Private Division rompt son partenariat avec Bloober Team autour de Project C
Comme on l'avait suspecté en examinant le dernier bilan financier de Take-Two Interactive, le label Private Division a bel et bien coupé les ponts avec le studio Bloober Team, dont il devait pourtant être l'éditeur d'un survival horror répondant au nom de code de Project C. Bloober Team, dont on aura très certainement des nouvelles du remake de Silent Hill 2 dans la nuit, que ce soit par le State of Play et/ou le programme Silent Hill Transmission qui aura lieu dans la foulée, vient de confirmer être en train de négocie......
Face aux multiples défauts graphiques de Silent Hill 2 sur PS5 Pro, Bloober Team promet travailler sur un correctif. Bien que Sony promette une expérience visuelle nettement améliorée à tous les propriétaires d'une PS5 Pro, dans les faits, le nouveau paquebot du consolier dépend toujours partiellement des studios qui programment sur la bécane. Et comme l'a relevé le média Digital Foundry dans une vidéo comparative, ainsi que divers joueurs sur les réseaux sociaux, le remake de Silent Hill 2 présente de nombreux artefac... ...
Lors de notre preview sur le remake de Silent Hill 2, nous avons eu l'opportunité de discuter avec des membres de Bloober Team. Une offre que l'on ne pouvait pas refuser tant nous voulions entendre de la bouche des créateurs en personne leur vision et leur approche de ce remake, bien loin du bruit ambiant et mondialisé. C'est derrière un petit panneau en tissu nous séparant du reste de la salle que l'on retrouve Maciej Głomb, lead producer, et Mateusz Lenart, directeur créatif. Le duo polonais va enchaîner les interview... ...
Pas assez fidèle, action molle, character design raté, ambiance inexistante… Toutes les critiques possibles ont été émises sur le travail de Bloober Team. Une cabale basée sur (presque) rien et c’est Cael qui en parlait encore le mieux, rendant d’autant plus curieux de découvrir véritablement de quoi il en retournait. Monument de l’horreur psychologique, cette revisite des aventures de James dans la charmante bourgade de Silent Hill pose bien des défis en termes de narration, de conciliation de cette ambiance hors du commun.. ...
Bras international de Tencent aux multiples succès historiques (à commencer par le MOBA mobile Arena of Valor), Level Infinite étend encore son influence en Angleterre en signant avec le studio Rebellion, principalement connu pour la saga Sniper Elite. Rebellion et Level Infinite s'associent autour de Project Archipelago, une franchise inédite qui compte « allier le savoir-faire des deux organisations pour créer une nouvelle expérience de gameplay ». Peut-être du sokoban, peut-être un FPS à l'ancienne, on ne sait pas. Ce... ...
Déjà empereur commercial du cinéma d'horreur, la boîte de production Blumhouse étend maintenant ses pseudopodes vers le jeu vidéo à travers Blumhouse Games. Un label ambitieux dans les intentions, fort de plusieurs vétérans de Sledgehammer et Private Division, mais qui rôdait jusqu'ici dans l'ombre de notre conscience tel le yéti dans les Rocheuses. Jason Blum himself s'est rendu au Summer Game Fest 2024 pour lever le voile sur ses six premiers jeux, dont le mystérieux Project C de Sam Barlow (Her Story, Immortality). ... ...
Déjà empereur commercial du cinéma d'horreur, la boîte de production Blumhouse étend maintenant ses pseudopodes vers le jeu vidéo à travers Blumhouse Games. Un label ambitieux dans les intentions, fort de plusieurs vétérans de Sledgehammer et Private Division, mais qui rôdait jusqu'ici dans l'ombre de notre conscience tel le yéti dans les Rocheuses. Jason Blum himself s'est rendu au Summer Game Fest 2024 pour lever le voile sur ses six premiers jeux, dont le mystérieux Project C de Sam Barlow (Her Story, Immortality). ... ...
Malgré les démentis de son PDG Strauss Zelnick, Take-Two serait bien décidé à éliminer son label indépendant Private Division ainsi que les studios placés sous son aile. Une enquête d'IGN menée par Rebekah Valentine (qui d'autre ?) détaille la cuisine interne de l'éditeur où règne une atmosphère de secrets malsains, de licenciements en cascade et de langue de bois. Rebekah Valentine reconstruit une frise temporelle mois après mois pour nous aider à comprendre la stratégie de Take-Two. En février dernier, l'é... ...
Trépignant d'impatience de nous montrer à quoi ressemble vraiment son remake de Silent Hill 2, Bloober Team n'a pas attendu le live Silent Hill dédié pour partager du gameplay substantiel. L'équipe polonaise s'est également fendu d'une date de sortie : nous verrons cette ville dans nos rêves maudits dès le 8 octobre sur PS5 et PC. Bloober Team se concentre ici sur la figure d'Angela, jeune femme troublée que notre James Sunderland fétiche rencontre dès son arrivée en périphérie de Silent Hill, dans le cimetière... ...
La restructuration annoncée par Strauss Zelnick le mois dernier pointe le bout de son nez avec la fermeture de deux studios pour alléger les finances de Take-Two. L'antenne londonienne Roll7 (OlliOlli, Rollerdrome) et le jeune Intercept Games (Kerbal Space Program 2) vont disparaître de la carte de l'industrie. Tout commence avec Intercept Games, fondé en 2020 à Seattle (État de Washington) pour récupérer la licence Kerbal Space Program sous l'égide du label Private Division, la branche indé-compatible de Take-Two. Plu... ...
À l'image d'autres studios polonais comme People Can Fly et Flying Wild Hog, Bloober Team n'est pas du genre à aimer se concentrer sur un seul projet à la fois. Cotés en bourse, ces studios ont tendance à multiplier avant l'heure les annonces de projets et de partenariats, non pas en s'adressant au public mais aux actionnaires. Pas facile de s'y retrouver, surtout quand les documents financiers ne sont disponibles qu'en polonais. Avec le coup de main du compte Projekt Parasol, on va quand même tenter de faire le point. ... ...