Sega dévoile ses résultats et déclare avoir terminé sa restructuration
Sega a dévoilé ses résultats pour son premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Côté jeu vidéo, l'éditeur japonais sort d'un trimestre calme marqué seulement par les sorties de Shin Megami Tensei V : Vengeance et Super Monkey Ball : Banana Rumble. L'occasion, surtout, de mettre un terme à la restructuration de Sega Europe en indiquant à Amplitude Studios le chemin de la sortie. Après huit années passées en tant que membre de la famille Sega, le studio français connu pour la franchise Endless et plus récemment......
Gamekult ne pouvait décidément pas oublier un anniversaire aussi important. Le 22 novembre dernier, le Japon fêtait la sortie de la Saturn, les débuts de Sega dans le monde de la 3D polygonale ; celle qui devait poursuivre, après la folle génération Mega Drive, le rêve de l'arcade à la maison. Sa trajectoire l'aura finalement amené à toucher d'autres sensibilités, loin d'être aussi fédératrices, mais résolument uniques. Quel est le chaînon manquant entre Virtua Fighter 3 et le mega-hit de 1996 You're my sunshine... ...
Gamekult ne pouvait décidément pas oublier un anniversaire aussi important. Le 22 novembre dernier, le Japon fêtait la sortie de la Saturn, les débuts de Sega dans le monde de la 3D polygonale ; celle qui devait poursuivre, après la folle génération Mega Drive, le rêve de l'arcade à la maison. Sa trajectoire l'aura finalement amené à toucher d'autres sensibilités, loin d'être aussi fédératrices, mais résolument uniques. Quel est le chaînon manquant entre Virtua Fighter 3 et le mega-hit de 1996 You're my sunshine... ...
À un mois jour pour jour avant la sortie de Sonic 3 dans les salles de cinéma françaises, Paramount Pictures et Sega viennent de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour ce troisième opus. Les bandes-annonces se suivent et se ressemblent pour Sonic 3. C'est à croire que Sega et la Paramount ont décidé de dévoiler l'intégralité du film par trailers interposés avant la sortie officielle du film. La précédente bande-annonce semblait être un résumé complet de l'intrigue, et la dernière en date ne fait pas beaucoup mi... ...
Sega aime Atlus, et Atlus aime Sega. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le patron et son illustre employé : nul doute que les excellents chiffres de SMT V Vengeance, Persona 3 Reload et Metaphor ReFantazio y sont pour quelque chose. La holding japonaise Sega Sammy Holdings (entreprise parente de Sega Corporation) a tenu une séance de questions/réponses dédiée aux actionnaires à l'occasion de la sortie de son bilan fiscal, ce qui lui aura permis de faire un petit point sur ses avancées et ambitions dans le s... ...
Alors que la préservation du jeu vidéo devient une problématique de plus en plus reconnue chez les joueurs, des experts de la bidouille ont réussi à déterrer deux jeux exclusifs au service en ligne Sega Channel, curiosité numérique de la Mega Drive entre 1994 et 1998. S'il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour que les consoles généralisent l'adoption de fonctionnalités en ligne complètes, Sega et Nintendo voulaient déjà s'emparer d'Internet dans les années 1990 pour renforcer leur offre commerciale. Chez... ...
Ancien PDG et cofondateur de Playdead (Limbo, Inside), Dino Patti peut l'avoir mauvaise. La route s'arrête déjà ici pour son studio Jumpship qui, sauf colossal retournement de situation, ne sera pas en mesure de sortir un successeur spirituel à Somerville. Et pour cause, Jumpship fait partie des victimes de la nouvelle restructuration de Thunderful, groupe que le studio avait accepté de rejoindre en novembre 2022. Mauvais choix. Comme expliqué hier, la nouvelle orientation stratégique de Thunderful vise à réduire les investi... ...
Après huit ans en compagnie de SEGA, le studio parisien Amplitude, grand spécialiste du jeu de stratégie made in France, fait le choix de retrouver le chemin de l’indépendance. Grand nom en matière de jeux 4X qui s’est fait connaître en 2012 avec Endless Space, Amplitude avait été racheté par SEGA en 2016. Si les motivations précises qui ont amené à cette séparation ne sont pas données par le studio, ce dernier affirme qu’elle se fait en bons termes et que la collaboration avec l'éditeur japonais ne va pas s'arrÃ... ...
On savait Sega très motivé pour multiplier les adaptations de ses licences au cinéma et à la télévision, mais au point d'aller exhumer son Eternal Champions de 1993 pour en faire un film live action ? Quelle étonnante timeline que la nôtre, tout de même. Au début des années 90, pendant que Sega of Japan était en train d'écrire l'histoire du jeu de combat 3D avec Virtua Fighter, Sega of America s'était donné pour mission d'offrir une alternative valable au Street Fighter 2 de Capcom et au Mortal Kombat de Midway ... ...
Lancé à pleine balle sur l'autoroute de la franchise, Two Point Studio se jette maintenant dans la gestion de musées après s'être intéressé aux hôpitaux ainsi qu'aux universités. De quoi galvaniser l'offre de Sega dans le secteur. Two Point Museum ne compte pas révolutionner la formule. Dans la peau d'un administrateur de musée, vous devrez établir des collections intéressantes pour attirer les touristes et générer des rentrées d'argent suffisantes pour vous étendre petit à petit, avec une jolie louche d'hu... ...
Sega Sammy a publié ses résultats pour le premier trimestre fiscal clos le 30 juin 2024. Après le gros ménage effectué en Europe durant le précédent exercice, entre annulations et licenciements, le jeu vidéo rebondit avec des résultats positifs. Si le chiffre d'affaires et le bénéfice opérationnel de Sega Sammy accusent une baisse dans ce tableau, notez que la faute en incombe au segment pachinko et pachislot de Sammy, nettement moins performant que l'an dernier. Pour ce qui nous intéresse, Sega est bel et bien en pr... ...