Exogate Initiative
%gameName% Get the latest news and videos for this game daily, no spam, no fuss. By signing up, you agree to the our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You're Good to Go! We'll begin emailing you updates about %gameName%. ...
Avec les évolutions constantes de l'industrie, de nombreux jeux vidéo se retrouvent sur le carreau technique à cause de problèmes de compatibilité et d'accessibilité. La plateforme marchande GOG.com compte lutter contre l'entropie avec un nouveau programme de préservation visant à préserver la compatibilité de vieux titres avec les systèmes d'exploitation modernes. Simplement nommée « GOG Preservation Program », cette nouvelle initiative vise à préserver les jeux ciblés sans que les développeurs n'aient à boug... ...
Pendant que l'on vanne (à juste titre) Fairy Tail pour ses énormes ficelles de shonen éculées, l'auteur Hiro Mashima, lui, devient de plus en plus actif dans la sphère vidéoludique. En témoigne l'annonce de trois jeux indépendants partiellement financés de sa poche pour faire vivre la franchise et donner à de petits studios l'occasion de briller. Une chouette initiative. Cette initiative a été menée de concert avec le Kodansha's Creators Lab, département de recherche transmédia de l'éditeur japonais s'intére... ...
Si tout le monde se souvient naturellement du premier Resident Evil dans sa version PlayStation, sortie en mars 1996 au Japon et en août de la même année en Europe, le cultissime survival horror de Shinji Mikami fut également porté sur Saturn et PC en 1997. Windows 95, Pentium 133 MHz et résolution 640x480 n'étant plus très en vogue aujourd'hui, Capcom a pris la juste initiative de rendre le jeu accessible aux machines modernes via GOG sans DRM. Débarrassé de la censure de l'époque, le contenu du jeu reste inchangé, ... ...
Abonné aux enquêtes catastrophistes sur son développement serpentin, Perfect Dark n'est pourtant pas en si mauvaise posture, loin s'en faut. Crystal Dynamics et The Initiative sont passés dévoiler trois minutes de gameplay réarrangées pour aborder l'infiltration, le parkour et les phases d'action dans une mission traversant le Caire. The Initiative a décidé de remanier l'univers de Perfect Dark en éco-thriller. Après la Cascade, une série de catastrophes naturelles qui ont rendu la majorité du globe inhospitalier,... ...
Hier soir s'est tenue la première édition du showcase Triple-i, une toute nouvelle conférence imaginée par Evil Empire. Quarante-cinq minutes par les indés, pour les indés, sans multinationale à l'horizon ; rien que des petits artisans regroupés sous une même bannière pour montrer leurs nouvelles productions sans publicités intempestives ni maître de cérémonie vendeur de Doritos, encore moins de célébrités invitées juste pour faire les gros titres chez Deadline (et nulle part ailleurs). Un espace dédié aux créateurs l... ...
On n'en finit plus d'attendre la date de sortie en early access d'Hyper Light Breaker. Annoncée en 2022 pour un accès anticipé au printemps 2023, la fenêtre de sortie a été décalée une première fois à l'automne 2023, avant d'être une fois encore repoussée. Les développeurs de Heart Machine (Hyper Light Drifter, Solar Ash) ont calé un créneau pour l'été 2024. Lors de l'événement en ligne Triple-i Initiative, le studio Heart Machine a livré un nouveau trailer pour Hyper Light Breaker, leur roguelite en mond... ...
Surveillé depuis plus de quatre ans par ceux qui ne sont jamais contre un petit metroidvania de plus, Gestalt : Steam & Cinder a dévoilé sa date de sortie dans le cadre de l'événement Triple-i Initiative. Premier jeu de Metamorphosis Games, ce joli metroidvania pourrait bien avoir les qualités nécessaires pour se distinguer dans un genre surpeuplé. Cela pourrait venir de la direction artistique de son monde steampunk, quelque part entre 16 et 32 bits, de sa narration qu'on annonce riche en rebondissements ou de la fusion ... ...
Les Montréalais de Thunder Lotus Games (arrêtez tout et allez jouer à leur Spiritfarer bon sang !) donnent un peu de grain à moudre concernant leur prochaine production : 33 Immortals. Le studio a dévoilé les dates de la bêta pour leur rogue-like coopératif : rendez-vous est clé pour la période du 24 mai au 2 juin 2024. Il aura fallu attendre la présentation de 33 Immortals lors de l'événement en ligne "The Triple-i Initiative" du mercredi 10 avril 2024 pour avoir quelques éléments supplémentaires concernant le n... ...
Red Hook Studios a révélé lors de l'initiative Triple-i le lancement d'une extension gratuite pour Darkest Dungeon II. Nommée "Kingdom", celle-ci proposera de faire le pont entre les mécaniques de Darkest Dungeon premier du nom et son successeur, et sera disponible dans le courant de l'année 2024. Jouable indépendamment du mode campagne appelé "Confessions," "Kingdoms" consistera en une course contre-la-montre. Un élan effréné pour lutter contre une menace évidemment innommable (influence lovecraftienne oblige)... ...
Quand tous les médias attendent fébrilement les dates des prochains showcases Nintendo ou PlayStation (d'abord pour connaître l'horaire et savoir si notre soirée sera flinguée ou pas), les plus petits éditeurs et les indés commencent également à adopter ce modèle communicationnel pour rassembler leur communauté le temps d'une petite heure. Cette tendance aboutit aujourd'hui dans l'organisation de The Triple-i Initiative, un showcase virtuel de 45 minutes "sans fanfreluches" pour aller à l'essentiel : présenter des jeux.... ...