Fondé par l'ancien producteur des GTA, Build A Rocket Boy emploie plus de 400 personnes
Bien malin qui peut dire où et quand on assistera à la première présentation d'Everywhere, la nouvelle licence de science-fiction en monde ouvert couvée par Build A Rocket Boy, le studio fondé en 2016 par Leslie Benzies à la suite de son départ de Rockstar North. Mais les années passent et voilà que le studio compte désormais plus de 400 collaborateurs. "Fondé en 2016 par le légendaire développeur de jeux Leslie Benzies, Build A Rocket Boy est un studio international de développement de jeux axé sur l'avancement ......
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Alors que Dragon Quest 3 HD-2D réalise de beaux scores sur PC, son producteur Masaaki Hayasaka dévoile qu'il aimerait retravailler Final Fantasy 6 dans l'esthétique 2D-HD. Même si ce n'est encore qu'un plan sur la comète. Si Masaaki Hayasaka disposait d'une carte blanche, le producteur passerait Final Fantasy 6 à la moulinette HD-2D, selon une nouvelle entrevue accordée au média Inverse. « Octopath Traveler - notre premier titre HD-2D - a été développé en prenant Final Fantasy 6 comme référence, parce que ce jeu a... ...
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Mystérieusement effacé de l'écran principal de GTA : The Trilogy, le studio Grove Street Games en a gros sur la patate. Son PDG Thomas Williamson a publiquement critiqué Rockstar Games pour ce couteau dans le dos. Lorsque GTA : The Trilogy paraît fin 2021 et que ses visuels « remastérisés » fleurent bon l'accident industriel, entre colorimétrie aux fraises et textures dégoûtantes, le studio mercenaire Grove Street Games est accusé de tous les maux pour avoir complètement raté le portage. Et si Rockstar Games vient de... ...
Épisode anniversaire censé fêter les quinze printemps du hérisson bleu, Sonic the Hedgehog (2006) n'était qu'une flaque de mazout dans l'océan de jeux Sega, entre défauts techniques aberrants, maniabilité aux fraises et zoophilie (ce n'est pas tous les jours qu'on voit une princesse Disney rouler une pelle à un petit animal anthropomorphique). Mais le producteur Shun Nakamura aimerait reprendre ce projet de zéro pour enfin lui donner la gloire qu'il pouvait atteindre. Vétéran parmi les vétérans de Sega, Shun Nakam... ...
Fichtrement laide à sa sortie, en novembre 2021, la compilation GTA : The Trilogy avait reçu un premier coup de pinceau lors du portage mobiles l'an dernier. Rockstar Games a décidé de transposer ces améliorations visuelles sur consoles et PC. Il était temps. Textures hideuses, pluie polygonale, colorimétrie aux fraises... GTA : The Trilogy collectionnait toutes les tares possibles à la sortie. Cette bouillie profanatrice n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir puisque la dernière mise à jour de la compilation corri... ...
Le studio indépendant Raw Fury a annoncé la nomination de Pim Holfve, ancien PDG d’Avalanche Studios, en tant que nouveau dirigeant de l'entreprise. Maison d'édition fondée en 2015 par Gordon Van Dyke et Jonas Antonsson, et auto-baptisée "UnPublisher" en raison de sa volonté de jouer à contre-courant des pratiques habituelles des écuries dédiées à l'édition de jeux vidéo, Raw Fury vient de changer de tête pensante. Jonas Antonsson, PDG de la firme (alors que Gordon Van Dyke bénéficie du titre de Chief Publishin... ...
L'adorable petit navet sera prochainement de retour dans Turnip Boy Robs a Bank, dont les précommandes viennent de se lancer sur les supports Android. Les supports iOS étaient déjà concernés, et si l'on en croit l'App Store le tout sortira à la mi-janvier prochain. Le trailer est en tout cas disponible juste ci-dessous. Après avoir fraudé le fisc, P'tit Navet a donc carrément décidé de braquer une banque dans son nouveau titre. Ce dernier prendra la forme d'un jeu d'action / aventure humoristique comprenant également des é... ...
Prévu pour une commercialisation dès le 9 décembre prochain, soit dans un peu moins d'un mois, Indiana Jones et le Cercle Ancien se révèle dans une longue séquence de 15 minutes de gameplay permettant de se faire une meilleure idée des mécaniques du jeu. Avec l'espoir que ce jeu profite d'une ferveur populaire supérieure à celle du dernier film de la saga, Bethesda et MachineGames partagent aujourd'hui une présentation de 15 minutes pour son titre phare de la fin d'année. En vendre des palettes pour Noël, voilà l'... ...
Toujours dans une volonté de transparence avec les fans de MGS, Konami diffuse son deuxième Metal Gear Production Hotline. De ces 23 minutes de présentation, on retiendra surtout le passage concernant la Metal Gear Collection Vol. 2. Second épisode pour cet exercice atypique et intéressant qu’est ce Metal Gear Production Hotline. L’occasion pour Jiro Oishi, directeur de la marque MGS et Noriaki Nokamura, producteur en charge de la licence, de discuter de la session de previews organisée en Europe à laquelle nous avons pu... ...