Embracer rembourse 300 millions de dollars grâce à la vente de Gearbox
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o......
Désormais présente sur le radar des joueurs du monde entier grâce au joli succès de l'action-RPG Lies of P, la société sud-coréenne Neowiz, surtout connue à la base pour DJMax Respect et le jeu mobile Cats & Soup : Fluffy Town (60 millions de téléchargements), continue de se diversifier et de déplacer ses pions en direction du public occidental. Ainsi, après avoir déjà investi 17 millions de dollars et acquis 23% du capital du studio polonais Blank en novembre 2023, Neowiz a jeté son dévolu sur un autre studio fondé p... ...
Mojang Studios s'est posé quelques minutes pour faire le point sur la stratégie de Minecraft alors que le jeu de construction aux 300 millions de copies vendues fête son 15e anniversaire. Pendant que Warner Bros. et Netflix s'occupent d'étendre l'univers de Mojang en film et série d'animation, les développeurs ont réfléchi au meilleur moyen d'alimenter la communauté. Leur conclusion : Minecraft doit faire l'objet d'ajouts de contenus et de fonctionnalités plus régulièrement. « Nous savons que vous souhaitez du ... ...
À 61 ans, les ambitions de David Baszucki sont intactes. Très en forme à l'occasion de la 10e conférence annuelle destinée aux développeurs de sa plateforme, le cofondateur et PDG de Roblox a étalé ses objectifs au grand jour et mis en avant un certain nombre de nouveautés. « À l’échelle mondiale, le marché du jeu vidéo est immense : 3,4 milliards de personnes jouent et l'industrie génère plus de 180 milliards de dollars de revenus annuels. Dans notre prochain jalon vers 1 milliard d'utilisateurs actifs quotidi... ...
Si nous savions déjà que l'échec colossal de Suicide Squad : Kill the Justice League se chiffrait à 200 millions de dollars de pertes, Warner Bros. n'avait pas encore sanctionné Rocksteady avec ses licenciements d'usage. C'est maintenant chose faite d'après les informations d'Eurogamer. Le magazine Eurogamer a directement été contacté par des employés de Rocksteady pour alerter sur la suppression de 18 postes au département assurance qualité, qui ne compterait plus que 15 employés à l'heure actuelle. « Ces emp... ...
Depuis l'avènement de Warner Bros. Discovery en 2022 et l'arrivée du cadre David Zaslav à la direction, le studio ne cesse de chuter en bourse avec presque -70% de valorisation sur deux ans. Des résultats absolument catastrophiques que les excellents résultats financiers d'Hogwarts Legacy peinent à contrebalancer, surtout vu le bide historique de Suicide Squad : Kill the Justice League, qui aurait fait perdre 200 millions de dollars à l'entreprise. Le Financial Times indique que les grosses huiles comptent lâcher du lest pour re... ...
Combien de gacha peut-on mettre sur le marché avant qu'ils ne s'entre-dévorent ? Mihoyo doit commencer à en avoir une petite idée en étudiant les premiers chiffres de Zenless Zone Zero, nouvel action-RPG free-to-play venu se greffer sur les succès colossaux de Genshin Impact et Honkai Star Rail. Selon les estimations du site AppMagic, qui ne tient compte que du mobile, Zenless Zone Zero a atteint 62,9 millions de dollars de revenus sur iOS et Android entre son lancement le 4 juillet et le 4 août. Outre qu'elle ne tient pa... ...
Le secteur des sports électroniques a connu une croissance fulgurante dans le monde entier, et la Norvège ne fait pas exception à la règle. Statista annonce par ailleurs que le marché de l'e-sport en Norvège devrait connaître une croissance de 7,37% entre 2024 et 2028, pour atteindre un volume de marché de 42,1 millions de dollars américains en 2028. En effet, le pays a produit plusieurs joueurs d'e-sport de renommée mondiale qui ont accumulé des gains substantiels grâce à leurs compétences dans divers jeux vidéo. Cet arti... ...
Dans la famille grandissante des Genshin-like, le studio chinois Kuro Games a posé des bases prometteuses avec Wuthering Waves. Sorti le 23 mai sur iOS, Android et PC, le gacha revendique 30 millions de téléchargements et aurait déjà généré plus de 40 millions de dollars rien que sur mobile. Porté par son armada de waifu, avec une mention spéciale aux interminables jambes de Yinlin, Wuthering Waves n'est pas passé inaperçu dans un secteur de plus en plus concurrentiel. L'action-RPG en monde ouvert ne cache rien de ses... ...
Warner Bros. est bien embêté. Après avoir trouvé le bon filon financier avec Hogwarts Legacy et ses 24 millions de copies vendues, le studio américain replonge dans le rouge à cause du flop massif de Suicide Squad. 200 millions de dollars brûlés dans un grand accident industriel. Malgré cette difficulté certaine, Warner Bros. affirme que la feuille de route sera respectée à la lettre. Sans vouloir aborder l'avenir. Warner Bros. s'est senti obligé de confirmer la validité de la feuille de route à IGN à travers un por... ...
Toujours au rendez-vous pour chroniquer les développements les plus chaotiques, le journaliste Jason Schreier a publié un article relatant les conditions de travail tumultueuses traversées par Rocksteady Studios pendant les 7 années passées sur Suicide Squad : Kill the Justice League, pour finalement aboutir à un cuisant échec commercial ayant fait perdre dans les 200 millions de dollars à Warner. Cet article publié sur Bloomberg s'appuie sur les témoignages d'une vingtaine d'employés et anciens employés, tous confir... ...