DON'T NOD (Jusant) annonce une restructuration interne
La société française DON'T NOD vient de publier ses premiers résultats financiers pour l'exercice 2023. Son communiqué de presse officiel a été l'occasion d'apprendre que la société compte se restructer en interne, pour se concentrer sur trois branches : RPG, action-aventure et aventure narrative. Une annonce aux échos doux-amer alors que la société est toujours secouée par des turbulences internes, le STJV (Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo) ayant alarmé publiquement quant aux risques psychosociaux ......
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
Malgré une première grève le 8 novembre dernier, les salariés mobilisés de Don't Nod n'ont pas encore obtenu gain de cause face à leur direction alors que 69 licenciements sont prévus au sein de l'entreprise française. Le STJV appelle à une nouvelle mobilisation demain, le vendredi 22 novembre, avec d'autres journées à venir puisque une caisse de grève est officiellement instaurée. Début novembre, le STJV avait partagé une lettre ouverte signée sur 160 employés, soit plus de la moitié des effectifs du studio par... ...
Ce n’est malheureusement pas vraiment une surprise, mais Bandai Namco annonce officiellement la fermeture de sa branche online et absorbera ses activités l'année prochaine sans donner plus de détails. Il n’y a qu’à voir les derniers bilans financiers de Bandai Capcom depuis plus d’un an. La branche online est un maillon faible au sein de l’entreprise et voir la maison mère annoncer sa fermeture définitive n’a rien de surprenant. Lancé en 2009 Bandai Namco Online était notamment en charge de Gundam Online, mais surt... ...
Le film inspiré par le jeu Minecraft vient d'hériter d'une nouvelle bande-annonce, qui dévoile un peu plus le concept du long-métrage, et confirme son concept très Jumanji dans l'esprit. [En gestation dans les couloirs d'Hollywood depuis 2014](publication id="141709"), le film Minecraft s’est définitivement mis sur les rails en 2023, avec la [confirmation de sa date de sortie](publication id="3050855408), prévue pour le printemps 2025. Réalisé par Jared Hess (Super Nacho, Napoleon Dynamite), ce projet s'inscrit dan... ...
Le duo français Doot et Blibloot annonce avoir dépassé les 200 000 copies vendues pour leur cosy game Minami Lane. C’est ça, la puissance des tanukis. Originaire d’Aquitaine, le duo (aidé par une troisième personne) sortait le 28 février Minami Lane, un jeu très mignon dans lequel il faut gérer sa petite rue, ses bâtiments, ses commerçants et ses habitants. Le tout avec une ambiance digne du pays du Soleil Levant qui connaît son petit succès. Grâce à ce dernier, l’équipe propose en mai six nouvelles langues dispon... ...
Ancien PDG et cofondateur de Playdead (Limbo, Inside), Dino Patti peut l'avoir mauvaise. La route s'arrête déjà ici pour son studio Jumpship qui, sauf colossal retournement de situation, ne sera pas en mesure de sortir un successeur spirituel à Somerville. Et pour cause, Jumpship fait partie des victimes de la nouvelle restructuration de Thunderful, groupe que le studio avait accepté de rejoindre en novembre 2022. Mauvais choix. Comme expliqué hier, la nouvelle orientation stratégique de Thunderful vise à réduire les investi... ...
La débandade continue pour le groupe Thunderful. Pourtant loin d'avoir voulu grandir à la vitesse délirante de son compatriote Embracer, le groupe suédois vient d'annoncer de nouvelles mesures de restructuration qui visent cette fois sa capacité de production interne. Cette fois, c'est donc confirmé : on ne peut pas bâtir une montagne à partir de la seule franchise SteamWorld. À la peine depuis 2022, dans la foulée de son introduction en bourse en 2020 et de la volonté de croissance qui en a découlé, Thunderful est en... ...
Un nouveau chapitre vient de s'écrire dans ce qui aura sans doute été la plus longue restructuration d'une société de jeux vidéo. Tandis qu'il prépare son éclatement en trois entreprises distinctes, le groupe Embracer annonce avoir conclu un accord avec Miniclip, qui va lui racheter sa filiale Easybrain pour la coquette somme de 12,9 milliards de couronnes suédoises, soit 1,2 milliard de dollars. De toutes les filiales avalées par la voiture-balai Embracer au cours des 6 dernières années, Easybrain n'est pas celle don... ...
Suite à de récentes fuites sur le casting, nous attendions la seconde bande-annonce de la série d'anthologie Secret Level. Amazon Prime Video a appuyé sur la gâchette et publié ladite vidéo, où les stars d'Hollywood côtoient sans problème les icônes du jeu vidéo... et d'autres franchises moins connues en Occident. Imaginée par le réalisateur Tim Miller (Deadpool), la série d'anthologie Secret Level reprendra le modèle de Love, Death & Robots, qui avait été encadrée par la même équipe. Blur Studio travaille su... ...
Outre l'annonce d'un tout nouvel Utawarerumono, l'éditeur Aquaplus a profité de ses 30 ans d'existence pour abreuver les amateurs de nouvelles en tous genres. Au programme : le visual novel abandonné Jasmine verra finalement le jour, l'autre visual novel/romance ToHeart aura droit à un remake, et le lancement d'une toute nouvelle licence typée RPG par l'éditeur, estampillé Project Kizuna. La nouvelle la plus attendue, c'était évidemment celle d'un tout nouveau jeu Utawarerumono, la licence phare de l'éditeur Aquap... ...