Unpacking fête son anniversaire avec un million de copies vendues
Agréable surprise de l'automne dernier au rayon indé, Unpacking a rencontré un succès qui dépasse sans doute de loin les projections initiales de Witch Beam et Humble Games. Après avoir franchi le cap des 100 000 ventes au bout de quelques semaines, le jeu de déballage de cartons compte désormais plus d'un million de copies vendues. Pour l'occasion, Witch Beam a publié quelques statistiques incluant le nombre de pays dans lequel cet apaisant jeu de puzzle a été joué (185) et le nombre de récompenses obtenues (50 nomin......
Pendant que la franchise Control déploie ses ambitieux plans commerciaux sur les deux prochaines années (si ce n'est plus), Alan Wake 2 célèbre 1,8 millions d'unités vendues. À l'image des informations sur la franchise Control, ces nouveaux chiffres de ventes d'Alan Wake 2 proviennent d'une nouvelle conférence aux investisseurs organisées aujourd'hui par Remedy. Le studio finlandais se porte comme un charme malgré les ventes initialement faibles de son excellent survival horror, et dévoile aujourd'hui qu'il a écoul... ...
Le duo français Doot et Blibloot annonce avoir dépassé les 200 000 copies vendues pour leur cosy game Minami Lane. C’est ça, la puissance des tanukis. Originaire d’Aquitaine, le duo (aidé par une troisième personne) sortait le 28 février Minami Lane, un jeu très mignon dans lequel il faut gérer sa petite rue, ses bâtiments, ses commerçants et ses habitants. Le tout avec une ambiance digne du pays du Soleil Levant qui connaît son petit succès. Grâce à ce dernier, l’équipe propose en mai six nouvelles langues dispon... ...
Mojang Studios s'est posé quelques minutes pour faire le point sur la stratégie de Minecraft alors que le jeu de construction aux 300 millions de copies vendues fête son 15e anniversaire. Pendant que Warner Bros. et Netflix s'occupent d'étendre l'univers de Mojang en film et série d'animation, les développeurs ont réfléchi au meilleur moyen d'alimenter la communauté. Leur conclusion : Minecraft doit faire l'objet d'ajouts de contenus et de fonctionnalités plus régulièrement. « Nous savons que vous souhaitez du ... ...
On n'a sans doute pas fini de documenter le succès commercial de Black Myth : Wukong, solide candidat au titre du jeu le plus vendu de l'année 2024. Après un lancement fulgurant de 10 millions de ventes en 3 jours sur PlayStation 5 et Steam, démarrage qui le plaçait au niveau d'un The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, l'action-RPG de Game Science cumule désormais 18 millions de copies vendues en 2 semaines. Ce chiffre veut dire que le comparatif avec Zelda : Tears of the Kingdom a rapidement tourné à l'avantage d... ...
Huit mois après la sortie d'Alan Wake 2, Remedy attend encore de voir tomber les premières redevances générées par les ventes de son jeu. Le dernier bilan publié par le studio finlandais fait également le point sur ses projets en cours. Crédité de 1,3 million de copies vendues en février, Alan Wake 2 ne se vend pas assez vite pour avoir un impact positif sur la trésorerie de Remedy, le studio ayant confirmé que le jeu n'a pas encore généré de redevances. Par rapport au précédent bilan trimestriel, il y a tout de ... ...
L'heure n'est pas encore venue d'en apprendre plus sur Dynasty Warriors : Origins, mais une intervention de Koei Tecmo permet de faire le point sur les ventes d'une franchise qui monte... tout doucement. À l'occasion du salon chinois Bilibili World 2024, les producteurs Akihiro Suzuki et Tomohiko Sho ont tenu à adresser un message à un public directement concerné par leur création étant donné que Dynasty Warriors relate les tribulations militaires des combattants de la Chine ancienne depuis les années 90. Tout en dress... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball Sparking Zero dans la vie, l'action-RPG Kakarot fait toujours les beaux jours de Bandai Namco malgré son âge "avancé" (quatre ans déjà ). L'éditeur japonais annonce sur Twitter que le titre vient de dépasser huit millions de joueurs. Précisons bien qu'il s'agit là de "joueurs" et pas de copies vendues, puisque Dragon Ball Z : Kakarot est disponible à travers l'abonnement PS Plus Extra depuis une grosse année. Les chiffres sont donc biaisés. Bandai Namco n'a pas accompagné ... ...
Dans un tweet publié hier ici mais qui a été supprimé pour une raison inconnue, Lasengle a annoncé que le jeu de combat 2D Melty Blood : Type Lumina a dépassé les 500 000 copies vendues dans le monde. Une performance considérable pour ce jeu de niche, quand bien même ses racines remontent jusqu'au Comiket 2002, événement durant lequel le studio French Bread (encore considéré comme amateur) sort le premier volet avec Type-Moon, le jeu mettant en vedette les personnages du roman graphique Tsukihime, lequel vient justeme... ...
Sans surprise au regard de sa belle présence dans les classements du monde entier, Stellar Blade a effectivement dépassé le million de copies vendues depuis sa sortie mondiale le 26 avril sur PlayStation 5. Cette confirmation vient directement du studio Shift Up, qui informait ses potentiels actionnaires des premiers résultats du jeu dans le cadre d'une conférence de presse dédiée à sa future introduction en bourse. Si Stellar Blade a été bien accueilli par la presse, Shift Up met encore plus en avant le plébiscite des jo... ...