PS5 : le kit d'accessibilité « Project Leonardo » prend le nom de « manette Access »
« Keep it simple », ont sans doute conclu les décideurs de Sony Interactive Entertainment au moment de choisir une appellation commerciale pour le kit d'accessibilité annoncé en janvier dernier sous le nom de code Project Leonardo. Le nom officiel de l'objet, la manette Access, vient d'être dévoilé par le vice-président Hideaki Nishino au détour d'une publication sur le PlayStation Blog, mise en ligne à l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'accessibilité. L'impressionnant outil en profite pou......
C'est toujours la galère pour People Can Fly. Après une expansion continue des plus optimistes incluant l'ouverture d'un nouveau studio à Montréal, le studio polonais se retrouve face à ses choix hasardeux, j'ai nommé un trop-plein de projets que l'entreprise peine à concrétiser. La franchise d'action-aventure Project Dagger se retrouve enterrée avant même d'avoir reçu un nom officiel. C'est le twittos @MauroNL3 qui a dégoté un rapport financier de People Can Fly stipulant l'arrêt de Project Dagger. Après un d... ...
Comme au temps de la PS4 Pro, un label « Optimisé PS5 Pro » sera présenté sur les jeux qui bénéficieront d'améliorations notables en tournant sur le prochain modèle de PS5. Un modèle toujours pas annoncé par son constructeur, mais dont les spécificités techniques ont déjà été étalées au grand jour, comme souvent une fois que les studios tiers obtiennent l'accès au kit de développement d'une nouvelle machine. Toujours attendue pour cette année et toujours connue sous le nom de code « Trinity », selon les i... ...
Dans la foulée de la fiche technique de la PS5 Pro dévoilée au grand jour par le journaliste Tom Henderson, qui a prouvé maintes fois la solidité de ses sources quand il est question de matos estampillé PlayStation, Digital Foundry n'a pas manqué de rebondir longuement sur ces détails techniques souvents obscurs afin de nous livrer un éclairage digne de ce nom. Et de confirmer au passage nos doutes sur la capacité de Sony Interactive Entertainment à présenter cette console de milieu de cycle comme un achat nécessaire ou même ... ...
Trois ans après le Japon, c'est donc le 5 juillet 2024 que les anglophones pourront se lancer dans le nouvel arc de la saga fleuve Trails. À cette date sortira Trails through Daybreak partout en Occident sur PS5, PS4, Switch et Steam. Connu sous le nom de Kuro no Kiseki en japonais, Trails through Daybreak ouvre l'arc Calvard qui fait suite aux chapitres de Liberl (Trails in the Sky, Trails in the Sky SC, Trails in the Sky the 3rd), Crossbell (Trails from Zero, Trails to Azure) et Erebonia (Trails of Cold Steel, Trails of Cold ... ...
Initialement attendu sur PS5 et Xbox Series, le jeu de survie Forever Skies sortira finalement d'abord sur PlayStation 5 jusqu'à nouvel ordre. Une sortie qui aura lieu en 2024 en même temps que la fin de l'accès anticipé de la version PC. Selon le studio polonais Far From Home, PlayStation apporte désormais son financement et son soutien au développement, ce qui débouche sur une exclusivité console qui devrait toutefois être temporaire. Ce partenariat ne change évidemment rien pour les joueurs Steam, qui ont la possibi... ...
De l'importance de se projeter sur le long terme, CD Projekt RED a profité de l'accalmie post-Phantom Liberty pour dévoiler les nouvelles recrues oh-so-AAA venues renforcer son studio nord-américain localisé à Boston. Un quatuor de vétérans de l'industrie qui viendront côtoyer les développeurs déjà présents sur Cyberpunk 2077. Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, Project Orion de son doux nom de code comptera bon nombre de transfuges venus des équipes internes de CDPR, avec notamment Gabriel Amatangelo - ... ...
Sous le nom de code Sebile, la manette coûtera 70 dollars et sera lancée l’année prochaine, si les informations divulguées se confirment. Selon des documents divulgués accidentellement par Microsoft lors de son procès avec la FTC (repérés par The Verge), nous avons eu un aperçu des plans de Xbox pour l’avenir, y compris une version rafraîchie et sans disque de la Xbox Series X et, plus important encore du point de vue du jeu sur PC, une nouvelle manette fantaisiste. Sous le nom de code Sebile, la nouvelle manette Xbox bicolore... ...
Annoncé sur PS4 en mars 2019 dans le cadre du programme PlayStation China Hero Project, le jeu d'action post-apo AI Limit avait ensuite disparu de l'actualité et de nos souvenirs par la même occasion. Le studio Sense Games n'a toutefois pas chômé et refait surface avec une bande-annonce ainsi qu'une fenêtre de sortie pour cette année. La PlayStation 4 appartenant davantage au passé qu'au futur, AI Limit est devenu entretemps un jeu PS5, sachant que la sortie du jeu aura lieu en même temps sur Steam. Un coup d'oeil su... ...
Touché après l'annulation du projet de reboot de Little Big Adventure qui n'a pas su convaincre les éditeurs, le studio [2.21] n'a pas coulé pour autant et retrouve une raison de se réjouir juste avant les fêtes. Son projet de remaster du premier Little Big Adventure a trouvé un partenaire commercial, ce qui l'autorise à revoir ses ambitions à la hausse. On ne parle donc plus de remaster mais bien de remake. Comme expliqué sur le site du projet, ce remake qui prend le nom de Twinsen's Little Big Adventure proposera un ... ...
C'est sans doute le meilleur indicateur que Starbreeze est prêt à relancer la machine. Dans la foulée du lancement de Payday 3 et du retour à l'édition avec des titres comme Roboquest, Starbreeze annonce avoir signé avec Wizards of the Coast pour Project Baxter, nom de code d'un jeu multijoueur coopératif dont il sera à la fois le développeur et l'éditeur. Visant une sortie en 2026, Project Baxter n'a pas l'ambition d'être le prochain monument du jeu de rôle dans la foulée d'un Baldur's Gate 3. Chez Starbreeze, ... ...