Dossier / interview - Interview Cuphead : "Notre philosophie n'a jamais été de rendre le jeu délibérement difficile"
Que ce soit par son appétence pour le game design ardu ou les longues attentes qu'il a générées avec Cuphead, le Studio MDHR cultive la patience au rang d'art ; et cela va de même pour l'édition physique de son jeu de plateforme influencé par les grandes heures de la Fleischer et du run and gun. Arrivée presque 5 ans après la sortie du jeu original sur le Microsoft Store, cette édition intégrale inclut son extension The Delicious Last Course. Pour l'occasion, la fratrie Moldenhauer - composée des confondateurs Chad et Jared ......
Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, tout comme on ne doit pas forcément juger un PDG au public visé par ses produits. Akihiro Hino, PDG de Level-5 (Professeur Layton, Inazuma Eleven) a révélé dans une interview croisée avec Suda51 qu'il aimerait bien repousser les limites créatives du studio pour proposer des jeux plus violents, plus sexuels, bref, plus noirs ou potaches que le catalogue actuel, tourné vers les jeunes têtes blondes. Une interview croisée pas si farfelue puisque Akihiro Hino et Suda51 sont ... ...
Ce n'est pas un secret, le fabricant de jouets Hasbro s'intéresse de plus en plus au marché du jeu vidéo après une série de partenariats externes plus ou moins fructueux, dont le fameux Baldur's Gate 3, directement tiré de Donjons & Dragons. Une précédente interview accordée au site GameFile faisait déjà état de 40 projets en chantier, sans compter une branche mobile extrêmement lucrative avec Monopoly Go brassant des milliards. Un nouvel entretien chez GamesIndustry.biz nous apprend que Hasbro développe aussi ses capacité... ...
Bien qu'annoncée dès l'an dernier, l'extension narrative Starfield : Shattered Space est encore loin de déchaîner les passions. Sans doute parce que nous n'en savons pas grand-chose et que son annonce a été happée dans les infinis débats sur la (non-)modernité du jeu de base. Mais Todd Howard ne se décourage pas et confirme que le DLC est prévu pour l'automne 2024 dans une interview accordée au podcast Kinda Funny Games. Pas encore de synopsis pour Starfield : Shattered Space, mais des promesses : nouvelles zones, ... ...
Encore peu connue du grand public malgré ses prestigieux projets, la compositrice Nainita Desai est devenue l'orchestratrice attitrée de Sam Barlow en parallèle d'une riche carrière au cinéma et à la télévision. Son dernier projet : le metroidvania bantou Tales of Kenzera : ZAU. L'occasion d'explorer des textures musicales trop rarement entendues dans les productions mainstream, mais aussi d'aborder les différences de production entre les médias, que ce soit au niveau du processus créatif ou des restrictions. "Pour... ...
Rarement (jamais ?) aura-t-on vu une adaptation télévisuelle ou cinématographique d'une licence jeu vidéo avoir autant d'impact sur les ventes et l'activité de la série dont elle est issue. Sur la seule journée d'hier, les jeux Fallout ont vu passer pas loin de cinq millions de joueurs, nous apprend le compte X de la franchise. Alors que Fallout 5 n'est pas attendu avant de longues années, Bethesda Game Studios ayant déjà The Elder Scrolls 6 dans les cartons, ce sont les anciens opus qui profitent à fond de l'impac... ...
1 S Tier The Nurse fait partie des meilleurs tueurs grâce à sa mobilité élevée. Elle est capable de suivre les mouvements des survivants et de se téléporter facilement. En revanche, elle est très difficile à maîtriser. The Nightmare est également un bon choix grâce à sa rapidité et sa capacité à se rendre invisible sous certaines conditions. Il est assez difficile à maîtriser. 2 A Tier The Wraith est simple à prendre en main et se montre parfait pour les nouveaux joueurs. Ses aptitudes... ...
Dans quelques jours (le 29 avril), le studio Sandbox Interactive lancera officiellement un serveur européen pour son MMORPG très populaire Albion Online. Nous avons profité de l'occasion pour nous entretenir avec Robin Henkys, game director, à ce sujet. Voici notre interview. Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre rôle au sein de Sandbox Interactive ? Je m'appelle Robin Henkys et je suis le Game Director (Réalisateur) d'Albion Online. Mon travail est d'endosser le rôle de responsable créatif du jeu... ...
Parfois, quand les éditeurs de jeux de combat sont un peu filous, ils incluent un mode Histoire avec des combattants iconiques mais inaccessibles, puis les mettent à la vente en DLC après la sortie, comme une heureuse coïncidence. Les choses sont bien faites. Cas d'école avec Mortal Kombat 1 qui inclut de généreuses apparitions de l'amas de spectres Ermac sans jamais le rendre jouable... mais l'inclut maintenant dans le premier pass saisonnier. Voilà un peu de gameplay pour assaisonner notre seum. Ermac prend la relève ... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
Don't Starve sera le prochain jeu vidéo à se prêter à l'exercice de l'adaptation en jeu de société. Le survival de Klei Entertainment passera au format cartonné grâce aux experts de Glass Cannon Unplugged (This War of Mine, Frostpunk). Glass Cannon Unplugged réunit une équipe de pointe pour rendre honneur à Don't Starve - il fallait bien ça pour célébrer un classique moderne. Les règles sont conçues par Rafał Pieczyński, game designer ayant fait ses armes sur le jeu de plateau Frostpunk (pour le compte du même ... ...