Test : Dead Space, la peur frappe toujours deux fois
Dans l'espace mort, on ne nous entend toujours pas crier Testé pour PC S’il y a bien un genre dans lequel la mode du remake s’en sort à bon compte, c’est celui du survival horror. Après les ventes insolentes des refontes de Resident Evil par Capcom, c’était presque une évidence de voir Electronic Arts recopier la formule à succès avec son hit culte qu’est Dead Space. Enfin libéré de toutes ses obligations contractuelles avec Lucasfilm Games, Motive Studios peut s'en donner à cœur joie sur les consoles n......
Version testée : PS5Plates-formes disponibles : PC, PS5 et Xbox SeriesGenre : RoguelikePrix conseillé : 24,99€Date de sortie : 28/10/2024Studio / Editeur : Striking Distance Studios / KraftonClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Fin 2022, le studio Striking Distance, sous la houlette de Glen Schofield, sortait The Callisto Protocol, un chouette survival horror considéré comme le successeur spirituel de la géniale série Dead Space. Pas dénué de défaut (j'ai encore des frissons en repensant au système de combat...), le jeu ... ...
La semaine dernière a eu lieu un événement dont on a peu parlé ici : le Steam Scream Fest. Il faut dire que la plateforme de Valve passe l'année à nous abreuver de festivals en tout genre pour mettre des jeux en avant, avec quelques promotions au passage. Et cette fois-ci, au milieu des gros noms comme Little Nightmares 2, Dead Space ou encore Hollow Knight, il y avait une petite pépite à dénicher : Labyrinth of the Demon King. Pas le temps de niaisé, rentrons directement dans le vif du sujet ! Labyrinth of the Demon King ... ...
Malgré les déboires commerciaux de The Callisto Protocol, le studio Striking Distance ne désespère pas : l'équipe compte bien faire prospérer son univers spatial entre Alien, The Thing et Dead Space. D'abord présenté sous le titre préparatoire de Project Birdseye, un spin-off roguelite bourré d'action viendra ranimer la prison de Black Iron en octobre. Voici [REDACTED]. Et si cette chimère vidéoludique avait simplement besoin de quelques brins d'ADN supplémentaires pour devenir un véritable colosse ? Une pincée d... ...
Annoncé lors du huitième anniversaire en mai dernier, le chapitre Castlevania de Dead by Daylight pointe son nez sur le serveur test. Nous retrouverons le chasseur de vampires Trevor Belmont en survivant et, bien évidemment, Dracula en tueur jouable. Malheureusement, le château éponyme ne se joindra pas vraiment aux festivités. Trevor Belmont n'aura pas son fouet, mais il conservera son courage et sa débrouillardise pour échapper aux horreurs tapies dans la Brume. Sa compétence Eyes of Belmont lui permet de percevoir l'a... ...
Sorti dans un état de finition compliqué, The Callisto Protocol a beaucoup déçu les amoureux de Dead Space, qui espéraient que Glen Schofield avait conservé son mojo. Aujourd'hui, le réalisateur et co-fondateur de Striking Distance s'exprime sur un développement plutôt compliqué, dépeignant une suite de galères insondables liées au COVID-19 que les exigences de Krafton, son éditeur, n'ont pas simplifiées. Attention, le quatrième paragraphe aborde des spoilers. Glen Schofield a été interviewé sur la chaîne You... ...
Ex-producteur chez Electronic Arts (Dead Space 2, Battlefield Hardline), Scott Probst a fondé le studio indépendant Play by Play en 2021. Notre bonhomme annonce son premier jeu indépendant, un jeu de basket arcade nommé The Run : Got Next qui s'inscrit explicitement dans l'héritage de feu NBA Street. Deux équipes de trois joueurs, deux paniers, un terrain : voilà tout ce qu'il faut pour s'offrir une belle tranche de basket selon The Run : Got Next. Loin des simulations façons NBA 2K24, Play by Play veut rendre hommage a... ...
Déjà appelé à rejoindre le purgatoire des jeux-service, Battlefield 2042 compte tourner la page avec (peut-être) un dernier événement invitant une autre franchise en soins palliatifs d'Electronic Arts, j'ai nommé Dead Space et son remake aux résultats commerciaux insuffisants. Vous l'aurez saisi, c'est l'amertume plutôt que l'excitation qui prédomine dans notre rédaction en voyant deux anciennes lumières se croiser au faîte de leur déchéance, comme deux étoiles crachant un peu d'énergie céleste dans le cie... ...
Après le discret projet solo Nuclear Blaze, Sébastien Bénard frappe fort en signant avec Devolver Digital pour annoncer Tenjutsu, une nouvelle incursion dans le roguelike, ce qui attire forcément l'attention venant du principal concepteur de Dead Cells. Opérant sous sa bannière Deepnight Games depuis 2020, l'ancien collaborateur de Motion Twin a toujours le roguelike dans le sang. Après une introduction cinématique rappelant les belles heures de l'animation japonaise des années 90, la bande-annonce révèle un jeu d'ac... ...
Dans son podcast GiantBomb, le journaliste Jeff Grubb a affirmé que, selon ses sources, une suite de Dead Space Remake aurait été annulée par Electronic Arts. Une "suite" qui n'aurait pas été un remake du Dead Space 2 de 2010 par Visceral Games mais une nouvelle suite inaugurant une autre ligne scénaristique. Le projet aurait été avorté pour cause de contre-performance de Dead Space Remake. Dans son style inimitable, Jeff Grubb lance une bombe entre la poire et le fromage : "[Motive] travaillaient sur Dead Space 2, et... ...
Il s’avère également que nous ne sommes pas particulièrement doués pour déterminer si les personnes réelles sont des humains. Un petit groupe de recherche a récemment examiné les performances de 25 « personnes » IA, utilisant deux grands modèles de langage créés par OpenAI, lors d’un test de Turing en ligne. Aucun des robots d’IA n’a finalement réussi le test, mais tous ceux du GPT 3.5 étaient si mauvais qu’un chatbot datant du milieu des années 1960 a réussi presque deux fois mieux que les autres à se faire pas.. ...