DICE (Battlefield) perd son directeur créatif
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou......
Sept saisons et puis s'en va. Sorti en novembre 2021, Battlefield 2042 n'aura pas droit à de nouvelles saisons de contenu, a confirmé Electronic Arts dans un communiqué. C'est sans doute déjà plus que ce que le jeu aurait pu espérer au regard de son lancement. Car sans aller jusqu'à parler d'un redressement spectaculaire, Battlefield 2042 aura tout de même connu quelques moments heureux malgré son lancement catastrophique, en particulier en octobre dernier, quand la conjonction du lancement de la saison 6 et d'un weeke... ...
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Malgré le chaos perpétuel autour de la franchise Battlefield, le petit dernier brave encore les élements - et les quolibets - pour nourrir ses fidèles.Battlefield 2042 lancera sa septième saison "Point de rupture" la semaine prochaine et filera vers le Qatar ainsi que le désert d'Atacama pour mettre ses batailles en scène. Ce sera la saison "la plus riche en nouveau contenu" depuis le lancement, selon Electronic Arts. La première carte de la saison s'intitule Refuge et prendra place dans une ville minière au Chili. L... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Parmi toutes les annonces liées à World of Warcraft lors de la dernière BlizzCon (spin-off tactique sur mobiles, saga de l'Âme-Monde...), l'éditeur californien se sera bien gardé de publiciser le départ du directeur narratif Steve Danuser. Architecte de la trame entre Battle for Azeroth et Dragonlands, il laisse derrière lui de nombreuses polémiques, touchant notamment l'évolution de l'elfe Sylvanas. Un départ en catimini qui aura échappé à la presse avant que des fans - puis PCGamer - n'y mettent leur nez. Steve... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Déjà formé autour d'une belle brochette d'anciens pensionnaires de CD Projekt Red, le studio polonais Rebel Wolves assume encore un peu plus sa volonté de se rassembler entre vieilles connaissances, en annonçant le recrutement de Mateusz Tomaszkiewicz au poste de directeur créatif. Ce dernier retrouve notamment son frère Konrad, réalisateur de The Witcher 3 et chef de la jeune meute encore en formation du côté de Varsovie. Durant ses années chez CD Projekt Red, Mateusz Tomaszkiewicz était essentiellement en charge de la... ...
Emil Pagliarulo estime qu’un grand nombre de critiques virulentes sont « déconnectées » des réalités du développement des jeux. Starfield n’a pas eu le succès escompté, et beaucoup de gens se demandent pourquoi. Cela a apparemment incité Emil Pagliarulo, directeur de la conception de Starfield, à se demander à quel point certaines de ces critiques sont sûres de leurs opinions, alors qu’elles sont « déconnectées » du processus de création des jeux. « Il est amusant de constater à quel point certains joueurs son... ...
Trop plein de dynamite Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Avec une date de sortie surprise (qui ne l’était pas vraiment, leak oblige) lors des Game Awards, le premier jeu du studio Embark a débarqué ce 7 décembre en free-to-play. L’occasion de voir si les problèmes constatés lors de notre première prise en main de The Finals en mars dernier ont été réglés. On vous dilvugâche un peu le verdict : pas vraiment. Fatigués des décisions prises par EA sur Battlefield, six membres de DICE cl... ...
Les joueurs ne sont pas satisfaits de voir WoW profiter de la tendance de l’accès anticipé à l’édition spéciale pour sa prochaine extension. World of Warcraft : The War Within est la première extension de WoW où l’achat d’une édition plus chère permet d’accéder plus rapidement au nouveau contenu. Cette annonce a immédiatement suscité la controverse, mais le directeur du jeu affirme que cela n’affectera pas la progression des joueurs les uns par rapport aux autres. La version standard du pack, qui sortira l’année p... ...