Ubisoft Montréal veut forcer ses employés à revenir en présentiel
Suite aux aménagements pandémiques, COVID-19 oblige, l'acceptation du 100% distanciel s'est développée dans un paquet d'entreprises tech. C'était, jusqu'à peu, la position d'Ubisoft Montréal, qui encourageait publiquement l'adoption d'un fonctionnement hybride, mais adoubait le work from home total en interne. Le studio canadien revient maintenant sur sa politique et exige de ses employés deux jours de présence minimum par semaine. Problème : certains ont déménagé, d'autres n'ont embauché que grâce au 100% distancie......
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
Décidément, sortir un jeu, ce n'est pas donné à tout le monde. D'après les dernières informations récoltées par l'insider Tom Henderson, qui possède nombre d'oreilles chez la maison Guillemot, Ubisoft aurait décidé de reprendre le développement de son Project U de zéro après cinq ans de travail suite à des tests internes défavorables sur la rétention des joueurs. Apparu subrepticement en 2022, le mystérieux Project U serait un projet 100% PvE où dix équipes de quatre joueurs doivent lutter contre une armée de... ...
Étincelle qui fit exploser la poudrière de l'archivage vidéoludique, la fermeture complète de The Crew sans mise à disposition d'un mode hors-ligne - malgré le mode solo du jeu de course - a braqué tous les doigts accusateurs vers Ubisoft. Cette grogne dépasse maintenant les réseaux sociaux puisque deux citoyens californiens attaquent Ubisoft en justice. Pour nourrir leur argumentaire, les deux plaignants s'appuient justement sur une nouvelle loi californienne qui oblige Steam (entre autres) à préciser que les joueurs n... ...
Après avoir fermé les serveurs de The Crew premier du nom, provoquant une vague de colère chez les joueurs, Ubisoft a confirmé la mise en place de modes hors ligne pour The Crew 2 et The Crew Motorfest, afin de garantir une plus longue longévité à leurs jeux de course. En décembre 2023, moins de trois mois après la sortie de The Crew Motorfest, Ubisoft mettait le dernier clou dans le cercueil de The Crew 1 en fermant les serveurs dédiés au jeu, le rendant donc injouable. Une situation qui a provoqué une vive émotion da... ...
En difficulté depuis l'extension Éclipse, jugée décevante par la communauté, Destiny 2 compte remettre le pied à l'étrier avec une toute nouvelle saga narrative présentée à l'occasion du dixième anniversaire de la franchise. Bungie va notamment bazarder le système épisodique gratuit établi après l'extension La Forme Finale. Destiny 2 regroupe ses plans pour l'avenir sous le nom de code Frontiers, qui englobe « toutes les innovations majeures à venir durant les prochaines années » d'après le site officiel. ... ...
Alors que Star Wars Outlaws est disponible sur PC, Xbox Series et PS5 depuis le 30 août 2024, l'action de la société Ubisoft a encore chuté en bourse. L'action d'Ubi a atteint son plus bas taux depuis plus de 10 ans. Bien que le lancement de Star Wars Outlaws se fasse dans de plutôt bonnes conditions, avec un score Metacritic très honnête de 76/100, et une très honorable note attribuée par notre non moins honorable Cael, l'action d'Ubisoft à la Bourse de Paris a encore chuté. Mardi 3 septembre 2024, l'action d'Ubi... ...
À Ubisoft San Francisco, les temps sont durs. Malgré l'euphorie post-lancement d'XDefiant, le studio abriterait une culture d'entreprise néfaste selon plusieurs témoignages concordants, et la direction a récemment supprimé des postes. Cette gueule de bois pourrait même empirer puisque Tom Henderson, journaliste aux sources toujours fiables jusqu'ici, indique chez Insider Gaming que les revenus peinent à décoller. Aux racines d'XDefiant, on trouve un véritable pari : concurrencer Call of Duty avec un modèle free-to-p... ...
Dante ne reviendra pas danser de sitôt : l'illustre réalisateur Hideaki Itsuno quitte Capcom après trente ans de boutique. Il avait chapeauté tous les Devil May Cry depuis le second épisode et venait récemment d'achever le colosse Dragon's Dogma 2. Dans un message laconique sur Twitter, comme le veut désormais la tendance, Hideaki Itsuno a remercié ses fans pour le soutien et promis de revenir dès que possible avec un nouveau projet. « J'espère que vous continuerez à soutenir Capcom et ses personnages. À partir de ... ...
Un dernier coup de pompe avant le weekend ? Bloomberg nous apprend à l'instant qu'Ubisoft a limogé 45 employés supplémentaires. Ces coupes visent exclusivement les États-Unis. Red Storm Entertainment, sis à Cary, en Caroline du Nord, perd quelques employés après l'annulation inattendue de The Division Heartland en ami dernier. Plus surprenant, les bureaux d'Ubisoft San Francisco licencient également malgré le succès apparent d'XDefiant, qui s'est trouvé huit millions de joueurs en une semaine. Ubisoft s'est content... ...
Le nom de Snail Games ne vous dit certainement rien, mais l'éditeur chinois est particulièrement prolifique, avec plusieurs MMOs et jeux de stratégie dans sa besace, mais aussi un fructueux partenariat avec Studio Wildcard sur Ark : Survival Ascended. Sa branche américaine veut maintenant prendre son envol avec For the Stars, concurrent direct de No Man's Sky avec un gros accent sur la survie. Au premier regard, rien ne distingue foncièrement For the Stars de son inspiration et grand rival annoncé, à part sa désaturation.... ...