Un demi-million de copies distribuées pour Digimon Survive
Les retards et la concurrence estivale au moment de sa sortie n'auront pas eu raison de Digimon Survive, cet épisode iconoclaste au carrefour du visual novel et du jeu de rôle tactique, qui revendique plus de 500 000 copies distribuées dans le monde depuis sa sortie fin juillet sur PS4, Xbox One, Switch et Steam. Si Bandai Namco semble satisfait de cette performance commerciale, c'est sans doute parce que tout le monde avait fini par douter du sort de ce titre annoncé en 2018 mais fréquemment retardé et régulièrement oubl......
Avec un million de copies vendues (sans compter les joueurs Game Pass), STALKER 2 a brillamment réussi son lancement malgré des bugs très présents chez certains joueurs. Mais sa note Metacritic souffre des problèmes techniques relevés. De quoi faire réagir le réalisateur Raphaël Colantonio (Dishonored), qui a taclé la plateforme pour son système de notation et ses effets sur l'industrie. Actuellement, STALKER 2 peut se targuer d'un 73 sur Metacritic. Une note qui serait très respectable sur Gamekult, une fois les propor... ...
Sorti le 20 novembre, STALKER 2 : Heart of Chornobyl passe déjà la barre du million de jeux vendus, malgré un lancement légèrement turbulant. De quoi mettre du baume au coeur de l'équipe derrière le jeu. Il aura fallu seulement deux jours à GSC Game World pour atteindre le million de copies vendues. Un sacré succès qui doit être vécu comme un énorme soulagement pour l’équipe qui rappelons-le, est forcée à l’exil suite à la guerre contre la Russie. Malgré un lancement un peu compliqué avec une pelletée de bugs e... ...
Afin de célébrer son premier anniversaire, l'improbable Slay the Princess s'est offert une version Director's Cut avec une traduction en français notamment. Ça, c'était il y a un petit mois. Et il n'en fallait pas plus à Slay the Princess : The Pristine Cut pour atteindre un palier significatif en termes de ventes. Un demi-million. C'est le nombre de ventes atteint par Slay the Princess : The Pristine Cut sur toutes les plateformes (PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch). Une étape importante pour cette version qui a ... ...
Le FPS Warhammer : Vermintide 2 vient d'afficher un nouveau pic de fréquentation des joueurs, six ans après sa sortie. Sorti en 2018, le FPS Warhammer : Vermintide 2 avait largement emporté les suffrages de la critique. En moins d'un an sur le marché, le titre de Fatshark avait réussi à trouver 2 millions de preneurs. Depuis, le studio suédois n'a eu de cesse d'apporter de l'eau au moulin pour Vermintide 2, mais il aura fallu attendre six ans ( ! ) après la livraison originale du FPS pour que Fatshark lance le mode Versu... ...
Pendant que la franchise Control déploie ses ambitieux plans commerciaux sur les deux prochaines années (si ce n'est plus), Alan Wake 2 célèbre 1,8 millions d'unités vendues. À l'image des informations sur la franchise Control, ces nouveaux chiffres de ventes d'Alan Wake 2 proviennent d'une nouvelle conférence aux investisseurs organisées aujourd'hui par Remedy. Le studio finlandais se porte comme un charme malgré les ventes initialement faibles de son excellent survival horror, et dévoile aujourd'hui qu'il a écoul... ...
11 bit studios a dévoilé son bilan financier sur les neuf derniers mois. Fier d'afficher ses revenus records, le studio en a profité pour dévoiler les chiffres de ventes de son récent Frostpunk 2 qui a passé le cap symbolique du demi-million. 511 000... C'est le nombre exact d'exemplaires de Frostpunk 2 vendus depuis sa sortie le 20 septembre dernier. Le jeu de gestion post-apocalyptique continue sa course malgré l'enfer blanc. Pour rappel, en seulement 72 heures, le titre avait enregistré 350 000 ventes. C'est plus que ... ...
Huit mois après la sortie d'Alan Wake 2, Remedy attend encore de voir tomber les premières redevances générées par les ventes de son jeu. Le dernier bilan publié par le studio finlandais fait également le point sur ses projets en cours. Crédité de 1,3 million de copies vendues en février, Alan Wake 2 ne se vend pas assez vite pour avoir un impact positif sur la trésorerie de Remedy, le studio ayant confirmé que le jeu n'a pas encore généré de redevances. Par rapport au précédent bilan trimestriel, il y a tout de ... ...
Ironwood Studios a annoncé que son jeu de road-trip surnaturel Pacific Drive venait de passer le cap des 600 000 ventes. Pour célébrer ce cap, le studio a annoncé le déploiement d'une mise à jour importante, incluant un mode performance pour PS5, un mode Photo, et livre un pack de cosmétique payant. Alex Dracott, PDG et Directeur Créatif pour Ironwood Studios a commenté cette réussite commerciale. Mine de rien, plus d'un demi-million, ça en fait des épaves à retaper : "Nous sommes époustouflés par l’accueil reç... ...
Sans surprise au regard de sa belle présence dans les classements du monde entier, Stellar Blade a effectivement dépassé le million de copies vendues depuis sa sortie mondiale le 26 avril sur PlayStation 5. Cette confirmation vient directement du studio Shift Up, qui informait ses potentiels actionnaires des premiers résultats du jeu dans le cadre d'une conférence de presse dédiée à sa future introduction en bourse. Si Stellar Blade a été bien accueilli par la presse, Shift Up met encore plus en avant le plébiscite des jo... ...
Atlus a communiqué sur le démarrage de Shin Megami Tensei V : Vengeance, la version enrichie et multiplateforme du RPG initialement sorti sur Switch en novembre 2021. Les joueurs ont répondu présent avec un demi-million de ventes sur les trois premiers jours de la commercialisation. Atlus ajoute qu'en comptant les ventes du Shin Megami Tensei V de base, qui stagne autour du million depuis le printemps 2022, le cumul des exemplaires distribués atteint 1,6 million de copies dans le monde. Si ces chiffres ne sont pas au niveau d... ...