Le directeur créatif Joseph Staten quitte (encore) Halo et Microsoft
Appelé à la rescousse en août 2020 dans le cadre de la réorganisation de 343 Industries consécutive au report de Halo Infinite à fin 2021, le vétéran Joseph Staten semble en avoir terminé pour de bon avec la franchise Halo et même Microsoft de façon plus générale. Considéré comme une des personnalités les plus importantes du glorieux passé de la saga, le directeur créatif a confirmé son départ sur Twitter en vue de se lancer dans une nouvelle aventure. Aux yeux des fans de Halo, Joseph Staten doit son aura à son ......
Victime de son succès, Microsoft Flight Simulator 2024 n'a pas su mobiliser assez de serveurs pour répondre à la marée humaine présente au lancement. D'où des temps de connexion impossibles qui provoquent un review bombing. C'est la panique chez Asobo Studio. Si le nouveau Microsoft Flight Simulator 2024 était attendu de pied ferme par tous les amateurs d'aéronautique virtuelle, les serveurs ont ployé sous la charge hier soir, empêchant les joueurs de se connecter avec une litanie d'erreurs. Sur les réseaux sociaux, o... ...
Pour commencer la semaine et tenter de s'y retrouver dans l'incessant tourbillon des sorties jeux vidéo, Gamekult vous propose une sélection des titres les plus notables, dont les sorties sont programmées du 18 au 24 novembre 2024. Après avoir réussi son grand retour en 2020, Microsoft Flight Simulator revient mardi 19 novembre dans une nouvelle édition avec laquelle les talents du studio français Asobo vont tenter d'attirer un public plus large grâce à la présence d'un mode carrière permettant de gagner de l'expérie... ...
On s'en doutait depuis un moment déjà , mais Microsoft n'est plus vraiment attaché au hardware… ou plutôt, à son hardware à lui. La Xbox telle que l'on la connaît prend désormais une autre forme et la nouvelle campagne marketing du géant américain le confirme définitivement. Ce n'est un secret pour personne : il y a quelques années déjà , Phil Spencer avouait à demi-mot qu'il souhaitait voir le Xbox Game Pass sur le plus de plateformes possibles, étant même à deux doigts de confirmer que la Xbox Series n'étai... ...
Propriétaire d'Activision Blizzard depuis un an, l'activité jeu vidéo de Microsoft a naturellement franchi un palier économique important et enregistré un chiffre d'affaires record de 23 milliards de dollars sur les 12 derniers mois. Mais, par nature, la croissance appelle la croissance. Les pontes de Microsoft sont donc déjà en train d'étudier les prochaines perspectives de développement et les futures acquisitions qu'elles pourraient encore entraîner. Selon Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, les pistes à suivre se t... ...
À ce stade, ce n'est plus un simple teasing mais un aveu tout ce qu'il y a de plus direct de la part du patron de Microsoft Gaming. Dans une nouvelle entrevue accordée à Bloomberg, Phil Spencer confirme que les équipes de Microsoft sont en train de travailler sur un projet de machine de jeu portable. Les travaux en sont toutefois au stade du prototypage et rien ne semble encore gravé dans le marbre. Dans cet échange, qui revient également sur les prochains leviers de croissance de Microsoft (le mobile, la Chine) ainsi que su... ...
Alors que The Crew Motorfest s'apprête à rentrer dans sa deuxième année, Ubisoft vient d'annoncer que Stéphane "Fergus" Beley devenait le nouveau Directeur du studio Ivory Tower, basé à Villeurbanne. Jusqu'à présent, Stéphane Beley était Directeur Créatif sur la franchise The Crew. Il est l'un des piliers porteurs du studio Ivory Tower, fondé en 2007 en collaboration avec Ahmed Boukhelifa et Emmanuel Oualid. En 2015, un an après le lancement réussi de The Crew premier du nom, Ubisoft rachète la structure pour ... ...
Chaudement encouragée et applaudie par les technocrates de Microsoft et Activision Blizzard, dont certains et certaines se sont fait un plaisir d'imiter leur ancien patron Bobby Kotick en mettant les voiles avec leur bonus une fois la transaction finalisée, l'acquisition a 75,4 milliards de dollars continue de faire des ravages sur le plan humain. Comme vient de l'annoncer Phil Spencer dans un courrier adressé à ses équipes, une nouvelle vague de licenciements vient d'être prononcée dans les couloirs de Redmond. 650 postes sont c... ...
C'est lundi matin, le début de semaine est difficile pour tout le monde, mais il reste heureusement quelques sources de lumière pour griffer notre visage d'un sourire et c'est le directeur créatif John Garvin qui s'y colle ce matin. L'ex-ponte de Bend Studio se plaint de voir Days Gone représenté dans Astro Bot. Pour comprendre la raison de sa colère, il faut se pencher sur le contenu d'Astro Bot, qui souhaite rendre hommage à l'écosystème PlayStation en grimant 150 robots en personnages iconiques du consolier. La T... ...
Dire qu'une page se tourne serait un bel euphémisme. Il serait plus juste de dire que c'est un authentique dinosaure de Nintendo qui tire sa révérence aujourd'hui avec l'annonce de son départ. Recruté par la filiale française en 1993, Stephan Bole a démissionné de ses fonctions de directeur général de Nintendo of Europe. À 59 ans, l'emblématique visage de Nintendo France, dont se rappelleront surtout ceux qui ont connu les magazines des années 90, passe finalement le relais. Il sera remplacé par Luciano Pereña L... ...
Dante ne reviendra pas danser de sitôt : l'illustre réalisateur Hideaki Itsuno quitte Capcom après trente ans de boutique. Il avait chapeauté tous les Devil May Cry depuis le second épisode et venait récemment d'achever le colosse Dragon's Dogma 2. Dans un message laconique sur Twitter, comme le veut désormais la tendance, Hideaki Itsuno a remercié ses fans pour le soutien et promis de revenir dès que possible avec un nouveau projet. « J'espère que vous continuerez à soutenir Capcom et ses personnages. À partir de ... ...