Des chiens qui mordent le personnel, des sommes obscènes dépensées pour des rappeurs et des pertes vertigineuses : Comment FaZe Clan a « construit une mythologie » bro
« Nous n’avons pas jeté l’argent à la poubelle ».Le cours de l’action de FaZe Clan est actuellement de 18 cents sur le Nasdaq : c’est un problème, et le 19 septembre, ce sera une catastrophe. En mars de cette année, le Nasdaq a émis un avis de radiation de la cote à l’encontre de la société de lifestyle-slash-esports parce que le cours de son action était tombé en dessous de l’offre minimale de 1 dollar pendant 30 jours consécutifs. FaZe a eu six mois pour revenir à ce niveau pendant au moins dix jours, ce qu’elle ......
C'est un véritable coup de tonnerre dans le secteur des jeux indépendants. L'éditeur Annapurna Interactive, branche de la société de production éponyme, vient de perdre tout son personnel dans une démission de masse. Les studios partenaires se retrouvent le bec dans l'eau. C'est le journaliste Jason Schreier de Bloomberg qui a lâché cette bombe nucléaire tard jeudi soir. Selon ses informations, tout le personnel d'Annapurna Interactive aurait démissionné plus tôt ce mois-ci suite à des négociations ratées avec ... ...
Mieux vaut tard que jamais. FromSoftware se décide enfin à réduire la puissance de l’ignoble boss final d’Elden Ring Shadow of the Erdtree, donnant l’impression que toute cette souffrance était vaine pour ceux qui ont passé 4h30 dessus. Nous sommes véritablement face à un cas classique de “Tant mieux pour vous, tant pis pour moi”. Ceux qui n’ont pas encore eu le déplaisir d’affronter le boss final du DLC d’Elden Ring pourront le faire le cœur un tout petit peu plus léger. Dans le résumé de la mise à jou... ...
Mieux vaut tard que jamais. FromSoftware se décide enfin à réduire la puissance de l’ignoble boss final d’Elden Ring Shadow of the Erdtree, donnant l’impression que toute cette souffrance était vaine pour ceux qui ont passé 4h30 dessus. Nous sommes véritablement face à un cas classique de “Tant mieux pour vous, tant pis pour moi”. Ceux qui n’ont pas encore eu le déplaisir d’affronter le boss final du DLC d’Elden Ring pourront le faire le cœur un tout petit peu plus léger. Dans le résumé de la mise à jou... ...
Du remake, ambroisie en voilà Testé pour PC Le meilleure spin-off d'Age of Empires (normal c'est le seul) revient dans une version améliorée. Pas de grand bouleversement à l'horizon, mais le plaisir intact de se battre avec des minotaures, des dragons et des titans, de faire tomber des météorites, envoyer des nuées de sauterelles ou de sonner le Ragnarok. Age of Mythology Retold nous promet un voyage nostalgique divin. Rien de plus, rien de moins. Nous sommes en 2002 et après des années de jeux de st... ...
Si nous savions déjà que l'échec colossal de Suicide Squad : Kill the Justice League se chiffrait à 200 millions de dollars de pertes, Warner Bros. n'avait pas encore sanctionné Rocksteady avec ses licenciements d'usage. C'est maintenant chose faite d'après les informations d'Eurogamer. Le magazine Eurogamer a directement été contacté par des employés de Rocksteady pour alerter sur la suppression de 18 postes au département assurance qualité, qui ne compterait plus que 15 employés à l'heure actuelle. « Ces emp... ...
Que de souvenirs sur Age of Empires ! Je ne pouvais que m'intéresser à cette version mobile, prévue pour le 17 octobre, développée par TiMi Studio Group (Call of Duty Mobile, Pokemon Unite) et World's Edge (un studio Xbox dédié à la franchise). [embedded content] Nous sommes dans un 4X, enfin en tout cas autant qu'il est possible de porter le genre sur mobile. Le RTS se prête mal aux configurations souvent limitées de nos téléphones. Mais les studios ont tenu au minimum à reprendre le principe du drag & drop pour... ...
Le studio britannique Ballistic Moon, en charge du projet de remake d'Until Dawn sur PC et PlayStation 5, aurait licencié plusieurs de ses employés alors que leur jeu s'apprête à sortir dans à peine un mois. On se demande toujours l'intérêt d'un remake d'Until Dawn, hormis une tentative d'argent facile en visant une sortie proche d'Halloween, le 4 octobre 2024. Si en Europe cette fenêtre de sortie semble assez anodine, Outre-Atlantique, le phénomène d'augmentation de la consommation de produits d'horreur lors de ... ...
Accumulant les pertes depuis maintenant plus de deux ans, Take-Two Interactive continue de raboter ici et là pour réduire des coûts qui ont bondi depuis l'acquisition de Zynga. La famille des studios Visual Concepts n'est pas épargnée par cette restructuration. Le studio concerné ici est plus exactement Visual Concepts South, basé dans le Comté d'Orange, dont le site officiel explique qu'il est à l'origine de LEGO 2K Drive en plus de contribuer au développement de la franchise NBA 2K. Comme à son habitude, Take-Two re... ...
Annoncé dès 2020, le jeu d'infiltration tactique The Stone of Madness est depuis resté en hibernation. Il faut dire que Teku Studios, jeune équipe espagnole basée à Teruel, vise très haut : cinq personnages jouables, visuels peints à la main, dimension roguelite notable... Mais les développeurs espagnols se serrent les coudes, et voila que The Game Kitchen (Blasphemous) vient filer un coup de main pour atteindre la ligne d'arrivée. Voyons le résultat. Nous sommes encore au 18ème siècle. Au cœur des Pyrénées se cac... ...
Après des pertes nettes de 1 milliard d'euros en 2022-2023 et de 3,4 milliards d'euros en 2023-2024, Take-Two se dirige-t-il vers un troisième exercice consécutif dans le rouge ? C'est en tout cas une possibilité au regard des résultats dévoilés pour le trimestre avril-juin 2024. Malgré un chiffre d'affaires en progression (1,2 milliard d'euros), le groupe de Strauss Zelnick n'a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l'acquisition de Zynga qui a plongé les comptes dans le rouge en mai 2022. Par rapport à l'a... ...