Paladin Studios (Good Job, Cut the Rope) ferme ses portes après 19 ans d'exercice
Créé en 2005 et basé à La Haye aux Pays-Bas, le studio de développement Paladin a annoncé le 2 mai 2024 l'arrêt de ses activités. D'après les informations du site officiel du studio, 45 personnes travaillaient sur ses "jeux qui vous font sourire", principalement des titres modestes à destination des mobiles Android et iOs (Amazing Katamari Damacy, My Tamagotchi Forever). Outre des adaptations de licences bien installées dans le paysage ludique en version iOS et Android, Paladin avait aussi produit des titres originau......
Sorti dans un état de finition compliqué, The Callisto Protocol a beaucoup déçu les amoureux de Dead Space, qui espéraient que Glen Schofield avait conservé son mojo. Aujourd'hui, le réalisateur et co-fondateur de Striking Distance s'exprime sur un développement plutôt compliqué, dépeignant une suite de galères insondables liées au COVID-19 que les exigences de Krafton, son éditeur, n'ont pas simplifiées. Attention, le quatrième paragraphe aborde des spoilers. Glen Schofield a été interviewé sur la chaîne You... ...
Cut The Paper Experience one of the top-rated Free games on the App Store, Cut The Paper! Developed by the innovative team at Shanghai Woke Woke Technology Co., Ltd., this Entertainment game provides a unique gaming experience like no other. With a content rating of 4+, it’s perfect for a wide range of players. Since its initial release on 21st May 2024, the game has seen numerous updates, with the latest version launched on 4th June 2024. Are you a fan of Entertainment, Casual, or Puzzle games? Then Cut The Paper is right up your alley... ...
Discret studio suédois de commandes, Pieces Interactive annonce tout aussi discrètement fermer ses portes à travers son site officiel. Son reboot d'Alone in the Dark n'a pas porté ses fruits. Fondé en 2007, Pieces Interactive a sorti quelques projets personnels (comme Puzzlegeddon) avant de se reconvertir en mercenaire du jeu vidéo pour des éditeurs comme Paradox Interactive (partenariat accouchant notamment de Magicka 2). Le studio a ensuite été racheté par THQ Nordic en 2017 pour continuer son dur labeur ouvrier avec un... ...
Décidément présent sur tous les fronts, Nightdive Studios s'attaque maintenant au cinéma d'horreur - enfin, à ses rejetons - avec l'inattendu The Thing : Remastered. Courageuse suite directe de The Thing au format TPS, le jeu vidéo a reçu le sceau d'approbation officiel de John Carpenter, qui campe d'ailleurs un rôle de scientifique dans l'intrigue. Nous y incarnons le capitaine Blake, soldat de son état, qui déboule en Antarctique avec son régiment à la recherche des protagonistes du film. Cependant, l'immonde c... ...
Décidément présent sur tous les fronts, Nightdive Studios s'attaque maintenant au cinéma d'horreur - enfin, à ses rejetons - avec l'inattendu The Thing : Remastered. Courageuse suite directe de The Thing au format TPS, le jeu vidéo a reçu le sceau d'approbation officiel de John Carpenter, qui campe d'ailleurs un rôle de scientifique dans l'intrigue. Nous y incarnons le capitaine Blake, soldat de son état, qui déboule en Antarctique avec son régiment à la recherche des protagonistes du film. Cependant, l'immonde c... ...
No Rest For The Wicked a ouvert les portes de son early access le 18 avril dernier, avec un accueil mi-figue, mi-raisin. Car si les bonnes idées pullulent chez le nouveau bébé de Moon Studios (Ori), malheureusement, le titre s'avère peu stable sur ses appuis techniques. Quinze jours après le lancement du titre, les développeurs viennent de déployer un premier patch majeur qui vient optimiser les performances de l'action-RPG. Après une première salve de six Hotfixes, Moon Studios vient de livrer un premier patch officiel, a... ...
No Rest for the Wicked, ce n'est pas seulement l'un des albums les plus sous-côtés d'Ozzy Osbourne, c'est aussi le prochain projet des Autrichiens de Moon Studios, à qui on doit le diptyque Ori and The Blind Forest et Ori and The Will of the Wisps. Alors que leur nouvelle production s'apprête à ouvrir les portes d'un early access le 16 avril prochain, les responsables du studio sont revenus sur les raisons qui les ont poussés à adopter un modèle d'organisation basé sur le télétravail. L'opinion du Directeur Créa... ...
En 2021, Sony Interactive Entertainment avec annoncé coup sur coup des partenariats avec trois jeunes studios. Mais si Haven Studios (Fairgames) et Firewalk Studios (Concord) ont gagné le droit de rejoindre la famille PlayStation, l'affaire a plus que mal tourné pour le dernier membre du trio. Pour des raisons qui restent confidentielles à ce jour, le partenariat entre PlayStation et Deviation Games a capoté au point que ce dernier annonce sa fermeture. Sur le papier, Deviation Games avait pourtant de quoi voir venir. Lors de... ...
Quelques leaks avaient répandu la nouvelle au mois d'août dernier : une édition spéciale de Beyond Good & Evil serait en gestation chez Ubisoft. Il s'avère que cela serait on ne peut plus vrai, puisque l'ESRB a mis en ligne l'annonce d'un Beyond Good & Evil 20th Anniversary Edition, célébrant les 20 ans de la licence, trahissant ainsi un secret de polichinelle. Connaissez-vous le concept du deadpool ? Pas l'anti-héros, mais le principe de cagnotte de la mort ? En début d'année, on se réunit, et on prend les paris ... ...
Le parcours de la société a commencé et s’est terminé par la sortie de FPS rétro. Le développeur Samurai Punk, basé à Melbourne, a annoncé qu’il cessait ses activités après presque dix ans de production de jeux. La déclaration de l’entreprise, attribuée aux directeurs de studio Winston Tang et Nicholas McDonnell, ne fournit pas de raison spécifique à cette décision, mais elle intervient au milieu d’une vague de fermetures de studios et de licenciements dans l’industrie. Samurai Punk a fait ses débuts en 2014 avec ... ...