Amnesia : le bunker a subi un autre retard de dernière minute, mais heureusement, il est de courte durée
Le prochain jeu d’horreur de Frictional devrait maintenant être mis en ligne en juin. Amnesia: The Bunker, le prochain jeu d’horreur à la première personne « pourquoi je me fais ça moi-même » de Frictional Games, va prendre un peu plus de temps que prévu pour arriver. Il devait être lancé le 23 mai, mais le studio a déclaré aujourd’hui qu’en raison de problèmes de dernière minute, il a été repoussé au 6 juin. « La sortie d’Amnesia: The Bunker a été retardée de deux semaines en raison de problèmes de certif......
Concurrent sérieux parmi tous les gachas chinois en monde ouvert, Wuthering Waves trouve enfin une date sur PS5. Vous connaissez la chanson : sur le modèle de Genshin Impact, Wuthering Waves nous propose d'incarner un protagoniste amnésique pour explorer un monde post-apocalyptique où les monstres rôdent absolument partout. Heureusement, on peut débloquer différents personnages alternatifs aux attributs élémentaires distincts avec un système de loterie. De quoi proposer de nombreux événements à la chaîne et bien traire... ...
Annoncé en 2010 par Augustin Cortes (le créateur de Scratches : Dans l'antre de la peur), le survival horror à la première personne Asylum était sorti des radars depuis plus d'une décennie. Le studio Senscape vient de confirmer que le titre sortirait bel et bien en 2025. Taper le nom Asylum dans la base de données de GameKult, c'est ouvrir une faille spatio-temporelle. Après une première présentation en 2010 et une date de sortie calée pour 2011, le titre s'était volatilisé avant de réapparaitre début 2013, après ... ...
Après un gros morceau consacré au deuxième âge de Civilization VII, on retrouve notre train train quotidien avec une nouvelle présentation de leader d'une tête déjà bien connue des joueurs de longue date de la licence de Sid Meier. Cette semaine, c’est Pachacuti (ou Pachacutec en français) qui a droit à sa minute de gloire. Premier dirigeant de l’Empire Inca à partir de 1438, il est le principal architecte de son immensité et sa longévité. Déjà présent depuis Civilization III dans la liste des dirigeants, ce nâ€... ...
Dans le secret d'un stand de la PGW, j'ai découvert le magnifique South of Midnight, qui m'a été présenté par deux développeurs du studio montréalais Compulsion Games : Maxime Archetto (Realization Director) et Olivier Derivière (compositeur de la musique du jeu). Le studio est notamment connu pour Contrast et We Happy Few. Cette fois, nous nous envolons vers le sud des États-Unis avec un jeu d'action-aventure mystique. À savoir que je n'ai pas joué, j'ai eu droit à de courtes vidéos (pour peut-être un total de cinq minute... ...
Le géant Tencent a annoncé une sévère réduction d'effectif pour le studio de développement Sharkmob, créateur du jeu free-to-play multijoueur Vampire the Masquerade - Bloodhunt. Sharkmob a subi des réductions d’effectifs dans son bureau de Londres. Ces licenciements viennent s'ajouter à la longue liste des "réajustements stratégiques et des défis économiques", comme le veut la formule consacrée, qui ravagent le secteur du jeu vidéo depuis la période post-COVID. Pour Tencent, géant chinois propriétaire de Shark... ...
Les rois de l'exploitation de licences pour Boomers Microids viennent de livrer les toutes premières images de Space Adventure Cobra - The Awakening, son adaptation du manga/anime culte du maitre Buichi Terasawa. On l'aura attendu celle-ci, puisque c'est en mars 2023 que le Meilleur d'Entre Nous annonçait la mise en préproduction d'un jeu Cobra chez Microids. Un an et demi plus tard, nous voici enfin avec une première courte bande-annonce et quelques images venant de Space Adventure Cobra - The Awakening. À lire égale... ...
C'est lundi matin, le début de semaine est difficile pour tout le monde, mais il reste heureusement quelques sources de lumière pour griffer notre visage d'un sourire et c'est le directeur créatif John Garvin qui s'y colle ce matin. L'ex-ponte de Bend Studio se plaint de voir Days Gone représenté dans Astro Bot. Pour comprendre la raison de sa colère, il faut se pencher sur le contenu d'Astro Bot, qui souhaite rendre hommage à l'écosystème PlayStation en grimant 150 robots en personnages iconiques du consolier. La T... ...
Square Enix nous a permis de découvrir en avant-première le remake du prochain Dragon Quest III. Jeu d'anthologie, cette session courte de 45 minutes nous a permis d'en savoir un peu plus sur le titre et ce qu'il pourrait apporter aux joueurs par rapport à la version initiale. [embedded content] Commençons déjà par parler un peu du jeu en lui-même avant de parler de sa nouvelle version. Dragon Quest III n'est pas la suite des opus 1 et 2, mais est en fait le préquel à ces deux opus. Il a été aussi, à sa sortie en... ...
Ces dernières années, le studio Fatshark a capitalisé sur deux de ses licences qui fonctionnent, il faut le dire, plus que bien : Darktide et Vermintide. Ces deux jeux, basés sur la licence Warhammer Fantasy et 40K, ont déjà plusieurs années, et le studio a souhaité nous présenter les prochains contenus liés à ces jeux. Darktide Darktide a presque deux ans et a subi quelques mésaventures au début de sa sortie avec de nombreux problèmes graphiques et un certain manque de contenu. Tout au long de sa sortie et jusqu'à maintenan... ...
Comme un tireur d'élite muni d'un fusil à pompe, Nintendo lâche une grappe d'infos sur Mario & Luigi : L'épopée fraternelle à travers ses différents réseaux. La branche américaine partage une courte bande-annonce, le Japon reçoit des détails sur le système de combat, et l'Europe... l'Europe, elle a Gamekult pour recenser tout ça. Nos frères plombiers exploreront l'archipel de Concordia, où les habitants ressemblent fort à des prises électriques - ce qui n'est pas sans ironie vu que l'océan est omniprésen... ...