SEGA préparerait des reboot à gros budget de Crazy Taxi et Jet Set Radio
Nos confrères américains de Bloomberg ont eu vent du développement de deux reboot de franchises majeures de SEGA : Crazy Taxi et Jet Set Radio. Des sources internes leur auraient ainsi confié l'existence de ces projets et apporté quelques précisions sur les futures orientations stratégiques de SEGA. L'année dernière, SEGA dévoilait une partie de ses plans pour l'avenir avec l'annonce d'une gamme de « Super Game » - des AAA multiplateformes et localisés partout dans le monde - censée marquer une sorte de nouveau dé......
C'est aujourd'hui que le monde ouvert Star Wars Outlaws déboule sur Steam, et Massive en profite pour livrer un gros patch 1.4.0 qui souhaite améliorer les mécaniques fondamentales pour une expérience plus léchée. Produit sous la houlette de Drew Rechner, le nouveau directeur créatif de Star Wars Outlaws, le patch 1.4.0 s'attaque notamment aux phases d'infiltration obligatoires, un énorme point noir dans l'aventure au lancement. « Notre première étape, pour maximiser les options des joueurs, est de retirer l'infiltra... ...
Sega aime Atlus, et Atlus aime Sega. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le patron et son illustre employé : nul doute que les excellents chiffres de SMT V Vengeance, Persona 3 Reload et Metaphor ReFantazio y sont pour quelque chose. La holding japonaise Sega Sammy Holdings (entreprise parente de Sega Corporation) a tenu une séance de questions/réponses dédiée aux actionnaires à l'occasion de la sortie de son bilan fiscal, ce qui lui aura permis de faire un petit point sur ses avancées et ambitions dans le s... ...
Alors que la préservation du jeu vidéo devient une problématique de plus en plus reconnue chez les joueurs, des experts de la bidouille ont réussi à déterrer deux jeux exclusifs au service en ligne Sega Channel, curiosité numérique de la Mega Drive entre 1994 et 1998. S'il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour que les consoles généralisent l'adoption de fonctionnalités en ligne complètes, Sega et Nintendo voulaient déjà s'emparer d'Internet dans les années 1990 pour renforcer leur offre commerciale. Chez... ...
Avec un pic de joueurs simultanés de 45 357 atteint au cours du week-end sur Steam, le remake de Dragon Quest III pour consoles modernes et PC devient le plus gros succès d'un RPG solo Square Enix sur la plateforme. Jusqu'ici, le jeu solo Square Enix ayant bénéficié du plus gros pic de joueur simultanés sur Steam était Final Fantasy XV Windows Edition, qui avait atteint en 2018 un pic de presque 30 000 joueurs. Le tout récent Final Fantasy XVI a quant à lui atteint le score de 27 508 joueurs simultanés sur Steam, ce qui r... ...
Fidèle à sa politique de communication très expansive, Archetype Entertainment a livré une vidéo FAQ dédiée à Exodus, son futur action-aventure-RPG spatial. James Ohlen, directeur artistique, et Chad Robertson, producteur exécutif — tous deux transfuges de BioWare — ont pris la parole face caméra pour répondre à certaines interrogations des joueurs concernant Exodus et éclaircir certaines zones d'ombre au sujet de ce projet d'action-RPG à gros budget. Après avoir abordé le sujet du bestiaire, sujet que nous avon... ...
Après huit ans en compagnie de SEGA, le studio parisien Amplitude, grand spécialiste du jeu de stratégie made in France, fait le choix de retrouver le chemin de l’indépendance. Grand nom en matière de jeux 4X qui s’est fait connaître en 2012 avec Endless Space, Amplitude avait été racheté par SEGA en 2016. Si les motivations précises qui ont amené à cette séparation ne sont pas données par le studio, ce dernier affirme qu’elle se fait en bons termes et que la collaboration avec l'éditeur japonais ne va pas s'arrÃ... ...
Sega a dévoilé ses résultats pour son premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Côté jeu vidéo, l'éditeur japonais sort d'un trimestre calme marqué seulement par les sorties de Shin Megami Tensei V : Vengeance et Super Monkey Ball : Banana Rumble. L'occasion, surtout, de mettre un terme à la restructuration de Sega Europe en indiquant à Amplitude Studios le chemin de la sortie. Après huit années passées en tant que membre de la famille Sega, le studio français connu pour la franchise Endless et plus récemment... ...
Grosse évolution pour Remedy Entertainment qui consolide sa position malgré les ventes assez lentes d'Alan Wake 2. Le studio finlandais annonce se rapprocher de la société de production Annapurna pour co-financer Control 2, mais également étendre son univers connecté au cinéma. « Il reste une place pour la création artistique à gros budget dans le jeu vidéo. » C'est un peu ce qu'on se dit en voyant Remedy et Annapurna se rapprocher, puisque cette source de revenus inattendue permettra à Control 2 de s'épanouir. L... ...
On savait Sega très motivé pour multiplier les adaptations de ses licences au cinéma et à la télévision, mais au point d'aller exhumer son Eternal Champions de 1993 pour en faire un film live action ? Quelle étonnante timeline que la nôtre, tout de même. Au début des années 90, pendant que Sega of Japan était en train d'écrire l'histoire du jeu de combat 3D avec Virtua Fighter, Sega of America s'était donné pour mission d'offrir une alternative valable au Street Fighter 2 de Capcom et au Mortal Kombat de Midway ... ...
Lancé à pleine balle sur l'autoroute de la franchise, Two Point Studio se jette maintenant dans la gestion de musées après s'être intéressé aux hôpitaux ainsi qu'aux universités. De quoi galvaniser l'offre de Sega dans le secteur. Two Point Museum ne compte pas révolutionner la formule. Dans la peau d'un administrateur de musée, vous devrez établir des collections intéressantes pour attirer les touristes et générer des rentrées d'argent suffisantes pour vous étendre petit à petit, avec une jolie louche d'hu... ...