Cyanide et Bigben Interactive attaquent les créateurs de Paranoia : Happiness is Mandatory en justice
Si vous vous souvenez de Paranoia : Happiness is Mandatory, sorti fin 2019 et lui-même tiré d’un jeu de rôle papier à succès, vous faites sans doute partie de l’écrasante majorité des joueurs qui ont eu connaissance de sa brève existence au travers de tests assassins, tel celui paru ici. Deux mois après les mots particulièrement durs de Gautoz, qui estimait que “Black Shamrock et Cyanide n'étaient clairement pas prêts pour une sortie si tôt”, le titre disparaissait de l’Epic Games Store où il était commercialisé, ......
Alors que les joueurs PC et consoles ont déjà pu découvrir Life is Strange : Double Exposure, les fidèles joueurs Switch pourront mener cette nouvelle enquête dès demain (mardi 19 novembre) en numérique. La version physique arrive ultérieurement. Alors que Max Caulfield est désormais photographe à l'Université de Caledon, sa meilleure amie Safi est retrouvée assassinée sur le campus. Quand notre inspectrice décide de remonter le temps pour découvrir la vérité, elle scinde accidentellement le monde en deux lignes tem... ...
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
C'est un véritable coup de tonnerre dans le secteur des jeux indépendants. L'éditeur Annapurna Interactive, branche de la société de production éponyme, vient de perdre tout son personnel dans une démission de masse. Les studios partenaires se retrouvent le bec dans l'eau. C'est le journaliste Jason Schreier de Bloomberg qui a lâché cette bombe nucléaire tard jeudi soir. Selon ses informations, tout le personnel d'Annapurna Interactive aurait démissionné plus tôt ce mois-ci suite à des négociations ratées avec ... ...
Du gros changement a eu lieu dans l'équipe de direction d'Annapurna Interactive avec le départ de Nathan Gary, Deborah Mars et Nathan Vella, les dirigeants du label jeu vidéo d'Annapurna. Ils ont été remplacés par Hector Sanchez, qui avait lui-même contribué au lancement d'Annapurna Interactive début 2016. L'éditeur étant particulièrement discret sur sa tambouille interne, c'est un article du site The Hollywood Reporter qui nous informe de ces changements. Le retour d'Hector Sanchez doit compenser les départs de... ...
Embracer continue sa cure d'amaigrissement avec 139 suppressions de postes supplémentaires chez Lost Boys Interactive, studio de codéveloppement basé aux États-Unis. C'est déjà la seconde tournée de licenciements pour Lost Boys Interactive qui n'en finit plus de rapetisser. Sur LinkedIn, le PDG Shaun Nivens reconnaît « l'impact de cette décision » sur ses employés et affirme que cette décision a été prise en « ultime recours ». Basée dans le Wisconsin (avec nombre d'employés en télétravail), cette entrepri... ...
J'ai eu l'occasion de tester, chez nos amis de Square Enix sur le stand de PLAION, un jeu qui m'a laissé entrevoir une licence que j'avais possiblement sous-estimée et délaissée depuis un moment. J'ai nommé Life is Strange, et plus précisément le nouveau titre qui porte le doux suffixe : Double Exposure. N'ayant jamais touché à ce jeu de près ou de loin, ce qui me vaudrait des représailles méritées de Kyotenshi, imaginez ma surprise lorsque, sans connaître le concept, on m'a plongé dans cet univers qui m'a happé assez ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
Pas de repos pour les enquêtrices dévouées. Life is Strange : Double Exposure ramènera Max Caulfield sur le devant de la scène pour élucider le meurtre de son amie Safi, à l'université, et la jeune photographe peut maintenant naviguer entre deux lignes temporelles. Deck Nine nous en raconte un peu plus. Voir sans être vu, c'est un outil puissant pour une détective... et c'est justement ce que Max Caulfield peut réaliser avec ses nouvelles ondes de perception. Lorsqu'elle se trouve dans une ligne temporelle, la jeune ... ...
Pas de repos pour les enquêtrices dévouées. Life is Strange : Double Exposure ramènera Max Caulfield sur le devant de la scène pour élucider le meurtre de son amie Safi, à l'université, et la jeune photographe peut maintenant naviguer entre deux lignes temporelles. Deck Nine nous en raconte un peu plus. Voir sans être vu, c'est un outil puissant pour une détective... et c'est justement ce que Max Caulfield peut réaliser avec ses nouvelles ondes de perception. Lorsqu'elle se trouve dans une ligne temporelle, la jeune ... ...
Après Ufouria : The Saga 2, l'éditeur français Red Art Games poursuit sa collaboration avec Sunsoft, marque forte des années 80 et 90 en pleine opération renaissance pour se faire une place sur le terrain du jeu rétro. Voici donc Sunsoft is Back ! Retro Game Selection, une compilation de trois jeux Famicom qui sortira sur consoles le 6 septembre à un prix attractif. Car si on peut souvent et légitimement reprocher au business du retrogaming de pratiquer des tarifs déplacés, les copies numériques de Sunsoft is Back ! Ret... ...