Irrational
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Le spin-off de SWAT, centré sur les monstres, a été mis au point par le studio, avant que Bioshock ne devienne son seul centre d’intérêt. Ken Levine, mieux connu pour System Shock 2 et Bioshock, n’est pas un adepte des médias sociaux. Cofondateur d’Irrational Games, il a dirigé le développement de la production variée de ce studio dans différents rôles créatifs pendant près de vingt ans, avant que l’expérience du développement de Bioshock Infinite ne conduise à la restructuration totale du studio en une opération bea.. ...
Après la refonte réussie du premier System Shock, Nightdive n'en a pas terminé avec les espièglerie de SHODAN. Quatre ans après son annonce, on reparle donc finalement de System Shock 2 : Enhanced Edition, un titre qui comme son nom l'indique n'est pas une refonte mais bien un remaster du jeu de 1999. Un jeu réalisé par un certain Ken Levine, dont le tout jeune studio Irrational Games avait fait équipe avec Looking Glass Studios pour offrir une suite à Electronic Arts qui détenait jadis les droits de la franchise. Si l... ...
Alléluia.Drew Holmes, scénariste principal de Far Cry 5 et Far Cry : New Dawn, est désormais le directeur de la propriété intellectuelle de la série. Comme il l’a écrit sur sa page LinkedIn, « Ces derniers mois ont été passionnants… Je suis heureux de vous annoncer que j’occupe désormais le poste de directeur de la propriété intellectuelle de FAR CRY chez Ubisoft ! De grandes choses nous attendent ». Avant de travailler chez Ubisoft, Holmes était scénariste chez Irrational Games, où il a travaillé sur BioShock Infinit. ...
On connait enfin le nom du projet sur lequel Ken Levine, illustre réalisateur de System Shock 2, BioShock et BioShock Infinite, travaille depuis la fermeture du studio Irrational Games en 2014. Un projet ô combien intrigant qui émerge finalement des coulisses d'un développement que l'on dit particulièrement compliqué. Le premier jeu de Ghost Story Games se nomme donc Judas et sera le premier titre réalisé par le vétéran Ken Levine depuis BioShock Infinite en 2013. Une éternité pour sortir du four ce jeu de tir en solo... ...
Sans doute lassé de ne plus entendre parler de Ken Levine et de son studio bientôt 8 ans après la sortie de BioShock Infinite, Jason Schreier a ouvert son carnet d'adresses et décroché son téléphone afin d'enquêter sur les raisons pour lesquelles Ghost Story Games, le studio qui a pris la relève d'Irrational Games en 2014, n'a toujours accouché d'aucun projet. "Le prochain jeu du créateur de BioShock vit un développement infernal." Pour son premier article de 2022, le journaliste de Bloomberg ne fait pas dans la ... ...
Officiellement dévoilé début 2017, le studio Ghost Story Games, fondé par des anciens d'Irrational Games, travaille depuis maintenant un bon moment sur un mystérieux premier jeu au sujet duquel ne se dégageait qu'une seule certitude : ce n'est pas BioShock. Aujourd'hui, les quelques offres d'emploi du studio confirment cependant que la passion de Ken Levine pour la simulation immersive (Thief, System Shock, BioShock) ne s'est pas éteinte. À lire également | Ken Levine, dans l'ombre de Looking Glass La description... ...
Annoncé l'an passé par l'un des co-fondateurs d'Irrational Games (Bioshock, SWAT 4, System Shock 2), Void Bastards est la première création curieuse du studio Blue Manchu. Présenté comme un mélange de rogue-lite et de FPS inspiré de System Shock et BioShock, le jeu nous avait tapé dans l'oeil lors d'une session de jeu à l'événement ID@Xbox d'avril dernier. Il sera bientôt possible de l'essayer directement sur Steam et Xbox One puisque ses développeurs ont fixé sa date de sortie au 29 mai prochain. A lire ... ...
À lire également | Irrational Games : terminus après l'infini Au milieu de l'année 2016, peu de temps avant le lancement de Mafia III, le président de 2K Games, Christoph Hartmann, informe les développeurs de Hangar 13 que leur bonus salarial sera lié au résultat du jeu sur Metacritic, une carotte fréquente et bien connue dans le milieu. Personne ne se souvient plus vraiment si le jeu devait dépasser les 80 ou les 85 de moyenne sur le célèbre agrégateur pour faire péter les tartines de caviar, mais ça n'a aucune impor... ...
Anciens pensionnaires d'Irrational Games, Stephen Alexander et Jordan Thomas ont travaillé sur la trilogie BioShock et fondé Question Games après la sortie de BioShock Infinite en 2013. Ils ont été rejoints rapidement par Kain Shin (le vagabond ?), responsable de l'intelligence artificielle sur Dishonored, puis par Michael Kelly, ancien producteur et system designer de 2K Games qui a quitté Hangar 13 au début du développement de Mafia 3. Le CV de l'équipe en place comprend également des jeux comme Eldritch, Prey et Thief. Cette... ...
Le planning du mois vient de se charger un peu plus avec l'annonce d'une sortie le 30 mai pour Perception, le jeu d'horreur à la première personne de The Deep End Games, équipe fondée par d'anciens membres d'Irrational Games après le démantèlement du studio par Take Two. Dans la peau de Cassie, une jeune fille aveugle qui compense son handicap par une ouïe surdéveloppée, votre objectif principal sera de résoudre le mystère entourant une propriété du Massachusetts tombée sous le joug d'une présence fantômatique. L... ...