Take-Two met 225 millions de dollars pour s'offrir le studio mobile Nordeus
Vous le savez sans soute si vous jetez un oeil aux bilans financiers, mais il y a de l'argent en ce moment chez Take-Two Interactive. Et comme le groupe de Strauss Zelnick estime qu'il dispose d'une grande marge de progression dans le secteur du mobile, l'éditeur a mis pas moins de 225 millions de dollars sur la table pour accueillir le studio Nordeus, auteur du jeu de football Top Eleven. Le montant de l'opération pourrait même atteindre un maximum de 378 millions de dollars si Nordeus venait à franchir certains objectifs......
Alors que des bruits de couloirs se fond entendre au sujet de l'annonce imminente du prochain Mafia, c'est une tout autre nouvelle qui vient de tomber sur les téléscripteurs de la Securities and Exchange Commission. Dans ce formulaire, Take-Two informe le contrôleur des marchés financiers qu'il va procéder à un programme de réduction des coûts. Une restructuration qui va ajouter quelques 600 personnes sur la liste sans fin des licenciements. En manque de résultats financiers solides depuis l'onéreuse assimilation de Z... ...
La semaine dernière, Gearbox Software s'est échappé du navire Embracer pour rejoindre Take Two par l'intermédiaire d'une transaction à 460 millions de dollars. Si la transition paraît salutaire vu la conduite d'entreprise, disons, légère du groupe suédois, plusieurs employés ont vu leur poste être supprimé dans la bataille. Comme souvent, l'information s'est d'abord répandue sur LinkedIn à travers les comptes personnels des employés limogés avant que Gearbox ne confirme l'information dans les pages d'Eurogame... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
Take-Two présentait hier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal, à savoir la période allant d'avril à décembre 2023. Malgré un chiffre d'affaires en légère hausse, les pertes continuent de se creuser pour le groupe de Strauss Zelnick depuis l'intégration de Zynga. Conséquence, la direction va prendre des mesures pour réduire ses coûts de fonctionnement. Après avoir déjà essuyé une perte nette d'un milliard d'euros au dernier exercice fiscal, Take-Two se prépare à une pert... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
Débutée en 2019, l'enquête du département des droits civils de Californie sur Activision Blizzard a abouti en 2021 à un dépôt de plainte, citant les disparités salariales évidentes entre les sexes et la culture toxico-sexiste régnant dans les locaux. L'éditeur d'Anaheim s'en tire aujourd'hui à l'amiable en versant 54 millions de dollars à la justice américaine. La déclaration finale du départements des droits civils ne mentionne plus que les conditions de travail dégradées pour les femmes au sein d'Activisi... ...
Bien connu dans le secteur de la réalité virtuelle, le studio nDreams n'est plus indépendant. La société suédoise Aonic vient d'annoncer en avoir fait l'acquisition pour la somme de 110 millions de dollars. Inconnu de nos services avant cette annonce, Aonic n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque le groupe rassemble déjà quelques autres studios sous son aile, notamment le OtherSide Entertainment de Paul Neurath et Warren Spector, mais aussi le studio allemand Tiny Roar et le studio suédois BKOM Studios. En mar... ...
Aurélien Michel, arrêté en janvier, devra également payer une amende de 1,4 million de dollars. Le créateur de la collection Mutant Ape Planet NFT, arrêté en janvier pour un trafic de tapis d’une valeur de 2,9 millions de dollars, a plaidé coupable de conspiration en vue de commettre une fraude électronique. Suite à ce plaidoyer, Aurélien Michel, qui avait déclaré avant son arrestation que c’était la faute de la communauté s’il avait pris l’argent et s’était enfui, risque maintenant une amende de 1,4 million de doll.. ...