Le studio nDreams trouve acquéreur pour 110 millions de dollars
Bien connu dans le secteur de la réalité virtuelle, le studio nDreams n'est plus indépendant. La société suédoise Aonic vient d'annoncer en avoir fait l'acquisition pour la somme de 110 millions de dollars. Inconnu de nos services avant cette annonce, Aonic n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque le groupe rassemble déjà quelques autres studios sous son aile, notamment le OtherSide Entertainment de Paul Neurath et Warren Spector, mais aussi le studio allemand Tiny Roar et le studio suédois BKOM Studios. En mar......
Après le joli succès des films Sonic au cinéma (319 puis 400 millions de dollars au box-office international), Sega se voit déjà empereur des salles obscures. Outre le renforcement de sa branche transmédia avec le recrutement de Justin Scarpone, ex-cadre de Disney, l'éditeur japonais veut maintenant copier le modèle Marvel avec des films-événements sur le modèle d'Avengers. Dans la construction comme dans les recettes gargantuesques. C'est du moins l'ambition du producteur Toby Ascher, ainsi qu'il l'expose dans les... ...
La semaine dernière, Gearbox Software s'est échappé du navire Embracer pour rejoindre Take Two par l'intermédiaire d'une transaction à 460 millions de dollars. Si la transition paraît salutaire vu la conduite d'entreprise, disons, légère du groupe suédois, plusieurs employés ont vu leur poste être supprimé dans la bataille. Comme souvent, l'information s'est d'abord répandue sur LinkedIn à travers les comptes personnels des employés limogés avant que Gearbox ne confirme l'information dans les pages d'Eurogame... ...
D'après le très sérieux site d'analystes PocketGamer.biz, Call of Duty : Warzone Mobile peinerait à trouver le succès de son prédécesseur CoD Mobile. Le battle royale nomade, paru le 21 mars dernier, n'aurait engrangé "que" 1,4 million de dollars durant ses quatre premiers jours d'exploitation. Ce qui fait énormément d'argent pour un ménage français moyen, mais s'avère décevant par rapport au démarrage en trombe de Call of Duty Mobile en 2019, qui avait récolté 4,2 millions de dollars sur quatre jours égalem... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Pour ce crû d'avril 2024, le PlayStation Plus propose une selection qui fera probablement rêver petits et grands, avec en tête de gondole Immortals of Aveum, aka l'un des plus gros fiasco récents d'Electronic Arts. Alors que l'on estime le montant de l'échec d'Immortals of Aveum à environ 125 millions de dollars, le FPS dans lequel on lance des sorts comme s'il s'agissait d'une arme à feu développé par Ascendant Studios sera proposé aux possesseurs du PlayStation Plus Essential à partir du 2 avril. Il sera accompa... ...
La maison de production Coréenne Neowiz a annoncé sur les réseaux sociaux que leur dernière production en date, le SoulsBorne Lies of P (conçu par Round 8 Studio) venait de passer le cap des 7 millions de joueurs. Sept mois sur le marché, et sept millions de joueurs. Ne manque qu'un sept et on se croirait au casino face au bandit manchot. Bandit mancho aurait d'ailleurs pu être le nom du héros de Lies of P, étant donné que ce vil faquin sillonne les rues de Krat (ville fictive du jeu, largement inspirée des grandes cap... ...
Si vous traîniez sur les réseaux dédiés à l'émulation en début de semaine, ou que vous vous intéressez (même lointainement) à l'actualité, sans doute avez-vous vu que Nintendo a fait pression sur l'émulateur Switch Yuzu avec une attaque en justice bien salée. Du genre qui se règle à l'amiable pour 2,4 millions de dollars et une nucléarisation immédiate du projet. Un scandale absolu pour beaucoup de chantres de la préservation, de l'éthique commerciale et de la liberté individuelle, pour qui l'éditeur de Kyoto pié... ...
Nintendo aura tôt fait de presser Yuzu comme l'agrume éponyme. Ou du moins, son équipe officielle de développement, qui engrangeait plus de 27 000 € par mois via Patreon (sans compter les autres revenus potentiels). Attaqué par l'éditeur kyotoïte le 28 février dernier pour aide massive au piratage de ses derniers blockbusters, Tropic Haze accepte de régler l'affaire "à l'amiable" avec une cessation immédiate du développement et 2,4 millions de dollars en dommages et intérêts à verser derechef. Avant toutes chos... ...
Vieux succès des financements participatifs, abonné aux colonnes Kickstarter de Choca avec 2,2 millions de dollars récoltés en 2013, le MMO arthurien Camelot Unchained va enfin paraître en 2025. C'est ce que rapportent nos confrères de MassivelyOP par le biais d'un communiqué de presse vantant surtout les mérites du moteur de jeu. Entre-temps, le studio City State Entertainment se renomme Unchained Entertainment (pour aucune autre raison tangible que le style). Cette équipe est toujours dirigée par Mark Jacobs - légend... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...