Les nouveaux joueurs pourraient sauter la majeure partie de l’histoire de Final Fantasy 14 à l’avenir, bien que Yoshi-P hésite à l’encourager.
Yoshi-P a parlé d’un autre point de départ lors d’une interview accordée à Famitsu hier.Lors d’une interview accordée à Famitsu hier, Naoki Yoshida, directeur et producteur de Final Fantasy 14, également connu sous le nom de Yoshi-P, a révélé que son équipe préparait un second point de départ pour les nouveaux joueurs. Cela permettrait aux joueurs de sauter la majeure partie de l’histoire de Final Fantasy 14 dans le sillage de la nouvelle extension du jeu, Dawntrail. Cette information a été confirmée et traduite par ait......
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Jeu online par excellence de Square Enix, ce n'était qu'une question de temps avant que Final Fantasy XIV n'accède à une plateforme supplémentaire, à savoir les smartphones iOS et Android. « Cela fait 11 ans depuis le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et ce nouveau jeu mobile sera une version sœur de Final Fantasy XIV, visant à recréer la grandeur de l'histoire et des mécanismes de combat de l'original sur les appareils mobiles » a pu commencer Naoki Yoshida dans le communiqué dédié annonçant la nou... ...
Sorti à l'origine en 2010 avant d'être remanié en 2013 et ayant regroupé plus de 30 millions de joueuses et joueurs, le MMORPG Final Fantasy XIV aura prochainement droit à sa version iOS et Android grâce à une collaboration entre Lightspeed Studio (PUBG Mobile) et Square Enix. Elle sera tout d'abord lancée en Chine avant de suivre rapidement dans le monde entier. Bien sûr, Final Fantasy 14 Mobile ne proposera pas tout à fait la même expérience et ce jeu est d'ailleurs présenté comme ''la sœur'' du MMORPG présent sur P... ...
Nous savions déjà depuis un petit bout de temps que le Hautvent serait accessible dans la troisième partie du remake de Final Fantasy VII. Mais quel sera son rôle ? Sera-t-il complètement jouable ? Naoki Hamaguchi, le directeur de Final Fantasy VII Rebirth, vient de sceller la question. Si la présence d'aéronefs s'annonçait évidente pour la suite du remake de Final Fantasy VII (dont le nom d'une troisième partie se fait attendre, d'ailleurs), il restait à savoir comment celle-ci serait implémentée dans le jeu. Les aÃ... ...
Après un exercice qui n'a pas répondu aux attentes malgré les sorties de titres aussi importants que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, Square Enix tente de repartir de l'avant tout en se remettant en question, sous l'impulsion du jeune PDG Takashi Kiryu. Pour le semestre allant d'avril à septembre 2024, l'éditeur affiche un bilan contrasté que vient surtout éclairer le succès continu de Final Fantasy 14. Square Enix ne se doutait sans doute pas à quel point il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire avec Final... ...
C'est la fin d'un feuilleton qui nous occupe depuis juin 2023 : Final Fantasy 16 s'exporte enfin sur PC à prix relativement doux. Épisode polémique de l'éternelle saga des cristaux (si même cela vous étonne encore), Final Fantasy 16 conjugue la vision du producteur Yoshi-P (Final Fantasy 14) au doigté du combat designer Ryota Suzuki (Devil May Cry 5) pour livrer une aventure totalement orientée action. On y suit Clive Rosfield, jeune prince déchu, dans une aventure dark fantasy où l'on acquiert progressivement les po... ...
Puisque l'administration chinoise doit valider les jeux vidéo à paraître du côté de Pékin, leurs confirmations publiques sont parfois l'occasion de découvrir un titre jusqu'ici tenu secret. Aujourd'hui, c'est une version mobile de Final Fantasy 14 qui reçoit le feu vert pour sortir en Chine. Sans être annoncée officiellement. Ce portage mobile s'intitulerait Final Fantasy XIV : Crystal World et serait géré par Beijing Borun Zhijia Technology, une obscure succursale de Tencent. Selon les informations de l'analyste D... ...
Toujours présent pour répondre à l'appel de la Japan Expo, ce passage à Paris pour Naoki Yoshida se fait à point nommé, quelques jours seulement après le lancement de la nouvelle extension Dawntrail pour Final Fantasy XIV. Avant d'aller se noyer sous les cris de la foule au Parc des Expositions, le producteur du MMORPG à succès a répondu à quelques questions sur l'avenir (et le passé) de sa funeste version 1.0, les tendances actuelles de l'industrie, et ses collaborations rêvées. Après le portage Xbox et la mise ... ...
Ils seront nombreux, les RTT posés ce weekend : le 28 juin prochain marquera le lancement en accès anticipé de Dawntrail, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. Une nouvelle floppée de contenu qui arrive trois ans après Endwalker, avec forcément toute l'attente qu'il en incombe auprès de sa communauté de fans. Avant de poursuivre l'histoire des Héritiers de la septième aube, Square Enix fait le point sur les nouveautés à venir pour le patch 7.0 sur son blog officiel. C'est qu'avec plus d'une décennie de servic... ...
Entre Destiny 2 La Forme Finale, Elden Ring Shadow of the Erdtree et Final Fantasy 14 Dawntrail, ce sont trois extensions majeures qui vont s'enchaîner en l'espace d'un mois. Alors que Bungie est en train de triompher avec la conclusion de son histoire commencée il y a 10 ans et qu'on ne se fait franchement pas de souci pour la qualité du produit que va livrer FromSoftware, le Creative Studio 3 de Square Enix va devoir également tenir son rang. Et si le nouveau départ que représente Dawntrail dans l'histoire de Final Fan... ...