Une entreprise d’haptique notoirement litigieuse tente de secouer Valve
Immersion Corporation a été décrite comme un « patent troll ». Valve est poursuivi par Immersion Corporation pour avoir prétendument enfreint sept brevets relatifs à la technologie tactile, ou haptique, dans son matériel Steam Deck et Valve Index. Immersion Corporation, fondée en 1993, est une entreprise qui a eu une histoire précoce dans le développement de la technologie des écrans tactiles, y compris un partenariat avec Microsoft, mais à partir des années 2000, elle semble être devenue de plus en plus litigieuse : dans la......
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
Si les pass saisonniers sont aujourd'hui légion, il est parfois compliqué de savoir exactement ce que le produit contient. C'est un petit saut de la foi chez les éditeurs moins consciencieux. Pour remédier à cela, Steam impose désormais de nouvelles restrictions pour clarifier le contenu des season pass et protéger les joueurs en cas d'annulation tardive. Valve est très clair : vendre un season pass, c'est juste commercialiser un unique produit découpé en plusieurs morceaux, que les extensions soient disponibles séparÃ... ...
Malgré une première grève le 8 novembre dernier, les salariés mobilisés de Don't Nod n'ont pas encore obtenu gain de cause face à leur direction alors que 69 licenciements sont prévus au sein de l'entreprise française. Le STJV appelle à une nouvelle mobilisation demain, le vendredi 22 novembre, avec d'autres journées à venir puisque une caisse de grève est officiellement instaurée. Début novembre, le STJV avait partagé une lettre ouverte signée sur 160 employés, soit plus de la moitié des effectifs du studio par... ...
Sega aime Atlus, et Atlus aime Sega. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le patron et son illustre employé : nul doute que les excellents chiffres de SMT V Vengeance, Persona 3 Reload et Metaphor ReFantazio y sont pour quelque chose. La holding japonaise Sega Sammy Holdings (entreprise parente de Sega Corporation) a tenu une séance de questions/réponses dédiée aux actionnaires à l'occasion de la sortie de son bilan fiscal, ce qui lui aura permis de faire un petit point sur ses avancées et ambitions dans le s... ...
Ce n’est malheureusement pas vraiment une surprise, mais Bandai Namco annonce officiellement la fermeture de sa branche online et absorbera ses activités l'année prochaine sans donner plus de détails. Il n’y a qu’à voir les derniers bilans financiers de Bandai Capcom depuis plus d’un an. La branche online est un maillon faible au sein de l’entreprise et voir la maison mère annoncer sa fermeture définitive n’a rien de surprenant. Lancé en 2009 Bandai Namco Online était notamment en charge de Gundam Online, mais surt... ...
Hier matin, l'agence de presse Reuters rapportait que Sony serait intéressé pour racheter le géant multimédia Kadokawa, qui détient aussi bien le magazine vidéoludique Famitsu que les studios From Software ou Spike Chunsoft. Kadokawa confirme aujourd'hui cette nouvelle. Assez laconique, Kadokawa s'est contenté de confirmer que Sony lui faisait du pied sur les marchés financiers. « L'entreprise a reçu une lettre d'intention quant à l'acquisition des parts de notre entreprise, mais aucune décision n'a encore été pr... ...
À l'occasion du vingtième anniversaire de Half-Life 2, Valve a publié un généreux documentaire qui l'histoire et les secrets du FPS iconique sur deux heures. Dans le cadre de cette vidéo exceptionnelle, l'éditeur américain consent enfin à montrer le prototype annulé Half-Life 2 : Episode 3 et son fusil à glace. Pourquoi avoir annulé Half-Life 2 : Episode 3 alors que le précédent chapitre narratif laissait l'intrigue en suspens ? « Mon échec personnel était d'être bloqué - je ne voyais pas pourquoi faire Episod... ...
Officiellement congelé depuis le rachat du studio Campo Santo (Firewatch) par Valve, le jeu d'aventure narratif In the Valley of Gods partage six secondes d'un prototype assez humide. Oui, c'est très maigre, mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut jeter un coup d'œil inédit à In the Valley of Gods, grande étoile filante du jeu vidéo qui aurait pu sublimer le talent narratif de Campo Santo après Firewatch. Cette épopée narrative devait suivre Rashida, aventurière-cinéaste déchue qui partait explorer d'antiqu... ...
Alors que le journaliste Jason Schreier dévoilait récemment l'existence d'un jeu de tir Starcraft en pré-production chez Blizzard, l'entreprise d'Anaheim publie maintenant plusieurs offres d'emploi pour un jeu de tir en monde ouvert. De quoi alimenter la machine à rumeurs. Dans son épaisse enquête Play Nice : The Rise, Fall, and Future Of Blizzard Entertainment, le journaliste Jason Schreier a glissé quelques confidences sur l'avenir du géant d'Anaheim. Parmi celles-ci, l'ex-figure de Kotaku affirmait que le réalisat... ...
Le studio indépendant Raw Fury a annoncé la nomination de Pim Holfve, ancien PDG d’Avalanche Studios, en tant que nouveau dirigeant de l'entreprise. Maison d'édition fondée en 2015 par Gordon Van Dyke et Jonas Antonsson, et auto-baptisée "UnPublisher" en raison de sa volonté de jouer à contre-courant des pratiques habituelles des écuries dédiées à l'édition de jeux vidéo, Raw Fury vient de changer de tête pensante. Jonas Antonsson, PDG de la firme (alors que Gordon Van Dyke bénéficie du titre de Chief Publishin... ...