Toshihiro Nagoshi dit avoir quitté Sega par peur d'atteindre le sommet
De retour dans les colonnes du site allemand 4Players, Toshihiro Nagoshi est revenu sur les raisons de son départ de Sega, son foyer de toujours, et sur le premier jeu actuellement en préparation chez Nagoshi Studio sous l'aile de NetEase Games. Yakuza sans Nagoshi, ça fait toujours un peu bizarre, mais il va falloir s'y faire. Non pas que l'ancien cadre de Sega a l'intention de changer de vie. Comme il l'a déjà confirmé précédemment, Nagoshi Studio ambitionne de réaliser "des jeux portés par des histoires dramatiqu......
Attendu pour le 25 juin 2024 sur Nintendo Switch (en exclusivité, peut-être temporaire), Super Monkey Ball : Banana Rumble ne compte pas révoutionner une formule inaugurée il y a près d'un quart de siècle. La dernière bande-annonce en date dévoilée par Sega présente le mode Aventure du titre, qui sera jouable à quatre en coopération locale. Qui dit mode Aventure, dit histoire. Même quand il s'agit de singes enfermés dans des bulles qui foncent le plus vite possible sur des parcours de plus en plus alambiqués pour r... ...
Petit séisme conceptuel chez Xbox : le cadre Kareem Choudhry, évangélisateur précoce du cloud gaming et grand apôtre de la rétrocompatibilité, quitte Microsoft après 26 ans de bons et loyaux services. Le journaliste Jez Corden de WindowsCentral a obtenu un mémo interne indiquant que Choudhry ne travaille plus pour la firme de Redmond. Il planchait actuellement sur les nouveaux modèles d'IA. WindowsCentral précise que ce divorce s'est signé à l'amiable et qu'il est purement circonstanciel, mais que cette perte s'in... ...
Le retrogaming a gagné en popularité grâce à la nostalgie des joueurs pour les titres classiques et le désir de revivre des expériences de jeu uniques. Sega, avec ses consoles révolutionnaires, est au cœur de cette tendance. Fondée en 1960, Sega a d'abord brillé dans le domaine des arcades avant de se lancer dans les consoles de jeu. La société a connu un succès mondial, rivalisant avec des géants comme Nintendo. L'histoire du géant du jeu vidéo est indissociable de ses consoles emblématiques : la Megadrive et la Drea... ...
Au détour d'une ultime entrevue en tant que PDG de Sony Interactive Entertainment, société dont il faisait partie depuis sa création jusqu'à en atteindre le sommet en 2019, Jim Ryan a dévoilé, comme un cadeau de départ, le vrai chiffre de vente final de la PlayStation 2. Un chiffre déjà estimé depuis longtemps par les spécialistes mais qui n'avait jamais été prononcé par un représentant de la marque. Le saviez-vous ? À l'exception de la PSP, on ne connait pas avec exactitude le nombre final de consoles PlayStat... ...
Couronné de succès pour certains de ses studios (RGG Studio, Atlus, Sports Interactive) et d'infortune pour d'autres (Relic Entertainment, Creative Assembly), l'exercice fiscal de Sega s'achève sur une nouvelle déroute. En marge de la vente de Relic Entertainment, Sega va (encore) supprimer 240 emplois dans certains de ses studios britanniques. Non content d'avoir indiqué la sortie au studio de Company of Heroes après avoir licencié 121 employés en mai dernier, Sega va encore porter un coup à son activité européenne e... ...
Les canadiens de Relic Entertainment ont décidé que l'écosystème Sega sentait un peu trop le roussi : après les 121 licenciements de l'an dernier, le studio préfère tailler la route avec l'aide d'un investisseur externe. Les créateurs de Company of Heroes sont maintenant indépendants. Le studio a annoncé la nouvelle au débotté par le biais d'un tweet. Relic Entertainment tient à remercier Sega pour le "soutien" et les "conseils" prodigués au fil des années, notant que, s'ils s'extirpent de la galaxie Sega, c... ...
Le syndicat AEGIS-CWA continue de réaliser des premières historiques chez Sega of America. Jason Schreier rapporte pour Bloomberg qu'une convention collective historique vient d'être ratifiée avec la direction pour assurer de meilleures conditions de travail (ou de licenciement, le cas échéant) à plus de 150 employés. Une première pour une grosse boîte nord-américaine dans l'industrie du jeu vidéo. Officiellement fondé en juillet dernier, le syndicat AEGIS-CWA (rattaché à la puissante guilde Communications Workers... ...
Après avoir réussi à revitaliser Sonic au cinéma, Sega a ciblé le transmédia comme un levier majeur de sa stratégie de croissance pour les prochaines années et a donc bien l'intention de faire les choses avec sérieux. En témoigne l'annonce du recrutement de Justin Scarpone qui fort de ses 30 ans d'expérience sera en charge de capitaliser sur les futures adaptations des licences du groupe. Ancien cadre de Disney et Scopely, Justin Scarpone sera intronisé directeur du tout nouveau « Groupe Mondial Transmédia » de Sega... ...
Panos Panay était récemment en charge des produits Windows client et Surface. Panos Panay, chief product officer chez Microsoft, quitte l’entreprise après presque 20 ans de carrière. Le vice-président exécutif Rajesh Jha l’a annoncé lundi aux employés dans une note interne. « Après près de 20 ans au sein de l’entreprise, Panos Panay a décidé de quitter Microsoft. Panos a eu un impact incroyable sur nos produits et notre culture, ainsi que sur l’écosystème élargi des appareils ». Jha a également mentionné que Pan... ...
Il aura fallu presque 20 ans pour en arriver là , mais la franchise Like a Dragon est désormais en mesure de claironner l'écoulement d'un million de copies en une petite semaine seulement. Avec sa sortie mondiale et son accueil critique formidable, le symbole de cette progression ne pouvait être que Like a Dragon : Infinite Wealth. La question existentielle du virage RPG avec ses combats au tour par tour ne se pose clairement plus pour Sega, qui vient d'annoncer avoir distribué plus d'un million d'exemplaires de Yakuza : Inf... ...