Après un gros mois de décembre, la PS5 dépasse les 30 millions de consoles vendues
De passage comme chaque début d'année au CES de Las Vegas, Sony Interactive Entertainement a eu l'occasion d'annoncer un nouveau palier important pour les ventes de PlayStation 5. Un peu plus de deux après sa sortie et au terme d'un mois de décembre record, la console est désormais présente dans plus de 30 millions de foyers à travers le monde. La capacité de production de la machine étant toujours bridée deux ans après ses débuts, la PS5 ne réalise pas ici un quelconque record de vitesse. Elle accuse même encore un......
Si les premières analyses officieuses suggéraient que JCC Pokémon Pocket a dépassé 12 millions de téléchargements en seulement quelques jours, The Pokémon Company crâne et affiche 30 millions de téléchargements confirmés en seulement 10 jours. Le jeu de cartes mobile a confirmé son excellente performance sur Twitter, par le biais d'un petit message laconique qui ne nous apprend pas grand-chose de plus sur les résultats de cette nouvelle bombe commerciale - précédemment, le site Appmagic estimait que JCC Pokémon Pocket... ...
L'un des enseignements du dernier bilan de Sony Interactive Entertainment est que les ventes de PS5 (61,7 millions) sont en perte de vitesse par rapport à celles de la PS4 au même stade (63,4 millions). Si cela n'empêche pas le constructeur de vivre la génération la plus rentable de son histoire, grâce au développement des dépenses en jeu, des free-to-play, des ventes numériques, des abonnements PlayStation Plus ou même de l'extension de son catalogue au PC, le nombre de consoles vendu reste un indicateur toujours très observÃ... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Au tour de Ninja Theory de relancer l'infini débat sur les limites techniques des consoles actuelles. Le mastodonte graphique Senua's Saga : Hellblade 2, annoncé dès 2019 pour aider à fixer les attentes quant à la puissance des Xbox Series, ne dépassera pas les 30 FPS sur consoles. Pendant ce temps, nous apprenons que le directeur créatif Tameem Antoniades a quitté le studio anglais. L'annonce va fatalement agacer les uns et attiser les passions tristes des autres, remettant une pièce dans l'interminable guerre console... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Capcom annonce ce matin que son Street Fighter 6 a dépassé les 3 millions de copies vendues dans le monde. Un palier franchi très exactement le 3 janvier 2024, tout juste 7 mois depuis la sortie du jeu. L'air de rien, Street Fighter 6 se présente comme l'épisode le plus performant commercialement depuis le phénomène Street Fighter 2. Car avec 3 millions de copies en 7 mois, le jeu fait nettement mieux que Street Fighter 5, qui avait eu besoin de trois ans pour écouler autant d'exemplaires, mais aussi que Street Fighter 4, ... ...
Joli succès roguelite développé par le studio coréen SouthPAW Games, Skul : The Hero Slayer continue son bonhomme de chemin et fête ses deux millions d'unités vendues, soit un million gagné en quasiment deux ans. Belle performance pour un petit titre relativement discret. Skul a fêté cette réussite avec un peu d'avance le mois dernier en ajoutant gratuitement son chapitre final, le Château du Roi Démon. C'est là -bas que s'achève officiellement l'histoire avec deux nouveaux boss pour nous envoyer sur les rotules. ... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Rien... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Ri... ...