Slitterhead : Keiichiro Toyama explique sa vision en interview
Principalement connu pour avoir créé la franchise Silent Hill, Keiichiro Toyama a créé la surprise durant le Summer Game Fest en révélant le gameplay de Slitterhead, jeu d'action gorissime où l'on peut changer de personnage à la volée comme dans Watch Dogs Legion. C'est qu'il faut se rappeler que Toyama a également bossé sur la duologie Gravity Rush et qu'il nourrit un penchant avéré pour l'action. Une interview publiée chez IGN permet de mieux comprendre ses intentions derrière Slitterhead. En réalité, Slitt......
Sorti le 5 mai 2022, Citizen Sleeper est le genre de jeu difficilement résumable en quelques mots. À la fois jeu narratif, RPG et visual novel, triade servant d'écrin à un système de lancé de dé plutôt malin, enrobé dans une atmosphère SF, le jeu de Jump Over The Age vient de confirmer son million de joueurs. Comme le précise le site officiel du studio Jump Over The Age, Citizen Sleeper est avant tout la vision d'une seule personne : Gareth Damian Martin. Auteur, scénariste et réalisateur de Citizen Sleeper, secondé... ...
C'est aujourd'hui que commence le déploiement progressif de la nouvelle mise à jour de la PlayStation 5. Parmi les nouveautés, les utilisateurs vont pouvoir personnaliser un peu le menu principal de leur machine grâce aux fonctionnalités du Centre d'accueil. Sur le PlayStation Blog, Hiromi Wakai explique que le Centre d'accueil est une version revisitée de l'onglet « Explorer » que les utilisateurs basés aux États-Unis sont les seuls à connaître. Ce Centre d'accueil, qui sera déployé dans le monde entier au cour... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
Après Legend of Mana ou encore Secret of Mana et après 15 ans d’attente, Square Enix nous propose un nouvel épisode de la série : Vision of Mana, un RPG que nous avons pu tester en avant-première lors de la gamescom 2024. Le jeu est disponible depuis le 29 août 2024 sur PS4, PS5, Xbox Series et PC. Dans Vision of Mana, on incarne Val, un gardien d’âme qui habite Tiana, un village situé à côté d’un volcan protégé par l’esprit du feu. Tous les quatre ans, une fée arrive et nomme un habitant du village qui deviendra une o.. ...
Dans une interview intitulée "Storytime with Phil Spencer" diffusée lors de la PAX West (et disponible ici), le grand patron de Xbox est revenu sur deux licences pour lesquelles il n'a pas signé, croyant qu'elles ne fonctionneraient pas : Guitar Hero et Destiny. C'est ce qui s'appelle ne pas avoir le nez creux. "J'ai pris certaines des pires... Enfin... J'ai pris certaines des pires décisions de choix de jeu." livre Phil Spencer dans l'interview. Il donne comme exemple les refus de signer pour les licences Destiny et... ...
Dans la foulée de la gamescom, le salon PAX West de Seattle était l'occasion pour les exposants de faire essayer leurs nouveautés au public. C'était le cas du Bokeh Game Studio de Keiichiro Toyama dont on pouvait essayer le Slitterhead sur le stand XSEED Games. Le site Gematsu est revenu avec pas mal de gameplay pour mieux découvrir les mécaniques de ce titre toujours attendu le 8 novembre sur PlayStation, Xbox et PC. Le prologue nous place dans la perspective d'un esprit aux souvenirs complètement flous qui se découvre ... ...
Jeudi après-midi, à la gamescom, j'ai eu l'opportunité de discuter avec deux membres de l'équipe de développement de Diablo IV, Tiffany K. Wat (Production Director) et Rex Dickson (Lead Designer). L'objectif était, bien sûr, de discuter de la nouvelle extension. Dans la mesure où j'ai assez peu joué au jeu (même si je l'avais acheté le jour de la sortie), mes questions avaient été préparées en amont avec l'aide de nos rédacteurs, dont certains qui venaient juste de débuter l'aventure. En premier, nous avons do... ...
Après deux virgules pop-culturelles chez Hatsune Miku et Hokuto no Ken, la franchise sportive Fitness Boxing revient travailler notre cardio avec son troisième épisode principal. Au menu de Fitness Boxing 3 : Your Personal Trainer, on trouvera six coachs pour nous encourager à cramer des calories tout en faisant travailler les épaules devant notre télévision. Imagineer compte étoffer la formule avec un mode Entraînement, où l'on pourra taper dans les gants virtuels de notre partenaire avant d'affronter une session rythm... ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
Je n'en ai jamais fait un mystère, j'adore les jeux d'usines, et Satisfactory est l'un de mes préférés sur le secteur, mêlant la partie optimisation que j'adore, avec un vaste monde 3D à explorer. Du coup, quand il m'a été donné l'opportunité de rencontrer les développeurs de Coffee Stain Studios, je n'ai pas hésité ! Étaient présents Hannah Beuger (Level Designer - World & Narrative Designer), Conrad Stroebel (Game Designer) et Torsten Gunst (Art Director). La prochaine grosse étape du jeu est la 1.0, prévue pour l... ...