Ultime bafouille - Mais qui a tué Silent Hill 2 ?
Les premières images du remake de Silent Hill 2 étaient très attendues, et c'est peu dire. Hormis la note d'intention d'octobre 2022, aux allures de bande-annonce précalculée plutôt que de gameplay final, Bloober Team nous avait laissés errant dans la brume à tâtons, quémandant quelques maigres captures d'écran, en 480p s'il le fallait. C'est finalement Sony qui nous aura abreuvé durant le State of Play du 31 janvier. Un peu d'action, des modèles 3D douteux, un James Sunderland pétaradant et voilà que le studio polonai......
Comme chaque année, une attention disproportionnée est accordée à la petite sauterie marketing de Geoff Keighley, j'ai nommé les Game Awards 2024, qui doivent adouber le meilleur jeu de l'année devant une foule en délire entre trois publicités payées rubis sur l'ongle et une petite léchouille amicale sur les pompes d'Hideo Kojima. Autant dire que la rédaction de Gamekult n'accorde pas beaucoup de crédit à cette mascarade. Pourtant, puisque les nominations au titre de jeu de l'année sont chères et qu'elles provoquent de... ...
Alors que l'on pensait que la PlayStation Portal resterait une curiosité technologique pour fans ultimes de Sony avec une énorme connexion Internet, le consolier vient d'apporter une mise à jour significative qui pourrait transformer le périphérique en console idéale pour le cloud gaming. Peut-être le cinquième as nécessaire pour couper l'élan de Xbox sur le secteur auprès du grand public. Une bonne nouvelle ne se refuse jamais. Alors que Sony avait martelé que le périphérique PlayStation Portal ne servirait jamais q... ...
Face aux multiples défauts graphiques de Silent Hill 2 sur PS5 Pro, Bloober Team promet travailler sur un correctif. Bien que Sony promette une expérience visuelle nettement améliorée à tous les propriétaires d'une PS5 Pro, dans les faits, le nouveau paquebot du consolier dépend toujours partiellement des studios qui programment sur la bécane. Et comme l'a relevé le média Digital Foundry dans une vidéo comparative, ainsi que divers joueurs sur les réseaux sociaux, le remake de Silent Hill 2 présente de nombreux artefac... ...
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de la solution pour Slitterhead. Il s’agit d’un jeu d’action et d’horreur qui vient de sortir. Il est disponible sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series. Il est édité chez Bokeh Game Studio mais il a belle et bien été développé sur une idée du créateur de Silent Hill. Le jeu est un survival horreur. Comprenez : il va falloir éliminer des ennemis pour vous en sortir en les combattant. ici c’est une entité qui sème la te... ...
Astro Bot est une célébration de la marque PlayStation et de son histoire, mais qui abandonne sur le bord de la route le malheureux qui n’aura pas une connaissance profonde du catalogue du constructeur sur plusieurs décennies. Ça vous apprendra à ne pas être un Sony pony. Tout comme Astro’s Playroom, le dernier jeu de la Team Asobi capitalise à fond sur la nostalgie pour les nombreux jeux qui ont installé leurs valises sur l’une des consoles de Sony. Trouver des bots grimés en personnages d’autres jeux est un enrob... ...
Dans la nuée de jeux-services concoctée par Sony, Astro Bot se dresse comme un rempart contre les tendances modernes. Un shoot de nostalgie qui repart aux bases du consolier pour offrir un jeu de plateformes 3D honorant tout l'héritage de PlayStation, dont les contrôles tirent précisément parti de la manette DualSense, avec la capacité d'enchanter petits et grands... dans l'espoir qu'ils restent dans l'écosystème PS5. Si PlayStation avait grand besoin de cette victoire éditoriale après l'échec absolu de Concord, le bijou d... ...
Depuis plusieurs mois, le débat sur l'avenir du Crédit d’Impôt Jeu Vidéo (CIJV) s'est intensifié en France, soulevant des questions cruciales pour l'avenir de l'industrie vidéoludique nationale. Créé en 2007, le CIJV, attribué par le Centre National du Cinéma et de l'image animée, a joué un rôle clé dans le maintien de la compétitivité des entreprises françaises, tant sur le marché européen que mondial. Toutefois, des voix s'élèvent aujourd'hui pour remettre en question ce dispositif, au moment même où des é... ...
Si vous avez la saine habitude de rester loin des réseaux sociaux et des titrailles sensationnalistes, peut-être avez-vous raté la triple information : la première, c'est que Concord est sorti. La seconde, c'est que son accueil commercial appartient au domaine de l'accident industriel. La troisième, c'est que le jeu sera débranché ce vendredi 6 août, tout juste deux semaines après sa sortie. Si son échec n'est pas illogique, comme on va tenter de le comprendre, la toxicité obsessionnelle qui entoure Concord depuis son lancem... ...
En plus de s'activer enfin pour relancer ses franchises cultes (Silent Hill 2, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, Suikoden I & II HD Remaster), Konami n'oublie pas sa petite marotte : parrainer un petit jeu indépendant de temps en temps dans des genres divers et variés comme Skelattack ou CYGNI. Et le prochain sur la liste se nomme Deliver At All Costs. Premier jeu de Far Out Games, studio suédois de 13 personnes basé à Göteborg, Deliver At All Costs est un jeu d'action au petit goût de rétro, ne serait-ce que par son... ...
S’il y a bien un jeu qui a fait forte impression lors du Xbox Games Showcase de juin dernier, c’est Clair Obscur : Expedition 33. Et quand l’occasion nous a été donnée d’avoir une présentation détaillée du projet, c’était une offre qu’on ne pouvait refuser. Alors que les JO battent leur plein, nous voici donc à traverser tout Paris en plein mois de juillet pour retrouver Guillaume Broche, directeur créatif et PDG de Sandfall Interactive, qui nous fait le plaisir d’une démonstration tout en répondant à nos ... ...