Interview - Interview Studio MDHR : "Notre philosophie sur Cuphead n'a jamais été de rendre le jeu délibérement difficile"
Que ce soit par son appétence pour le game design ardu ou les longues attentes qu'il a générées avec Cuphead, le Studio MDHR élève la patience au rang d'art ; et cela va de même pour l'édition physique de son jeu de plateforme influencé par les grandes heures de la Fleischer et du run and gun. Arrivée presque 5 ans après la sortie du jeu original sur le Microsoft Store, cette édition intégrale inclut son extension The Delicious Last Course. Pour l'occasion, la fratrie Moldenhauer - composée des confondateurs Chad et Jared ......
1 S Tier The Nurse fait partie des meilleurs tueurs grâce à sa mobilité élevée. Elle est capable de suivre les mouvements des survivants et de se téléporter facilement. En revanche, elle est très difficile à maîtriser. The Nightmare est également un bon choix grâce à sa rapidité et sa capacité à se rendre invisible sous certaines conditions. Il est assez difficile à maîtriser. 2 A Tier The Wraith est simple à prendre en main et se montre parfait pour les nouveaux joueurs. Ses aptitudes... ...
Ça n'aura pas traîné. Moins de six mois après le départ du fondateur James Marsden, FuturLab renonce à son statut de studio indépendant pour rejoindre le groupe Miniclip, pilier du jeu mobile casual. Un choix curieux de prime abord. Pas facile de voir des points communs entre le studio britannique, qui a connu 20 ans de succès d'estime (dans le meilleur des cas) avant de décrocher un improbable succès commercial avec PowerWash Simulator, et une entreprise comme Miniclip, inconnue du hardcore gamer moyen mais pas du publ... ...
Parfois, quand les éditeurs de jeux de combat sont un peu filous, ils incluent un mode Histoire avec des combattants iconiques mais inaccessibles, puis les mettent à la vente en DLC après la sortie, comme une heureuse coïncidence. Les choses sont bien faites. Cas d'école avec Mortal Kombat 1 qui inclut de généreuses apparitions de l'amas de spectres Ermac sans jamais le rendre jouable... mais l'inclut maintenant dans le premier pass saisonnier. Voilà un peu de gameplay pour assaisonner notre seum. Ermac prend la relève ... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Parmi la pléthore de mini-jeux présents dans Final Fantasy VII Rebirth, le jeu de cartes Queen’s Blood est instantanément devenu le favori des fans. Au point d’envisager une exploitation plus approfondie de ce dernier ? Désir insconscient ou pas, l'envie de concurrencer la licence Yakuza en termes d’activités secondaires d’un intérêt et investissement variable est on ne peut plus palpable. Pour Final Fantasy VII Rebirth, le studio a poussé tous les potards à fond pour proposer du mini-jeu à outrance. Que ça soit l... ...
Si Rise of the Ronin permet à Team Ninja de sortir de sa zone de confort sous la forme d'un jeu d'action-aventure en monde ouvert, le studio est toujours attendu au tournant pour sa capacité à proposer des combats nerveux et difficiles. Rise of the Ronin ne compte pas renier cette philosophie mais l'adapte évidemment au contexte du jeu, celui du milieu du 19e siècle, période durant laquelle les armes à feu venues d'Occident ont un rôle à jouer dans les affrontements à l'arme blanche. Dans Rise of the Ronin, ces armes... ...
[embedded content] Une récente fuite sur X par l’utilisateur Kurakasis a révélé un nom potentiel pour le prochain jeu Indiana Jones de Bethesda et a partagé d’autres détails liés au jeu. Selon le post X, le nom potentiel du jeu est « Indiana Jones et le Grand Cercle », un nom qui rappelle la tradition de la franchise en matière de titre de ses films ou autres contenus. En outre, le propriétaire de la franchise Indiana Jones et le studio de cinéma Lucasfilm ont également enregistré plusieurs domaines pour le jeu le 9 jan... ...
Développé par le studio lyonnais Million Victories, Million Lords est un jeu de stratégie très populaire disponible sur les supports iOS et Android. Dans ce titre, les joueurs doivent développer un royaume et conquérir des villes ennemies, l'accent étant mis sur la conquête. Nul besoin d'être un expert du genre puisque certains aspects fastidieux sont totalement absents ici, comme le farming ou encore la micro-gestion. À l'été 2023, Million Lords est même entré dans une nouvelle dimension puisqu'il a basculé de la ... ...
Une dernière mise à jour importante avant les vacances. [embedded content] Un an après son lancement mouvementé, le jeu de tir coopératif Warhammer 40,000 : Darktide a entamé une sorte de tournée d’excuses, procédant à des révisions majeures des systèmes de base afin de rendre le jeu plus aimable. Jusqu’à présent, cette transformation s’est avérée très réussie, et elle a culminé avec une grande extension gratuite, The Traitor Curse, publiée en deux parties. Nous avons reçu la première partie le mois dernie... ...
Prolifique studio indonésien dont la reconnaissance internationale s'est accentuée avec la sortie du jeu d'aventure narratif A Space for the Unbound en janvier dernier, Mojiken vient d'annoncer son mariage avec l'éditeur Toge Productions. Une union qui semble naturelle puisque Toge Productions a déjà joué le rôle d'éditeur sur plusieurs titres Mojiken. Sur Steam, on peut voir que cette relation remonte au moins jusqu'au Banyu Lintar Angin - Little Storm - de 2017. « Après des années de collaboration, nous sommes heur... ...