Soutenu par Starbreeze, Roboquest sortira cet automne en 1.0
Bientôt la fin de l'accès anticipé pour Roboquest, ce fast-FPS sauce roguelike mijoté par RyseUp Studios. Basée à Lyon, cette équipe d'une vingtaine de personnes s'est associée à l'éditeur Starbreeze Entertainment pour mieux préparer la sortie 1.0 de son jeu d'ici l'automne 2023. Concrètement, Starbreeze apportera surtout son aide au marketing sans se mêler de l'aspect créatif et économique d'un jeu qui a de toute façon trouvé sa voie depuis quelques années déjà , celle d'un roguelike au rythme effrené ......
On savait depuis plusieurs mois que Path of Exile 2 passerait par une phase d'accès anticipé avant son lancement officiel en version 1.0. Grinding Gear Games a annoncé que pour accéder à cet early access, il faudra sortir sa carte bleue, quand bien même le jeu sera un free-to-play à sa sortie en version finale. Les créateurs de Path of Exile 2 ont mis un gros coup de collier sur la campagne de communication autour du hack'n'slash dernièrement, en dévoilant de nombreux détails sur les mécaniques du jeu, ses arbres de co... ...
Quand l'expérience nostalgique World of Warcraft Classic est sortie en 2019 pour renvoyer les joueurs aux toutes premières heures du MMO, une question logique s'est imposée : cette expérience n'est-elle pas périssable par nature, puisque les différentes extensions ont fini par se bousculer au portillon ? Si, bien sûr, mais il suffit de retourner vers le passé une seconde fois selon Blizzard. World of Warcraft Classic fête le 20ème anniversaire du MMO avec de nouveaux royaumes 1.0 pour les retardataires ou les néophytes. ... ...
Après des années de galère de développement, de changement de modèle économique, et un retour à la case Early Access, l'action-RPG Wayfinder le jeu de Airship Syndicate arrivera enfin en version 1.0 le 21 octobre 2024, et avec du crossplay. L'histoire de Wayfinder est celle d'un parcours du combattant, dans la boue, de nuit, en Sibérie australe, avec des oursins dans la bouche et tout nu. Après un premier jet désastreux qui a poussé Airship Syndicate à remettre Wayfinder en early access, l'abandon du modèle free-to... ...
Suite anticipée de l'excellent Ender Lilies sorti en 2021, Ender Magnolia sera accessible sur PS5, Xbox Series X/S, PS4, Switch et PC dans sa version 1.0 dès le mois de janvier prochain. Publié en 2021, Ender Lilies Quietus of The Knights s'est aisément imposé comme l'un des meilleurs Metroidvanias de l'année aux côtés de Phoenotopia Awakening, Aeterna Noctis et évidemment Metroid Dread. Ender Lilies s'est démarqué dans le genre en proposant une protagoniste versée dans le pacifisme (ou plutôt l'impuissance la pl... ...
En route vers son patch 1.0 tant attendu, le simulateur d'usine spatiale Satisfactory compte bien enfoncer le clou avec des machines quantiques brisant les règles établies pour atteindre de nouveaux sommets. Ces nouvelles machines seront rangées dans le neuvième et dernier palier technologie à atteindre. Star de cette nouvelle mise à jour, le Convertisseur Quantique permettra de s'improviser alchimiste en transmutant des matériaux : le cuivre deviendra soufre, le bauxite deviendra uranium... Satisfactory va justement secou... ...
Lors d'un bref entretien avec Olivia Faiardo (Communication Manager) et Simon Hadash (Lead Producer), j'ai découvert Predecessor, un MOBA en vue à la 3e personne qui vient d'être lancé en version 1.0. Il tient ses origines de Paragon, un jeu créé par Epic Games, annulé après deux années de bêta fermée, qui a vu ses assets partagés gratuitement. Des joueurs passionnés n'ont pas voulu le laisser mourir, ils ont récupéré ces sources et ont imaginé leur version idéale du MOBA. Le fondateur du projet, qui cr... ...
Je n'en ai jamais fait un mystère, j'adore les jeux d'usines, et Satisfactory est l'un de mes préférés sur le secteur, mêlant la partie optimisation que j'adore, avec un vaste monde 3D à explorer. Du coup, quand il m'a été donné l'opportunité de rencontrer les développeurs de Coffee Stain Studios, je n'ai pas hésité ! Étaient présents Hannah Beuger (Level Designer - World & Narrative Designer), Conrad Stroebel (Game Designer) et Torsten Gunst (Art Director). La prochaine grosse étape du jeu est la 1.0, prévue pour l... ...
Pur hasard du calendrier, l'univers des FPS tactiques se trouve particulièrement actif entre l'extension de Ready or Not et l'arrivée prochaine de Zero Hour 1.0. Paru dès 2020 en accès anticipé avec des retours assez mitigés (lire nos confrères de NoFrag), Zero Hour porte fièrement les couleurs du Bangladesh ; une rareté qui mérite d'être soulignée. Après quatre ans d'améliorations constantes, le studio M7 Productions annonce bientôt sortir la version complète. Sur le papier, Zero Hour ressemble à tous les FPS... ...
Toujours présent pour répondre à l'appel de la Japan Expo, ce passage à Paris pour Naoki Yoshida se fait à point nommé, quelques jours seulement après le lancement de la nouvelle extension Dawntrail pour Final Fantasy XIV. Avant d'aller se noyer sous les cris de la foule au Parc des Expositions, le producteur du MMORPG à succès a répondu à quelques questions sur l'avenir (et le passé) de sa funeste version 1.0, les tendances actuelles de l'industrie, et ses collaborations rêvées. Après le portage Xbox et la mise ... ...
Le roi des jeux de gestion de parc d’attractions qu’est Planet Coaster sera de retour d’ici la fin de l’année avec un nouvel opus et beaucoup de nouveautés, dont notamment les très demandés parcs aquatiques. Alors que Park Beyond avait tenté l’année dernière de venir s’attaquer à ce mastodonte avec une proposition plus accessible, Frontier annonce non seulement qu’un Planet Coaster 2 est en préparation, mais qu’il sortira en plus à l’automne 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series. Sorti en 2016, Planet Coaster pr... ...