Krafton s'offre Neon Giant, le studio de The Ascent
Le collectif Krafton continue de grandir et de se diversifier. Construit à partir du succès mondial de PUBG, Krafton annonce avoir fait l'acquisition de Neon Giant, le studio suédois connu pour le jeu de tir cyberpunk The Ascent. Neon Giant rejoint une famille composite déjà forte de de PUBG Studios, Bluehole Studio, Striking Distance Studios, RisingWings, Dreamotion, Unknown Worlds et 5minlab. Comme on peut le lire dans la présentation des résultats financiers de Krafton, Neon Giant va rejoindre le pavillon de Krafton. Apr......
Toujours méconnu mais souvent cité chez les amateurs d'aventures isométriques, le studio The Brotherhood Games vient d'annoncer que son dernier jeu d'horreur, Stasis : Bone Totem, sera disponible sur PlayStation, Xbox et Steam pas plus tard que le 28 mars 2024. Une jolie surprise étant donné que le premier Stasis sorti en 2015 n'avait jamais quitté le domaine du PC. Sorti le 31 mai 2023 et sans aucun lien narratif avec le jeu de 2015, Stasis : Bone Totem a su gagner le cœur fébrile des amateurs d'horreur et de science-... ...
On se doutait bien qu'il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant d'entendre parler de Stig Asmussen ou « le Stig » comme diraient les amateurs de l'émission Top Gear. Le vétéran de God of War et Star Wars Jedi annonce aujourd'hui son retour en tant qu'indépendant aux commandes du studio Giant Skull. Joli CV que celui de Stig Asmussen. Artiste de formation, il fait ses armes chez Midway avant d'être recruté par Santa Monica Studio en mars 2003 pour participer au développement d'une nouvelle licence prometteuse ... ...
Non content d'avoir remué au shaker - pas à la cuillère - le metroidvania avec le diptyque Ori (Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps), le studio Autrichien Moon est de retour aux affaires avec un nouveau crédo. Destination l'action-RPG pour No Rest for the Wicked, livré dans un écrin en 3D isométrique à la Diablo-like, mais avec une approche du combat qui fleure bon le SoulsBorne. Thomas Mahler et Gennadiy Korol, co-fondateurs de Moon Studios, ont récemment présenté un showcase en ligne de... ...
Mal en point après l'échec commercial de The Callisto Protocol, qui s'est bien écoulé mais pas assez pour satisfaire papa Krafton, le studio Striking Distance semblait fébrile. Le départ du fondateur Glen Schofield n'a pas aidé à lui donner bonne mine. Mais l'équipe repart au charbon sous l'impulsion du nouveau PDG Steve Papoutsis. Pour l'instant, pas de communication officielle, mais une offre d'emploi sur LinkedIn. Striking Distance veut "faire croître le studio" afin de produire un "tout nouveau titre Unreal En... ...
L'affaire Nacon-Frogwares, dont les prémices datent de 2019, alors que le jeu The Sinking City était encore en développement, vient de trouver une issue. Dorénavant, le studio Ukrainien Frogwares sera le seul et unique distributeur du titre. Dans un court communiqué publié sur X/Twitter et sur leur site officiel, les Ukrainiens de Frogwares Studio ont annoncé avoir eu gain de cause dans l'affaire les opposants à Nacon. "Les amis, nous avons une grande nouvelle ! Frogwares est désormais le seul éditeur de The Sinking Ci... ...
Fntastic déclare que The Day Before a « échoué financièrement » et qu’il n’a pas les moyens de continuer à travailler dessus. Quatre jours seulement après le lancement peu glorieux du MMO de survie The Day Before sur Steam, le développeur Fntastic a annoncé qu’il fermait ses portes en raison de l’échec du jeu. Quelques heures après l’annonce de la fermeture du studio, les ventes de The Day Before sur Steam ont été interrompues. « The Day Before a échoué financièrement et nous n’avons pas les fonds nécessa... ...
"Quand on arrive en ville" Testé pour PC En marge de ses racines tower defense et metroidvania spéléologiques mâtinées de plate-forme, d’aventure et de réflexion, la franchise SteamWorld accueille à présent un nouveau sous-genre pour enrichir son univers western rétro-futuriste. Avec SteamWorld Build, le studio The Station s’approprie les codes du city builder pour les appliquer à la série minière aux multiples casquettes. Si l’on se doute que l’ambition est moins d’aller titiller Cities : Skylines que... ...
Seul et unique studio interne de PlayStation entièrement dédié aux jeux iOS et Android, Savage Game Studios n'a toujours pas annoncé son premier projet mais s'offre déjà un changement d'identité en devenant Neon Koi. Carpe diem ? Retour au 29 août 2022. Sony Interactive Entertainment annonce alors l'acquisition de Savage Game Studios, faisant par la même occasion son coming-out face au public : oui, PlayStation va dépenser des ressources dans l'espoir de se faire une place sur le marché mobile, en plus des portages ... ...
Le PDG David Zaslav l'avait annoncé, Warner Bros. compte tout miser sur les jeux-service dans l'avenir proche. Et si nous ne savions pas encore si le Wonder Woman de Monolith Productions serait contaminé, une offre d'emploi indique que le studio recherche des vétérans du genre. Ladite offre d'emploi concerne un poste de lead software engineer. Monolith Productions recherche un taulier du C++ capable de répartir adéquatement les tâches liées au gameplay, avec, idéalement, de l'expérience dans le suivi d'un jeu-servic... ...
Si le studio The Chinese Room s'affaire actuellement sur Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, sanguinolent projet récupéré après que ses premiers papas aient été évincés, l'équipe britannique planche également sur Still Wakes the Deep, jeu d'horreur troquant l'hémoglobine contre les eaux de la mer du Nord. Une première bande-annonce de gameplay révèle que la croisière ne s'amuse pas, mais alors pas du tout. 1975, large de l'Écosse. La plateforme pétrolière fictive Beira D réveille, à force de vibration... ...