Le code source de GTA V aurait bien fuité
On se doutait bien que l'intrusion dans le système informatique dont Rockstar Games avait été victime il y a quelques semaines avait été aussi important qu'annoncé par les hackeurs. On parlait alors de près de cent vidéos de Grand Theft Auto 6, ainsi que d'une partie de son code source, mais aussi le code source de Grand Theft Auto V. Visiblement, c'est ce dernier qui a refait surface sur internet il y a quelques heures. Alors que l'on ne savait pas exactement si le code source de GTA V se trimballait dans la nature, Roc......
Mystérieusement effacé de l'écran principal de GTA : The Trilogy, le studio Grove Street Games en a gros sur la patate. Son PDG Thomas Williamson a publiquement critiqué Rockstar Games pour ce couteau dans le dos. Lorsque GTA : The Trilogy paraît fin 2021 et que ses visuels « remastérisés » fleurent bon l'accident industriel, entre colorimétrie aux fraises et textures dégoûtantes, le studio mercenaire Grove Street Games est accusé de tous les maux pour avoir complètement raté le portage. Et si Rockstar Games vient de... ...
Fichtrement laide à sa sortie, en novembre 2021, la compilation GTA : The Trilogy avait reçu un premier coup de pinceau lors du portage mobiles l'an dernier. Rockstar Games a décidé de transposer ces améliorations visuelles sur consoles et PC. Il était temps. Textures hideuses, pluie polygonale, colorimétrie aux fraises... GTA : The Trilogy collectionnait toutes les tares possibles à la sortie. Cette bouillie profanatrice n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir puisque la dernière mise à jour de la compilation corri... ...
Comme vous pouvez le constater, l'actualité se montre plutôt calme entre la Gamescom et le Tokyo Game Show. C'est donc l'occasion de s'attarder sur les grands et petits drames de l'industrie, et de reparler un peu de GTA 6, puisque le blockbuster de Rockstar Games n'est pas encore prêt de sortir. L'histoire du jour concerne une dispute au sujet des royalties musicales. Pionnier de la scène synthpop anglaise, Martyn Ware a marqué l'histoire de la musique par son travail de producteur (notamment auprès de Tina Turner), ... ...
D'après certaines sources, un jeu Crash Bandicoot 5 était bien en gestation chez Toys for Bob, et il devait même être un crossover avec Spyro The Dragon. Cependant, Activision aurait enterré le projet au profit d'une politique tournée vers les jeux services en ligne et vers les jeux solos premium AAA. L'information a été mise en avant par la chaine DidYouKnowGaming au cours d'une longue vidéo disponible ici. D'après les déclarations de Liam Rovertson, un jeu Crash Bandicoot 5 avait été mis en chantier chez Activis... ...
Microsoft et Activision auraient créé une équipe plus réduite qu'à l'habitude, avec des employés de King et d'autres entités Activision-Blizzard, pour travailler sur des projets de plus petites envergures, sous l'égide de Blizzard. Bien décidé à exploiter à son maximum le vaste catalogue de franchises de l'écurie Activision-Blizzard, Microsoft aurait lancé une petite équipe destinée à créer des jeux AA basés sur les licences Acti-Blizz. Cette équipe serait composée principalement de transfuges de l'entité ... ...
Multipliant les vagues de licenciements depuis l'an dernier, Bungie est en très mauvaise posture financière, de l'aveu de son PDG Pete Parsons. Face aux 220 suppressions de postes et autres réorganisations internes annoncées mercredi soir, les langues se délient chez les journalistes de confiance, et Stephen Totilo de Game File avance aujourd'hui que Bungie aurait vendu à Sony des performances financières bien au-dessus de la réalité pour conclure un rachat nécessaire à sa survie. Ce sont, évidemment, de graves accus... ...
Pour alimenter des intelligences artificielles génératives, il faut (théoriquement...) des données cédées volontairement ou bien libres de droit. Activision décide de soutenir la recherche en rendant les fiches de la carte Caldera accessibles en open source sur GitHub. Dans ce gros bébé de 4 Go, les scientifiques pourront trouver la quasi-totalité de la carte Caldera ainsi que de nombreuses données subsidaires, comme des échantillons temporels décrivant les déplacements effectués par les joueurs au cours de certaines p... ...
Le review bombing : outil de pression et d'expression de mécontentement favorite de certaines franges de joueurs, et arme de destruction potentiel d'un travail de longue haleine selon les éditeurs. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'intervention de l'éditeur Take-Two (éditeur de GTA) auprès de ses investisseurs. Le review bombing, où ce fait qui consiste à aller déverser des dizaines, voire des milliers de mauvais avis sur les pages d'appréciations d'un jeu vidéo (d'un film, d'une série ou autre), est dev... ...
Est-ce que Riot n’aurait pas été trop gourmand ? C’est la question qui se pose à la découverte de l’annulation d’un projet de jeu pour concurrencer Super Smash Bros. Ultimate, sur lequel une équipe de plus de 70 personnes travaillait. Fin mai, Riot Games annonce à ses employés l’annulation de Pool Party, nom de code d’un projet de jeu de combat s’inspirant de Super Smash Bros. Ultimate, mais avec les personnages de League of Legends. Si ce dernier n’était encore qu’au stade du prototype, entre 70 et 80 perso... ...
Il y a les petits leaks façon "oups, on a classifié ce jeu trop tôt en Corée du Sud", puis il y a les gros pataquès comme celui révélé par EpicDB, un site inspiré du modèle de SteamDB lancé en alpha ce week-end. Puisant dans la base de données du launcher Epic Games Store, EpicDB aurait révélé un nombre d'entrées inédites, certaines sous nom de codes, de sorties toujours non officialisées par des éditeurs comme Sony, Square Enix ou Saber Interactive. Un sacrée tonne d'informations repérées par un utilisateur du for... ...