Le réalisateur de Bayonetta, Hideki Kamiya, explique pourquoi il a quitté Platinum, la société qu’il avait cofondée : « Sans cet élément de confiance, je ne pouvais pas continuer à y travailler ».
Kamiya semble toujours en bons termes avec les dirigeants de Platinum, mais il ne regrette pas son choix. Hideki Kamiya, réalisateur de Bayonetta et Okami, cofondateur de PlatinumGames, « chômeur » et homme qui vous a bloqué sur Twitter, fait à nouveau parler de lui, et cette fois, il est prêt à tout dévoiler. En quelque sorte. Lors d’une récente discussion avec IGN, le développeur légendaire a fait la lumière sur son départ de Platinum en octobre, expliquant au monde entier qu’il n’aimait tout simplement pas la façon ......
Voilà du contenu de niche pour archéologues du pixel. L'entreprise britannique Imagine Software s'est plongée dans les archives d'Epyx, défunt studio américain passionné de micro-ordinateurs, pour en extirper six jeux Atari Lynx restés bloqués dans les couloirs du temps. Pour rappel, l'Atari Lynx était une console portable justement conçue par deux ingénieurs d'Epyx. Ceci explique cela. Un coup de chiffon plus tard, voici The Epyx Collection : Handheld, avec toute l'ergonomie moderne qu'on peut exiger d'un tel projet. ... ...
1 SS Tier Source: Jojo Crusaders Heaven Wiki Ce tier comprend les skins les plus rares du jeu. Ils sont parfaits pour se différencier des autres joueurs mais il faut beaucoup de temps pour les débloquer. Super Saiyan 4 Gogeta Super Gogeta Deimos Crimson Super Saiyan Gogeta Legendary Super Saiyan Broly The World: OVA Gogeta Vegito Deimos Killer Queen Deimos The World Deimos Platinum SSJ4 Gogeta Kaido Crazy Diamond: Over Heaven Kaido: Hybrid Form Legendary Broly SSJ Gogeta Deimos White Snake The World:... ...
Souffrant d'un bide retentissant, le 4X Star Trek : Infinite édité chez Paradox jette déjà l'éponge. Le studio argentin Nimble Giant explique sur le forum officiel que le jeu ne recevra plus de mises à jour. "Nous voulons remercier la colonne vertébrale de ce projet", affirme Paradox. "L'incroyable équipe de Nimble Giant, dont la passion et la créativité ont fait de Star Trek : Infinite une réalité. Travailler avec des créateurs aussi talentueux a été un vrai privilège. Nous souhaitons aussi chaleureusement reme... ...
Petit séisme conceptuel chez Xbox : le cadre Kareem Choudhry, évangélisateur précoce du cloud gaming et grand apôtre de la rétrocompatibilité, quitte Microsoft après 26 ans de bons et loyaux services. Le journaliste Jez Corden de WindowsCentral a obtenu un mémo interne indiquant que Choudhry ne travaille plus pour la firme de Redmond. Il planchait actuellement sur les nouveaux modèles d'IA. WindowsCentral précise que ce divorce s'est signé à l'amiable et qu'il est purement circonstanciel, mais que cette perte s'in... ...
C'est une jolie petite nouvelle pour l'univers des studios indépendants. Vlambeer, artisan néerlandais derrière Nuclear Throne, Ridiculous Fishing et Luftrausers (pour ne citer qu'eux), était rentré en stase courant 2020 pour éviter "le jeu de trop". Mais la structure est finalement réactivée par le co-fondateur Jan Willem Nijman (Minit), qui a racheté toutes les parts de son confrère Rami Ismail pour terminer les projets inachevés et débuter un nouveau chapitre. Rami Ismail explique la situation dans un long post ... ...
Les maisons hantées numériques ont le vent en poupe. Après les décharges industrielles de Lethal Company, c'est maintenant le jeune Content Warning qui fuse tout en haut des charts Steam avec 6 millions de participants et des pics à 200 000 joueurs connectés. Un beau succès qui s'explique autant par la gratuité fugace du titre le 1er avril que par une recette efficace entre Jackass et Paranormal Activity. Content Warning chipe allègrement la structure globale de Lethal Company. Chaque run dure trois jours, soit trois ses... ...
Jamais contre ajouter un nouvel OVNI dans son panier de curiosités, Devolver Digital n'est plus qu'à quelques jours du lancement de Children of the Sun, création du développeur solitaire René Rother, qui s'offre un dernier petit coup de projecteur. Cette courte vidéo résume le principe de ce casse-tête déguisé en cousin psychédélique de Sniper Elite. Aux commandes de La Fille, car c'est ansi que se nomme la protagoniste réclamant vengeance pour la mort de son mentor, le joueur a pour but d'éliminer les membres d... ...
Les canadiens de Relic Entertainment ont décidé que l'écosystème Sega sentait un peu trop le roussi : après les 121 licenciements de l'an dernier, le studio préfère tailler la route avec l'aide d'un investisseur externe. Les créateurs de Company of Heroes sont maintenant indépendants. Le studio a annoncé la nouvelle au débotté par le biais d'un tweet. Relic Entertainment tient à remercier Sega pour le "soutien" et les "conseils" prodigués au fil des années, notant que, s'ils s'extirpent de la galaxie Sega, c... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...