Krafton présente ses résultats de l'année 2022 et évoque quelques gros projets
Krafton, la maison de PUBG, mais aussi des studios de Subnautica et The Callisto Protocol, a dévoilé ses résultats pour l'année 2022, un exercice marqué notamment par la transition du célèbre battle royale vers le modèle économique free-to-play ainsi que par la sortie du jeu d'horreur susmentionné. Côté gros sous, Krafton n'a pas explosé la baraque mais affiche des résultats convenables. Si le chiffre d'affaires est en léger recul avec 1,36 milliard d'euros (contre 1,37 milliard d'euros), le bénéfice opérati......
C'est aujourd'hui que le monde ouvert Star Wars Outlaws déboule sur Steam, et Massive en profite pour livrer un gros patch 1.4.0 qui souhaite améliorer les mécaniques fondamentales pour une expérience plus léchée. Produit sous la houlette de Drew Rechner, le nouveau directeur créatif de Star Wars Outlaws, le patch 1.4.0 s'attaque notamment aux phases d'infiltration obligatoires, un énorme point noir dans l'aventure au lancement. « Notre première étape, pour maximiser les options des joueurs, est de retirer l'infiltra... ...
Le FPS coopératif Warhammer 40,000 : Darktide s'apprête à recevoir la mise à jour Grim Protocols en décembre. Le titre de Fatshark viendra s'accoquiner avec les joueurs PS5 et PS5 Pro pour la fin d'année. Sorti en 2022 sur PC et Xbox Series, Warhammer 40,000 : Darktide, à défaut d'avoir séduit la critique, a su se bâtir une solide fanbase. Une communauté qui a dû se réjouir de la diffusion du gros patch d'avril 2024, et de l'arrivée de la mission Clandestium Gloriana. Le titre s'apprête à recevoir une nouvelle ... ...
Avec un pic de joueurs simultanés de 45 357 atteint au cours du week-end sur Steam, le remake de Dragon Quest III pour consoles modernes et PC devient le plus gros succès d'un RPG solo Square Enix sur la plateforme. Jusqu'ici, le jeu solo Square Enix ayant bénéficié du plus gros pic de joueur simultanés sur Steam était Final Fantasy XV Windows Edition, qui avait atteint en 2018 un pic de presque 30 000 joueurs. Le tout récent Final Fantasy XVI a quant à lui atteint le score de 27 508 joueurs simultanés sur Steam, ce qui r... ...
En tant qu'éditeur, le studio Owlcat (Pathfinder, le génial Warhammer 40K Rogue Trader - jouez-y bon sang -) a deux gros projets dans sa besace : le RPG narratif avec une DA comics Rue Valley et l'ovni Shadow of the Road : un CRPG tour-par-tour se passant dans un Japon féodal steampunk. Peut-on faire plus GK-core ? Le Japon, 1868. Ses ronins, ses samurais, ses yokais, ses yakuzas, et ses robots balançant des rayons laser partout. Le terrain de jeu idéal pour un RPG au tour par tour largement influencé par les classiques du ... ...
Sans le moindre égard pour la cohorte de jeux d'horreur qui convoitent le mois d'octobre, Electronic Arts et BioWare débarqueront le jour même d'Halloween avec leurs gros sabots. C'est donc le 31 octobre 2024 que Dragon Age : The Veilguard fera ses débuts sur PS5, Xbox Series et PC, mettant fin à une absence de 10 ans depuis la sortie de Dragon Age : Inquisition. La faute à d'autres projets comme Mass Effect Andromeda et Anthem mais aussi et surtout à un développement chaotique qui avait même un temps navigué dans le... ...
À l'heure où l'on ne peut plus faire deux pas dans l'industrie du jeu vidéo sans entendre parler de fermetures ou de licenciements, certains coups de théâtre ont du bon, et celui que nous réserve le groupe coréen Krafton pour commencer la semaine va réchauffer bien des cœurs. Pourtant officiellement fermé le 14 juin, en même temps que l'ensemble des bureaux de ZeniMax Asia, le studio Tango Gameworks ne sera pas resté longtemps parmi les morts malgré la sentence prononcée par Microsoft dans le cadre de la réduction ... ...
Chasser les brevets indiscrets est un véritable sport médiatique, pas forcément notre préféré (on laisse ce loisir aux mordus d'Excel), mais tout de même une mine juteuse d'informations. Aujourd'hui, VGC rapporte qu'un vieux brevet de 2022 laisse entrevoir l'ex-projet Keystone sous tous ses contours. Ce boîtier exclusivement dédié au cloud avait été annoncé par Xbox, puis annulé en 2022 car jugé trop cher pour le marché. Nous avions eu un petit aperçu de Keystone sur l'étagère de Phil Spencer grâce à son me... ...
Un petit tour sur SteamDB permet de constater un pic de joueurs anormal datant du 13 juin. Des nouvelles obligations de guerre ? Un week-end de test gratuit ? Et bien non, il aura suffi à Arrowhead d’un bon gros patch correctif pour donner un petit boost à Helldivers 2. Les promesses du mois de mai se concrétisent et le patch note est tout simplement trop gros pour qu’on puisse revenir sur chaque modification apportée. En plus des innombrables correctifs de buffs, voilà ce qu’il faut retenir de ce gros morceau. Une diza... ...
Y a-t-il un 6/10 qui perdure autant dans le discours actuel autour de la stratégie PlayStation que Days Gone ? L'open world de Bend Studio revient (indirectement) sur le devant de l'actualité après un tweet de son réalisateur, affirmant que le titre avait visiblement une réputation peu glorieuse auprès de la firme japonaise... En réponse à un fan art. 5 ans après, Jeff Ross en a encore gros sur le cœur. Passé au sein de Crystal Dynamics en 2022, le game director de Days Gone avance que son TPS à zombies en monde ouvert ... ...
Le programme de réduction des coûts est en train de fonctionner chez Ubisoft. Après un exercice 2022-2023 catastrophique marqué par une perte nette d'un demi-milliard d'euros, Ubisoft a sorti la tête de l'eau grâce à une restructuration qui a porté ses fruits. Plutôt bon signe avant la sortie de titres majeurs comme Star Wars Outlaws et Assassin's Creed Shadows. Non content de sortir le plus gros chiffre d'affaires de son histoire (2,3 milliards d'euros, en hausse de 27%) Ubisoft a changé de visage avec un résultat... ...