Tournez manette - Shotgun King : The Final Checkmate explose les échecs sur consoles
Sorti en 2022 sur itch.io et Steam, Shotgun King : The Final Checkmate avait réussi à se tirer de la masse des quelques 10 000 titres qui s'écharpent sur ces plateformes chaque année grâce à sa proposition Chess-punk. Arrivant désormais sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, ainsi que sur Nintendo Switch, le titre du duo frenchie Punkcake Délicieux vient dynamiter les codes du jeu d'échecs traditionnel en remplaçant l'armée de pièces noires par un très jouissif fusil à pompe. Chess-Rogue-Like Rogue Like ou ......
In FC 25 Ultimate Team, the final TOTY selection is determined by a combination of EA and Community Votes. Vote for TOTY Goalkeepers You can cast your votes once per day, so remember to come back to this page regularly, to vote again.EA Sports has selected a shortlist of 8 goalkeepers, based on their real-world performance in the previous year. Only one goalkeeper will feature in the final Team of the Year. You can vote for your favourite. Which goalkeeper would you like to see on the final TOTY? While the nominees are n... ...
Révolution minimaliste de l'interaction ludique ou colossale escroquerie artsy pour hipsters du pixel ? Depuis son explosion en 2012, provoquée par la promenade narrative Dear Esther, le genre peine toujours à fédérer l'opinion, bien que ses évolutions, comme Firewatch ou The Vanishing of Ethan Carter, aient partiellement neutralisé son titre péjoratif pour faire un simple descripteur. Une expression quelconque, un reliquat déjà obsolète de convulsions rhétoriques. Alors quand The Chinese Room, studio progéniteur du genre, re... ...
Quand l'éditeur espagnol Ratalaika dégote une franchise oubliée, il ne la dépoussière pas à moitié. Si l'on savait déjà que le premier Aero the Acro-Bat reviendrait demain sur consoles modernes, nous apprenons aujourd'hui que les trois autres titres de la franchise sont aussi appelés à ressusciter. Dans la droite lignée du premier épisode, Aero the Acro-bat 2 reprend son gameplay plateformes bien corsé en s'étendant vers de nouveaux horizons : le musée des horreurs de l'affreux industriel Edgar Ektor et sa boî... ...
Paru en 2017 dans nos salles obscures, le dernier film La Momie tentait vainement d'établir un univers cinématographique connecté entre les franchises d'horreur historiques d'Universal, y compris Dracula et le Dr. Jekyll. N'est pas Marvel qui veut ; ni la trogne idyllique de Tom Cruise, ni ses cascades faites maison n'ont su mobiliser l'intérêt du public. De ce fiasco, nous pouvons surtout retenir l'adaptation en metroidvania par WayForward, l'inexplicable (mais sympathique) The Mummy Demastered. Oubliez Brendan Fraser... ...
Il aura fallu trois heures de jeu manette en main pour arriver à ce terrible constat : le DLC d’Elden Ring sera plus furieusement difficile que le jeu de base, comme toujours avec FromSo. C’est une constante dans les jeux FromSoftware qui sera donc maintenue pour Shadow of the Erdtree et l'accueil démentiel d’Elden Ring ainsi que son ouverture à une audience beaucoup plus large n’y changeront rien. Ceux pour qui l’open world de 2022 était la première expérience du studio découvriront donc la vraie souffrance à le... ...
Le studio autrichien Moon s'est bâti une solide réputation d'esthète du jeu vidéo grâce à ses deux premières productions : les splendides fables écolos Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps, toutes deux édités chez Xbox Game Studios. Le studio cofondé par Thomas Malher et Gennadiy Korol affichait une ambition démesurée concernant leur nouveau produit : No Rest For The Wicked. Un action-RPG qui a pour volonté de révolutionner le genre, et aller concurrencer Diablo et Path of Exile, selon les dires de Thom... ...
Après un premier contenu additionnel sorti sous la forme d'un gros donjon et donc très axé combat dont on retient surtout le boss final bien fichu, Square Enix a livré le morceau additionnel le plus attendu de Final Fantasy 16, une série de quêtes qui promettait de faire la lumière sur le Primordial Léviathan, grand absent tout juste mentionné durant l'histoire principale. Accessible peu de temps avant le combat final et sous réserve d'avoir effectué certaines quêtes secondaires, cette histoire additionnelle est suffisamment ... ...
Enfin ! Un nouveau Silent Hill mitonné au Japon. Depuis le mal-aimé Silent Hill 4 : The Room et ses combats de mêlée à bouffer de l'anthrax, Konami préférait quérir des mercenaires occidentaux pour faire fructifier sa propriété intellectuelle, avec plus ou moins de succès (Shattered Memories aura lancé la carrière de réalisateur de Sam Barlow et reste un objet intriguant). La parenthèse Kojima ne sera justement restée qu'une parenthèse vu le licenciement de l'auteur. Si l'on omet la ridicule série interactive Ascension... ...
De l'éternelle question qui cherche à caractériser la différence entre un remake et un remaster, Naughty Dog a la politesse d'en livrer une réponse toute simple : c'est marqué dans le titre, tout simplement. De la même manière que le premier opus s'est vu rééditer sur PS4 un an (!) après sa sortie PS3 dans le plus grand des calmes, sa suite reçoit un traitement au semblant similaire mais néanmoins hautement moins discourtois dans son modèle économique. Vendu plein pot à 49,99€ (ça fait mal) ou par le biais d'une mise... ...