La productrice Connie Booth quitte Sony après plus de 30 ans de service
Cela faisait déjà plusieurs jours que le bruit de couloir s'était transformé en rumeur, jusqu'à enfler au stade de "tout le monde sait, mais personne ne parle". Sony vient de confirmer la nouvelle : Connie Booth, l'une des productrices historiques des titres PlayStation, et dans les rangs de la maison Sony depuis 1996, quitte le navire. À l'heure où sont écrites ces lignes, les raisons de ce départ sont encore inconnues. De même, impossible de savoir si ce départ est volontaire, ou s'il s'agit d'un "remerciement" comme......
Outre l'annonce d'un tout nouvel Utawarerumono, l'éditeur Aquaplus a profité de ses 30 ans d'existence pour abreuver les amateurs de nouvelles en tous genres. Au programme : le visual novel abandonné Jasmine verra finalement le jour, l'autre visual novel/romance ToHeart aura droit à un remake, et le lancement d'une toute nouvelle licence typée RPG par l'éditeur, estampillé Project Kizuna. La nouvelle la plus attendue, c'était évidemment celle d'un tout nouveau jeu Utawarerumono, la licence phare de l'éditeur Aquap... ...
La trilogie n'en sera finalement plus une : Utawarerumono s'apprête à accueillir un nouvel arrivant, Shiro e no Michishirube, qui s'inspirera visiblement plus du dernier projet Monochrome Mobius plutôt que des anciens jeux de la franchise. Ce week-end se sont tenues diverses célébrations pour les 30 ans d'Aquaplus, l´éditeur principalement connu pour sa série mêlant visual novel & RPG tactique au tour partour : Utawarerumono. Le tout dernier opus de la trilogie, Mask of Truth, scellait de manière a priori définitive le... ...
Dante ne reviendra pas danser de sitôt : l'illustre réalisateur Hideaki Itsuno quitte Capcom après trente ans de boutique. Il avait chapeauté tous les Devil May Cry depuis le second épisode et venait récemment d'achever le colosse Dragon's Dogma 2. Dans un message laconique sur Twitter, comme le veut désormais la tendance, Hideaki Itsuno a remercié ses fans pour le soutien et promis de revenir dès que possible avec un nouveau projet. « J'espère que vous continuerez à soutenir Capcom et ses personnages. À partir de ... ...
Le 25 août 1994, SNK ouvrait un chapitre de son histoire qui dure encore aujourd'hui. Imaginez-vous vivre au Japon et découvrir une borne d'arcade Neo-Geo MVS intitulée The King of Fighters '94. Alors que la 3D est sur toutes les langues et que Virtua Fighter est déjà une réalité depuis 1993, la 2D ne lâche rien et se drape de ses plus jolis pixels pour organiser une rencontre aux accents internationaux entre les combattants de Fatal Fury, Art of Fighting et autres héros de jeux SNK, sans oublier de mettre en avant de nouvelles ... ...
"Du jamais vu en 30 ans" de carrière pour Todd Howard, et on veut bien le croire : dans un entretien pour le site Variety, le producteur de la maison Bethesda commente l'impressionnante ascension du nombre de joueurs quotidiens sur la licence Fallout - notamment sur Fallout 76, le MMO fut un temps décrié, mais dont la base installée dépasse maintenant les 20 millions de joueurs. Des chiffres qui montent, montent et continuent de monter avec le succès retentissant de l'adaptation en série par Prime Video : c'est 3 millions... ...
Sans aller jusqu'à dire qu'il est déjà l'heure de tourner la page Starfield, qui doit encore assurer une liste de mises à jour et sortir son extension Shattered Space, il est raisonnable d'imaginer que le plus gros des forces de Bethesda Game Studios se tourne désormais vers son prochain gros projet. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit évidemment de The Elder Scrolls 6. Successeur du transgénérationnel Skyrim qui a fêté ses 60 millions de ventes en juin dernier, The Elder Scrolls 6 a le potentiel pour affoler tous... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Sur le point de fêter ses 30 ans, l'éditeur coréen Nexon suit le mouvement en se détachant toujours un peu plus des marchés asiatiques PC et mobile pour se faire un nom mondialement sur consoles. Aperçu aux Game Awards en décembre dernier et de retour hier au showcase Xbox, The First Berserker : Khazan en est un bon exemple de cette stratégie. Issu de la licence Dungeon & Fighter, qui s'était déjà déclinée sur consoles en 2022 avec le le jeu de combat DNF Duel, The First Berserker : Khazan marche pour sa part très c... ...
Après avoir réussi à revitaliser Sonic au cinéma, Sega a ciblé le transmédia comme un levier majeur de sa stratégie de croissance pour les prochaines années et a donc bien l'intention de faire les choses avec sérieux. En témoigne l'annonce du recrutement de Justin Scarpone qui fort de ses 30 ans d'expérience sera en charge de capitaliser sur les futures adaptations des licences du groupe. Ancien cadre de Disney et Scopely, Justin Scarpone sera intronisé directeur du tout nouveau « Groupe Mondial Transmédia » de Sega... ...
Et voilà le quatuor Xbox au complet. Dans la foulée de Grounded et Pentiment sur consoles concurrentes, puis de Hi-Fi Rush sur PS5 uniquement, c'est la simulation de piraterie Sea of Thieves qui débarquera dans l'écosystème Sony au 30 avril. Une information signée Matt Booty himself sur le blog Xbox. Tout ce mystère savamment entretenu durant le podcast Xbox de la semaine dernière aura donc vite été levé. Sea of Thieves, interprétation cartoonesque de la piraterie façon Rare, voguera bientôt sur l'océan bleu cérulÃ... ...