Un ancien développeur de GTA a publié un blog malheureux sur son expérience, et Rockstar n’a pas apprécié : Peut-être que j’essaierai à nouveau dans une décennie ou deux ».
« Je pensais sincèrement que personne ne verrait d’inconvénient à ce que je parle de jeux vieux de 20 ans, mais je me trompais. J’adore entendre parler de toutes les petites bizarreries des développeurs qui entrent dans la fabrication des jeux – les orbes de pluie maudits, les centrifugeuses cachées et, plus récemment, la révélation que l’œuf de Pâques du sniping sur la lune de Grand Theft Auto 3 était dû à un différend non résolu entre les artistes. Cette dernière révélation est due à un blog de développement r......
Mystérieusement effacé de l'écran principal de GTA : The Trilogy, le studio Grove Street Games en a gros sur la patate. Son PDG Thomas Williamson a publiquement critiqué Rockstar Games pour ce couteau dans le dos. Lorsque GTA : The Trilogy paraît fin 2021 et que ses visuels « remastérisés » fleurent bon l'accident industriel, entre colorimétrie aux fraises et textures dégoûtantes, le studio mercenaire Grove Street Games est accusé de tous les maux pour avoir complètement raté le portage. Et si Rockstar Games vient de... ...
Fichtrement laide à sa sortie, en novembre 2021, la compilation GTA : The Trilogy avait reçu un premier coup de pinceau lors du portage mobiles l'an dernier. Rockstar Games a décidé de transposer ces améliorations visuelles sur consoles et PC. Il était temps. Textures hideuses, pluie polygonale, colorimétrie aux fraises... GTA : The Trilogy collectionnait toutes les tares possibles à la sortie. Cette bouillie profanatrice n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir puisque la dernière mise à jour de la compilation corri... ...
Le studio indépendant Raw Fury a annoncé la nomination de Pim Holfve, ancien PDG d’Avalanche Studios, en tant que nouveau dirigeant de l'entreprise. Maison d'édition fondée en 2015 par Gordon Van Dyke et Jonas Antonsson, et auto-baptisée "UnPublisher" en raison de sa volonté de jouer à contre-courant des pratiques habituelles des écuries dédiées à l'édition de jeux vidéo, Raw Fury vient de changer de tête pensante. Jonas Antonsson, PDG de la firme (alors que Gordon Van Dyke bénéficie du titre de Chief Publishin... ...
Prévu pour une commercialisation dès le 9 décembre prochain, soit dans un peu moins d'un mois, Indiana Jones et le Cercle Ancien se révèle dans une longue séquence de 15 minutes de gameplay permettant de se faire une meilleure idée des mécaniques du jeu. Avec l'espoir que ce jeu profite d'une ferveur populaire supérieure à celle du dernier film de la saga, Bethesda et MachineGames partagent aujourd'hui une présentation de 15 minutes pour son titre phare de la fin d'année. En vendre des palettes pour Noël, voilà l'... ...
Comme vous pouvez le constater, l'actualité se montre plutôt calme entre la Gamescom et le Tokyo Game Show. C'est donc l'occasion de s'attarder sur les grands et petits drames de l'industrie, et de reparler un peu de GTA 6, puisque le blockbuster de Rockstar Games n'est pas encore prêt de sortir. L'histoire du jour concerne une dispute au sujet des royalties musicales. Pionnier de la scène synthpop anglaise, Martyn Ware a marqué l'histoire de la musique par son travail de producteur (notamment auprès de Tina Turner), ... ...
L'extraction shooter oriénté PVP Marathon, développé chez Bungie, a perdu son ancien réalisateur au cours de cette année. Il aurait été renvoyé à cause de multiples plaintes déposées par les employés du studio, signalant des comportements déplacés. D'après les sources du très sérieux site Bloomberg, Marathon a perdu son premier réalisateur au cours du printemps 2024 (ce que l'on savait déjà ) dans des circonstances peu reluisantes. Christopher "Chris" Barrett (Halo, Destiny) a été licencié de Bungie au p... ...
Si Indiana Jones et le Cercle Ancien débutera tranquillement dans une université américaine, l'aventure de MachineGames nous emmènera pratiquer l'archéologie anti-nazie tout autour du globe. Xbox a profité de la Gamescom 2024 pour livrer une bonne louche de gameplay dans la zone semi-ouverte de Gizeh. Comme décrit initialement, Indiana Jones et le Cercle Ancien se décomposera en grandes régions que nous pourrons explorer (presque) à loisir pour faire progresser l'intrigue, mais aussi dégoter des secrets. Dans une pré... ...
Lors du lancement de sa saison 2, Monster Hunter Now introduisait les dragons anciens en débutant avec le Kushala Daora. Il sera très prochainement suivi sur les supports iOS et Android par le second, le Teostra. Du vendredi 16 août à 9h au dimanche 25 août à 23h59, l'événement Le cri du roi ardent vous proposera de traquer cet autre dragon ancien. Seul le Teostra apparaîtra dans les Interceptions du dragon ancien, mais il restera ensuite en jeu aux côtés du Kushala Daora. Celui-ci pourra toujours être chassé au début de l'é... ...
Un second dragon ancien fera son apparition durant le mois d'août dans Monster Hunter Now. Et pour vous préparer correctement, sachez qu'un événement sera très prochainement lancé sur les supports iOS et Android. Plus précisément, vous aurez du lundi 5 août à 9h au dimanche 11 août à 23h59 des quêtes d'eau à terminer. Ce qui n'est guère étonnant puisque le prochain dragon ancien à faire son apparition sera le flamboyant Teostra, qui sera à traquer à partir de la mi-août. Ces quêtes vous demanderont de chasse... ...
Le review bombing : outil de pression et d'expression de mécontentement favorite de certaines franges de joueurs, et arme de destruction potentiel d'un travail de longue haleine selon les éditeurs. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'intervention de l'éditeur Take-Two (éditeur de GTA) auprès de ses investisseurs. Le review bombing, où ce fait qui consiste à aller déverser des dizaines, voire des milliers de mauvais avis sur les pages d'appréciations d'un jeu vidéo (d'un film, d'une série ou autre), est dev... ...