Bethesda : Chris Avellone évoque les projets refusés d'Obsidian
Malgré le succès critique et populaire de l'excellent Fallout : New Vegas, Obsidian n'a plus jamais collaboré avec Bethesda, au grand dam des amateurs de post-apo qui appellent un héritier spirituel de leurs vœux. L'auteur Chris Avellone s'est exprimé sur Twitter pour éclairer la période de flottement post-lancement et les différents pitchs d'Obsidian tombés à l'eau. L'histoire commence par un coup de pelle dans le cimetière, en déterrant un vieux tweet de Chris Avellone mentionnant qu'il avait essayé, à main......
Établie en 2010 en même temps que son homologue de Francfort en Allemagne, la filiale française de Bethesda aura donc fait partie des nombreuses victimes de l'énorme vague de 1 900 licenciements annoncés par Xbox en janvier. Bethesda France a même cessé d'opérer dans la plus grande discrétion il y a déjà quelques semaines, comme le suggérait l'absence d'activité sur son compte X depuis le 29 mars. Alors que les témoignages ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine, notamm... ...
Sans aller jusqu'à dire qu'il est déjà l'heure de tourner la page Starfield, qui doit encore assurer une liste de mises à jour et sortir son extension Shattered Space, il est raisonnable d'imaginer que le plus gros des forces de Bethesda Game Studios se tourne désormais vers son prochain gros projet. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit évidemment de The Elder Scrolls 6. Successeur du transgénérationnel Skyrim qui a fêté ses 60 millions de ventes en juin dernier, The Elder Scrolls 6 a le potentiel pour affoler tous... ...
Maintenant que la série Fallout d'Amazon Prime se révèle sous toutes ses coutures, les débats autour de la direction esthétique et narrative redoublent de plus belle. Au cœur des discussions, comme souvent avec la franchise post-apocalyptique, la fracture à trois branches entre les visions créatrices d'Interplay, Bethesda et Obsidian. Le producteur Jonathan Nolan (Westworld) assume donc que l'adaptation n'a pas pour objectif premier de "satisfaire les fans" et qu'elle devra dépasser leurs préconceptions pour fonctionner. ... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Passé dévoiler du gameplay durant le Xbox Developer Direct de janvier, Avowed n'a pas tellement fait l'unanimité sur ses combats, jugés trop statiques. Ce défaut a été reconnu par la réalisatrice Carrie Patel dans le podcast Dropped Frames : la femme de confiance d'Obsidian explique que le gameplay montré était tiré d'une vieille build et que la version finale devrait être plus pêchue. "Nous allons dévoiler de plus en plus d'éléments, mais rappelez-vous que le jeu est encore en construction", a commenté Carr... ...
Non pas que nous en ayons vraiment besoin, mais voici notre confirmation que Starfield n’inclut pas actuellement le support DLSS. Le partenariat de Starfield avec AMD n’a pas été bien accueilli par les joueurs PC. Environ 75 % des utilisateurs de Steam possèdent une carte graphique Nvidia, et l’on s’attend à ce que l’accord de Bethesda avec AMD l’empêche d’inclure dans Starfield des fonctionnalités spécifiques à Nvidia, notamment la prise en charge de sa technologie d’upscaling DLSS, qui permet d’augmenter considér.. ...
Bethesda introduit Fallout 76. De nouvelles extensions, de nouveaux lieux et davantage d’événements saisonniers seront disponibles en 2024. Nous discutons souvent du retournement impressionnant de jeux comme No Man’s Sky et Cyberpunk. Néanmoins Fallout 76 devrait probablement être inclus dans cette discussion. Le jeu a été lancé comme un terrain vague vide en 2018. Depuis, Bethesda a ajouté une tonne de nouvelles fonctionnalités pour le faire ressembler davantage à un jeu Fallout. Des PNJ, de nouveaux lieux, des quêtes plus s... ...
Quel coquinou ce Sam Barlow. Ce n´est pas sur un, mais bien sur deux nouveaux projets JV que le créateur de Her Story et Immortality planche à l´heure actuelle avec son studio Half Mermaid. Pour le moment ces deux entités sont connues sous les noms de code Project C et Project D. Si la presse l´a proclamé Roi moderne du FMV (pour Full Motion Video, soit des films interactifs mettant en avant des acteurs de chair et d´os dans des conditions proches du cinéma - pour faire simple -), Sam Barlow est avant tout un auteur. Le ge... ...
Six mois après sa dernière apparition dans le cadre du Showcase estival de Microsoft, l'heure est venue de prendre des nouvelles d'Avowed, le prochain jeu de rôle du studio Obsidian Entertainment, qui vise désormais un lancement à l'automne 2024. En attendant de retrouver la science-fiction dans The Outer Worlds 2, le studio à tout faire de Microsoft renoue avec la fantasy et plus exactement celle des Terres Vivantes, bien connues des joueurs de Pillars of Eternity. Décrit comme « coloré, vibrant et étrange », le mond... ...
[embedded content] Une récente fuite sur X par l’utilisateur Kurakasis a révélé un nom potentiel pour le prochain jeu Indiana Jones de Bethesda et a partagé d’autres détails liés au jeu. Selon le post X, le nom potentiel du jeu est « Indiana Jones et le Grand Cercle », un nom qui rappelle la tradition de la franchise en matière de titre de ses films ou autres contenus. En outre, le propriétaire de la franchise Indiana Jones et le studio de cinéma Lucasfilm ont également enregistré plusieurs domaines pour le jeu le 9 jan... ...