Interview Path of Exile : le Game Director Mark "Neon" Roberts s'est confié à nous
Dans la foulée d'une présentation réservée à la presse pour Path of Exile : Settlers of Kalguur, nous avons pu échanger rapidement avec Mark "Neon" Roberts, Game Director de Path of Exile, homme d'une profonde sympathie et d'une liberté de parole suprenante. Après une longue présentation de 40 minutes pour la nouvelle extension Settlers of Kalguur pour Path of Exile, Mark Roberts, Game Director du jeu pour Grinding Gear Games, nous a accordé un peu de son temps. Chronique d'un échange avec une personne adorable, to......
Alors que le lancement de l'early access de Path of Exile 2 approche à grands pas, les équipes de Grinding Gear Games ont dévoilé une splendide cinématique d'introduction, qui plante un décor plus glauque que jamais. La sortie de Path of Exile 2 est prévue pour le vendredi 6 décembre, marquant l'arrivée du second chapitre de l'histoire du plus gros concurrent de la saga Diablo (concurrent, héritier, fils prodigue, tout à la fois). Annoncé pour la première fois il y a cinq ans, le jeu devait initialement servir de nou... ...
Si Days Gone connaît aujourd'hui un certain succès d'estime, ce ne fut pas vraiment le cas lors de son arrivée et visiblement pas auprès de Sony, qui a semble-t-il boudé quelque peu son exclusivité PS4 à en croire le game director du projet, Jeff Ross. Aujourd'hui, ce dernier publie une longue bande-annonce du jeu qui n'avait jamais été sortie. Sorti en 2019 sur PlayStation 4, Days Gone nous glissait dans la peau de Deacon St. John, un motard peu commode, mais au grand cœur, plongé dans un Oregon infesté à la recherc... ...
Ce jeu développé par Crypto Rogue Games pourrait être décrit comme le bébé de Diablo 2 et de Path of Exile, un hack 'n' slash ARPG old-school de style Steampunk. Avant de continuer, si j'ai noté deux noms dans le titre, c'est que le jeu a longtemps été appelé Crystals of Naramunz, et qu'il a été renommé récemment Crystalfall. J'avais eu envie de rencontrer Åke André, le CEO du studio, en raison de son email atypique, qui dévoilait des informations qui ne sont d'habitude jamais données aux journalistes : Nomb... ...
Grand rival de la licence de Diablo, Path of Exile roule sa bosse depuis plus d'une décennie déjà . Annoncé en développement depuis quelque temps, le studio Grinding Gear Games a proposé à la presse des sessions dédiées pour présenter le jeu et pouvoir effectuer ensuite une petite session de jeu. [embedded content] Commençons par une brève introduction sur ce qu'est Path of Exile dans le monde vidéo-ludique pour bien comprendre ce qu'est le jeu et pourquoi le studio a souhaité faire une suite à son jeu phare. Pa... ...
Deux développeurs de World of Warcraft ont répondu à nos questions durant la gamescom, Michael Nuthals (Lead Encounter Designer) et Tina Wang (Associate Art Director). Tina a travaillé sur The War Within, au niveau des visuels de l'extension, en ce qui concerne les personnages, les créatures, les environnements... En gros, ce que l'on voit ! De son côté, l'équipe de Michael est en charge de la création des capacités des raids et des donjons, en résumé des mécaniques de la plupart des monstres du jeu. Ma première... ...
Voilà une date révélée par Grinding Gear Games lors de la Gamescom 2024, que les amateurs de Hack'n'slash vont noter en lettres d'or sur leurs tablettes : la phase d'accès anticipé pour Path of Exile 2 débutera le 15 novembre prochain. D'abord prévu pour juin dernier, l'accès anticipé de Path of Exile 2 sera donc lancé le 15 novembre prochain, soit à peine six semaines après le lancement de l'extension Vessel of Hatred pour Diablo IV. De quoi tenter de couper l'herbe sous les sabots de Mephisto à quelques sema... ...
Dans une édition du WoWCast spéciale, certains membres de l'équipe de développement ont discuté des nouvelles fonctionnalités et évolutions qui accompagneront la prochaine extension, The War Within. Laura Sardinha (Lead UX Designer), Morgan Day (Associate Game Director) et John-Mark Hemphill (Lead Gameplay Engineer) ont partagé des informations cruciales sur les changements à venir pour les joueurs de haut niveau. Voici un aperçu détaillé de ce que les joueurs peuvent attendre. [embedded content] Évolution du con... ...
Véritable OVNI du catalogue Capcom piloté par le réalisateur Shuichi Kawata (Shinsekai : Into the Depths), l'hybride action-tactique Kunitsu-Gami a réuni 500 000 joueurs selon les chiffres de l'éditeur. Comme toujours, il faut prendre ces gros chiffres avec des pincettes car Kunitsu-Gami était disponible sur le Xbox Game Pass dès le premier jour. Il y a donc fort à parier que de nombreux curieux ont donné une chance à ce titre quasi-expérimental à travers leur abonnement. Néanmoins, puisqu'il suffit d'une occasion po... ...
Le lancement de l'extension Settlers of Kalguur est d'ores et déjà un succès pour Path of Exile. Grinding Gear Games a annoncé que plus de 350 000 joueurs se sont connectés au jeu juste après l'arrivée de Kalguur. Alors que tous les regards sont déjà tournés vers Path of Exile 2, Grinding Gear Games poursuit ses efforts pour maintenir en bonne forme Path of Exile 1. Des efforts qui portent le titre de Settlers of Kalguur, du nom de la dernière extension dédiée au hack'n'slash, qui apporte des éléments de jeu de ... ...
Dans la foulée d'une présentation réservée à la presse pour Path of Exile : Settlers of Kalguur, nous avons pu échanger rapidement avec Mark "Neon" Roberts, Game Director de Path of Exile, homme d'une profonde sympathie et d'une liberté de parole suprenante. Après une longue présentation de 40 minutes pour la nouvelle extension Settlers of Kalguur pour Path of Exile, Mark Roberts, Game Director du jeu pour Grinding Gear Games, nous a accordé un peu de son temps. Chronique d'un échange avec une personne adorable, to... ...