Test : The Callisto Protocol : sans peur et plein de reproches
Callisto sur ta bouche Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Que retenir de la longue, très longue campagne marketing de The Callisto Protocol, frisant le monopole total sur nos ondes ? Que Krafton, en qualité d'éditeur en recherche de légitimité sur le marché console, a sorti le chéquier, certes. Mais aussi que son réalisateur, l'affable Glen Schofield à la voix rauque et au teint blême, est plus que confiant sur la possibilité de recréer, plus d'une décennie après sa sortie, ce qui a fait le succ......
Toujours au travail sur son jeu de survie Forever Skies et notamment son portage PS5 attendu dans le courant de l'année, le studio polonais Far From Home a les reins plus solides aujourd'hui qu'hier. Et ce grâce à la participation minoritaire que le groupe coréen Krafton a décidé d'acquérir. Rassemblant notamment les studios de PUBG, Subnautica ou encore The Callisto Protocol, Krafton est aussi ouvert aux investissements minoritaires, comme peut s'en féliciter aujourd'hui le studio Far From Home qui va bénéficier d... ...
Malgré de grosses difficultés financières liées aux performances décevantes de The Callisto Protocol, le jeune studio Striking Distance peut compter sur papa Krafton pour l'alimenter encore un peu. Une excellente nouvelle pour les employés restants, mais aussi pour les amateurs de roguelite car l'équipe dévoile les premières images de Project Birdseye, un spin-off bourré d'action dans les profondeurs de la prison de Black Iron. Alors certes, il faut encaisser le virage à 90 degrés, mais les premières images sont ass... ...
Entre guerre et sueurs froides Testé pour PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Combiner multijoueur et horreur paraît contre-intuitif. Le sentiment d'isolation ouvre des portes dans les esprits les plus solidements verrouillés, jusqu'à nous faire interpréter les craquements de notre charpente comme le signal avant-coureur d'une intrusion ou les feuilles agitées par le vent, dehors, comme une présence fantomatique au clair de lune. Sans doute un instinct de survie un peu bizarre découlant de... ...
The following applications and types of programs have been reported to cause issues with Origin/Steam and playing FC 25:Anti-Virus and Anti-Spyware ApplicationsAny Anti-Virus program could potentially block Origin/Steam, especially when not properly configured for use with it. Make sure that Origin/Steam and FC 25 are listed as exceptions for these programs so that they may run freely. If issues persist, try disabling or even temporarily uninstalling the program to test the issue. FTP and other Web Server ProgramsMuch like Peer to Peer softwar. ...
Un RPG (presque) garanti sans Wagner Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Ex-Project Vitriol, The Thaumaturge a tout de l'audition pour un premier rôle pour les Polonais de Fool's Theory. Studio jeté en pleine lumière après s'être vu confié The Witcher Remake, ces Fous du RPG s'étaient cassé les dents sur Seven : The Days Long Gone, jeu de rôle creux et sans inspiration. Désormais dans le giron de 11 bit studios (Frostpunk), Fool's Theory garde ses mêmes terres d'inspiration (le RPG) et parvient c... ...
Mal en point après l'échec commercial de The Callisto Protocol, qui s'est bien écoulé mais pas assez pour satisfaire papa Krafton, le studio Striking Distance semblait fébrile. Le départ du fondateur Glen Schofield n'a pas aidé à lui donner bonne mine. Mais l'équipe repart au charbon sous l'impulsion du nouveau PDG Steve Papoutsis. Pour l'instant, pas de communication officielle, mais une offre d'emploi sur LinkedIn. Striking Distance veut "faire croître le studio" afin de produire un "tout nouveau titre Unreal En... ...
Un clone de Dead Space mort dès l'arrivée, c'est ironique. Mais voilà le triste destin de The Callisto Protocol, succédané de classique dont les ventes insuffisantes ont coûté cher à Striking Distance, avec la suppression de 32 postes et le départ du co-fondateur Glen Schofield. Qu'à cela ne tienne : le titre achève son cycle de vie avec une édition deluxe numérique réunissant tous les contenus téléchargeables au même endroit. Comme une édition GOTY avec une dénomination plus humble. On trouve, dans The Callis... ...
Trop plein de dynamite Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Avec une date de sortie surprise (qui ne l’était pas vraiment, leak oblige) lors des Game Awards, le premier jeu du studio Embark a débarqué ce 7 décembre en free-to-play. L’occasion de voir si les problèmes constatés lors de notre première prise en main de The Finals en mars dernier ont été réglés. On vous dilvugâche un peu le verdict : pas vraiment. Fatigués des décisions prises par EA sur Battlefield, six membres de DICE cl... ...
Chronique de l'anti-Starfield Testé pour PC La conception d’un walking simulator est un exercice ardu. Difficile de maintenir la tension et le déroulé d’un récit en confiant les rênes du rythme aux joueurs, tout en les invitant à traîner leur carcasse à une cadence (faussement) modérée. C’est pourtant le choix fait par Starward Industries, équipe polonaise constituée de transfuges de CD Projekt Red (The Witcher) et de Techland (Dying Light). Pour le baptême du feu de Starward, le réalisateur Marek Markusz... ...
Philo et gros cerveau Testé pour PC Croteam nous ressort encore une fois nos cours de philosophie pour les grimer en jeu de puzzles. Presque dix ans après le premier opus, The Talos Principle 2 a débarqué début novembre pour nous donner une nouvelle dose de questionnements sur le sens de l’existence tout en résolvant des énigmes dans un univers en 3D. Une suite que l’on n'attendait pas forcément, mais qui s’avère être une continuation assez maline dans sa proposition. Pour se détendre lorsqu’il ... ...