AMD dénonce Nvidia pour ne pas donner assez de VRAM aux joueurs
Juste la salve d’ouverture de ce qui pourrait être une bataille majeure dans les guerres du GPU. Le secret le moins bien gardé qu’est le Nvidia GeForce RTX 4070 est juste au coin de la rue. Donc, voici AMD qui essaie d’obtenir ses coups en premier en parlant de l’allocation VRAM du nouveau GPU. Pas nécessairement ouvertement, mais implicitement. Et des graphiques. AMD a un nouveau billet de blog montrant comment il voit l’impact de 12 Go de VRAM par rapport à 16 Go lors de jeux en 4K. Inutile de dire que les chiffres publiés ......
AMD: RX 6950 XT, RX 6900 XT, , RX 6800 XT, , RX 6800, , Radeon VII, , RX 5700 XT, , RX 5700, , RX Vega 64,, RX 5600 XT, , RX Vega 56, RX 5600 XT, R9 Fu, Ry X, R9 295X2, RX 59 , R9 Fu, Ry , R9 Fu, Ry Nano, RX 5500 XT , RX 580, RX 480 8GB , RX 480 4GB, R9 390X, R9 390, R9 290X, RX 570.NVIDIA: RTX 3090 Ti, RTX 3090, RTX 3080, Titan RTX, RTX 3070, RTX 2080 Ti, Titan V, RTX 2080 Super, RTX 3060 Ti, Titan Xp, RTX 2080, Titan X, , GTX 1080 Ti, RTX 2070 Super, RTX 2070, RTX 3060, RTX 2060 Super, , GTX 1080, RTX 2060, GTX 1070 Ti , GTX 1660 Super, GTX T ...
Sorti le 5 mai 2022, Citizen Sleeper est le genre de jeu difficilement résumable en quelques mots. À la fois jeu narratif, RPG et visual novel, triade servant d'écrin à un système de lancé de dé plutôt malin, enrobé dans une atmosphère SF, le jeu de Jump Over The Age vient de confirmer son million de joueurs. Comme le précise le site officiel du studio Jump Over The Age, Citizen Sleeper est avant tout la vision d'une seule personne : Gareth Damian Martin. Auteur, scénariste et réalisateur de Citizen Sleeper, secondé... ...
Lors de la gamescom 2024, NVIDIA a présenté une série de nouvelles technologies qui promettent de transformer l'expérience de jeu pour les joueurs du monde entier. Voici un aperçu détaillé des innovations clés, en intégrant les informations les plus récentes. NVIDIA ACE (Avatar Creation Engine) NVIDIA ACE est une suite technologique conçue pour créer des personnages numériques interactifs et réalistes grâce à l'intelligence artificielle. Dans le jeu Mecha BREAK, cette technologie permet aux joueurs de poser des questions s... ...
L’IA est au cÅ“ur de la stratégie de Nvidia depuis plusieurs décennies, avec un intérêt particulier pour l’IA générative depuis de nombreuses années, et les premiers résultats très concrets se montrent désormais au grand jour. Des fonctions qui attisent forcément la curiosité, avec tous les enjeux éthiques qu’elles posent, aussi bien dans leur conception que dans leur développement futur. « Expérimentation » et « recherche » étaient les maîtres mots utilisés par les équipes de Nvidia lorsqu'ils ont prÃ... ...
Je reçois toutes sortes d'études étranges, souvent partagées par Clash.gg, un site de jeux et de paris sur Counter-Strike. Des chiffres qui n'ont pas toujours de liens avec le jeu vidéo. Mais cette fois, j'ai trouvé le sujet amusant, l'objectif étant de déterminer dans quel pays les joueurs galèrent le plus. Leurs experts ont analysé le volume de recherche mensuel moyen pour des termes tels que "comment terminer Grand Theft Auto" et "Diablo IV cheats" dans chaque pays. Les volumes de recherche ont ensuite été compar... ...
Je reçois toutes sortes d'études étranges, souvent partagées par Clash.gg, un site de jeux et de paris sur Counter-Strike. Des chiffres qui n'ont pas toujours de liens avec le jeu vidéo. Mais cette fois, j'ai trouvé le sujet amusant, l'objectif étant de déterminer dans quel pays les joueurs galèrent le plus. Leurs experts ont analysé le volume de recherche mensuel moyen pour des termes tels que "comment terminer Grand Theft Auto" et "Diablo IV cheats" dans chaque pays. Les volumes de recherche ont ensuite été compar... ...
Véritable OVNI du catalogue Capcom piloté par le réalisateur Shuichi Kawata (Shinsekai : Into the Depths), l'hybride action-tactique Kunitsu-Gami a réuni 500 000 joueurs selon les chiffres de l'éditeur. Comme toujours, il faut prendre ces gros chiffres avec des pincettes car Kunitsu-Gami était disponible sur le Xbox Game Pass dès le premier jour. Il y a donc fort à parier que de nombreux curieux ont donné une chance à ce titre quasi-expérimental à travers leur abonnement. Néanmoins, puisqu'il suffit d'une occasion po... ...
Genre : jeu de sociétéPrix conseillé : 20€Studio / Editeur : Catch Up GamesJeu fourni par l'éditeur, merci à eux ! Je ne connaissais pas Sobek, mais je suis toujours intéressée, jouant surtout en duo, par des variantes réinventées pour deux joueurs. J'étais donc intriguée par cette version créée par Bruno Cathala et Sébastien Pauchon, illustrée par Naïade, éditée par Catch Up Games et distribuée par Blackrock Games. Dès l'ouverture de la boîte, j'ai accroché aux graphismes colorés et à l'ambiance ég... ...
Malgré des critiques mitigées, Flintlock : The Siege of Dawn a suscité la curiosité du public puisque 500 000 joueurs ont tenté l'aventure en moins de deux semaines. Précisons que ces excellents chiffres sont certainement dûs au Game Pass, puisque Flintlock : The Siege of Dawn est arrivé dans l'abonnement d'Xbox dès sa sortie pour nourrir les amateurs d'action AA. SteamCharts indique effectivement des chiffres de fréquentation très médiocres avec un pic historique à 541 joueurs. On peut tout de même tabler sur une p... ...
Le secteur des sports électroniques a connu une croissance fulgurante dans le monde entier, et la Norvège ne fait pas exception à la règle. Statista annonce par ailleurs que le marché de l'e-sport en Norvège devrait connaître une croissance de 7,37% entre 2024 et 2028, pour atteindre un volume de marché de 42,1 millions de dollars américains en 2028. En effet, le pays a produit plusieurs joueurs d'e-sport de renommée mondiale qui ont accumulé des gains substantiels grâce à leurs compétences dans divers jeux vidéo. Cet arti... ...