Interview - Guilty Gear Strive : nous avons rencontré Daisuke Ishiwatari et le producteur Ken Miyauchi
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po......
Toujours dans une volonté de transparence avec les fans de MGS, Konami diffuse son deuxième Metal Gear Production Hotline. De ces 23 minutes de présentation, on retiendra surtout le passage concernant la Metal Gear Collection Vol. 2. Second épisode pour cet exercice atypique et intéressant qu’est ce Metal Gear Production Hotline. L’occasion pour Jiro Oishi, directeur de la marque MGS et Noriaki Nokamura, producteur en charge de la licence, de discuter de la session de previews organisée en Europe à laquelle nous avons pu... ...
Jeudi après-midi, à la gamescom, j'ai eu l'opportunité de discuter avec deux membres de l'équipe de développement de Diablo IV, Tiffany K. Wat (Production Director) et Rex Dickson (Lead Designer). L'objectif était, bien sûr, de discuter de la nouvelle extension. Dans la mesure où j'ai assez peu joué au jeu (même si je l'avais acheté le jour de la sortie), mes questions avaient été préparées en amont avec l'aide de nos rédacteurs, dont certains qui venaient juste de débuter l'aventure. En premier, nous avons do... ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
En plus de notre session de trois heures sur Silent Hill 2, nous avons également pu passer une petite heure en compagnie de Naked Snake. L’occasion de faire tout le début du jeu jusqu’à la conclusion de la Virtuous Mission et son petit plot twist sur lequel nous resterons vagues, si jamais des personnes dans la salle n’ont jamais joué à Snake Eater de leur vie. Si on avait effectivement la manette à disposition pendant une heure, n’oublions pas que nous avons affaire à un jeu de Hideo Kojima, écrit par Hideo Kojima, dirigé .. ...
Lors de notre preview sur le remake de Silent Hill 2, nous avons eu l'opportunité de discuter avec des membres de Bloober Team. Une offre que l'on ne pouvait pas refuser tant nous voulions entendre de la bouche des créateurs en personne leur vision et leur approche de ce remake, bien loin du bruit ambiant et mondialisé. C'est derrière un petit panneau en tissu nous séparant du reste de la salle que l'on retrouve Maciej Głomb, lead producer, et Mateusz Lenart, directeur créatif. Le duo polonais va enchaîner les interview... ...
Arc System Works entendait sûrement nucléariser l'EVO 2024 avec Guilty Gear : Strive, mais une fausse manipulation a laissé fuiter la bande-annonce trop tôt sur YouTube. Des captures d'écran ont été saisies au vol, permettant de savoir, avec quelques heures d'avance, ce que nous réserve l'éditeur japonais. Et ce sont les amateurs de CD Projekt qui vont être contents. Dans l'ordre chronologique, la quatrième saison de Guilty Gear : Strive ajoutera Queen Dizzy en octobre 2024. Malgré son nouveau titre royal, la jeune... ...
Dans la foulée d'une présentation réservée à la presse pour Path of Exile : Settlers of Kalguur, nous avons pu échanger rapidement avec Mark "Neon" Roberts, Game Director de Path of Exile, homme d'une profonde sympathie et d'une liberté de parole suprenante. Après une longue présentation de 40 minutes pour la nouvelle extension Settlers of Kalguur pour Path of Exile, Mark Roberts, Game Director du jeu pour Grinding Gear Games, nous a accordé un peu de son temps. Chronique d'un échange avec une personne adorable, to... ...
Dans la foulée d'une présentation réservée à la presse pour Path of Exile : Settlers of Kalguur, nous avons pu échanger rapidement avec Mark "Neon" Roberts, Game Director de Path of Exile, homme d'une profonde sympathie et d'une liberté de parole suprenante. Après une longue présentation de 40 minutes pour la nouvelle extension Settlers of Kalguur pour Path of Exile, Mark Roberts, Game Director du jeu pour Grinding Gear Games, nous a accordé un peu de son temps. Chronique d'un échange avec une personne adorable, to... ...
Comment hack'n'slash et jeu de city builder peuvent-ils faire bon ménage ? C'est la question à laquelle a tâché de répondre Grinding Gear Games pour la nouvelle ligue de Path of Exile, avec l'extension massive Settlers of Kalguur, prévue pour un lancement le 26 juillet 2024. C'est à une présentation en long, en large et en travers à laquelle nous avons pu assister en amont du lancement de la nouvelle ligue de Path of Exile. Une plongée de près de 40 minutes dans l'extension Settlers of Kalguur, qui apportera de trÃ... ...