Electronic Arts et Koei Tecmo annoncent un partenariat autour d'un nouveau jeu signé Omega Force
"Wow ! C'est pas banal" s'est exclamé notre vénérable rédacteur en chef en apprenant la nouvelle. Electronic Arts et Koei Tecmo ont en effet annoncé une collaboration autour d'un jeu de chasse développé par Omega Force, déjà responsable de la série des Toukiden. Et on ne peut donner tort à notre cher Puyo. La collaboration annoncée par les deux éditeurs autour du développement d'un "prochain grand jeu de chasse" dans le cadre du label EA Originals de l'éditeur américain est pour le moins inattendue. Pour l'h......
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Le 22 mars se rapproche. Les joueurs PS5 n'ont donc plus que 2 semaines pour choisir entre se plonger dans le Japon du 19 siècle de Rise of the Ronin ou retrouver l'épopée médiévale fantastique de Dragon's Dogma 2. Un problème de riche auquel Koei Tecmo répond avec une nouvelle plongée dans son jeu d'action-aventure en monde ouvert. Dans ce 3e aperçu des coulisses du développement, le réalisateur Fumihiko Yasuda revient sur la nature du protagoniste, un samouraï sans maitre et même sans convictions, ce qui en fait ... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Faisant le point sur ses différentes franchises au moment de boucler l'année 2023, Electronic Arts s'est montré particulièrement satisfait des résultats de ses valeurs sûres que sont EA Sports FC et Madden NFL, tout en admettant qu'Apex Legends peine désormais à répondre aux objectifs. On le sait depuis le lancement du jeu, EA Sports FC 24 n'a aucunement souffert d'un changement de nom qui s'annonçait pourtant (relativement) périlleux, Electronic Arts laissant tomber une marque FIFA devenue inutilement coûteuse ap... ...
Les démos jouables s'enchaînent depuis quelques temps et Koei Tecmo s'engouffre dans la brèche pour donner à chacun l'opportunité de découvrir son action-RPG Fate/Samurai Remnant. Disponible sur le PlayStation Store, le Nintendo eShop et Steam, cette démo jouable permet de découvrir le début de l'aventure et les différents niveaux de difficulté, dont le niveau « apprenti » qui se destine aux joueurs désirant se concentrer sur l'histoire. La narration fait d'ailleurs partie des points forts de ce titre signé Ome... ...
Dans le cadre de ses plans d'expansion, le studio japonais Akatsuki Games vient d'annoncer avoir conclu une alliance commerciale avec Sony Group Corporation et Koei Tecmo Holdings, qui vont s'emparer respectivement de 9,87 % et 7,97 % du capital de la société, soit 1,4 million d'actions pour le premier et 1,1 million d'actions pour le second. Akatsuki Games explique que les investissements de ces deux partenaires majeurs aideront le studio à renforcer ses capacités de développement et à s'étendre au-delà du marché mo... ...
L'infernal feuilleton des licenciements continue aujourd'hui avec Codemasters, l'expert du sport automobile. Electronic Arts a décidé qu'il était temps de dégraisser pour "répondre à leurs besoins". L'éditeur n'a pas confirmé combien de postes étaient touchés. Ces coupes salariales peuvent s'expliquer par le lancement très mitigé de F1 23, dont les ventes européennes sont presque 50% inférieures aux scores de F1 22 sur le premier mois. Un ralentissement fatal. Quelle que soit la raison, Electronic Arts préfÃ... ...
Koei Tecmo a fait le point sur ses résultats pour le premier semestre de son année fiscale. Malgré des ventes de jeux assez modestes, le catalogue mobile de l'éditeur a encore gagné en puissance grâce au lancement de deux nouveautés. Comme l'an dernier et celle d'avant, Koei Tecmo est bien parti pour réaliser un exercice tournant autour des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et des 200 millions d'euros de bénéfice. Les résultats à mi-parcours (avril-septembre) vont en tout cas dans ce sens et sont même en... ...