Séparé de Paradox, le studio Harebrained (Shadowrun) annonce le jeu de rôle Graft
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ......
La jeune structure parisienne Big Monkey Entertainment vient d'officialiser son existence, et a annoncé que son premier titre serait publié à la fin de l'année 2025. Big Monkey Entertainment est composé à l'heure actuelle de 10 personnes. Dans un communiqué de presse, le studio a annoncé que le scénario de leur premier jeu était d'ores et déjà terminé, et que leur futur titre, actuellement sans titre officiel, était en cours de production. Il s'agira d'un action-RPG "inspiré par Fable et The Witcher 3". Le crédo... ...
Partenaire de développement majeur de l'industrie du jeu vidéo japonais, Tose Software confirme ses difficultés actuelles en annonçant la fermeture de sa filiale basée aux Philippines ainsi qu'un de ses centres de développement de Sapporo, au Nord du Japon. Il y a quelques mois, Tose Software, qui n'avait jamais rencontré les moindres troubles économiques depuis sa création en 1979, avait surpris toute l'industrie en annonçant une perte nette de 367 millions de yen (2,2 millions d'euros) pour la période allant du 1er ... ...
Le studio IzanagiGames, Inc. annonce le lancement sur les supports iOS de son World's End Club, déjà disponible sur PC et Nintendo Switch. Imaginé par les créatifs derrière la série des Zero Escape et des Danganronpa, ce titre se présente dans un trailer à visionner juste ci-dessous. Dans World's End Club, vous incarnez pas moins de 12 enfants à tour de rôle, votre but étant de parcourir quelques 1.200 kilomètres durant un voyage épique dans un Japon post-apocalyptique. Durant leur sortie scolaire, une météorite s'est en ef... ...
Le petit studio de développement Poncle annonce le lancement de son Vampire Survivors sur l'Apple Arcade. Cette version, baptisée Vampire Survivors+, renferme plus de contenu que celle proposée depuis un moment sur les supports mobiles. Ainsi, Vampire Survivors+ est la toute dernière version en date du jeu, comprenant plus de 50 personnages jouables, 80 armes et bien plus encore. En parallèle, cette version renferme sans frais supplémentaires les deux premiers DLC normalement payants Legacy of the Moonspell et Tales of the Foscari. De... ...
Ah, l'été, saison des gros moustiques, des barbecues inopinés et des excursions en sous-bois pour retrouver un peu de fraîcheur. Prenez tout ça, jetez-le dans un mixeur estampillé Cannibal Holocaust puis dégraissez un peu, et vous aurez le jeu de survie Green Hell. Le studio Creepy Jar annonce que des portages current gen débarqueront le 14 août, et que les versions PS4 et Xbox One ne recevront plus de mises à jour à compter de cette date. Vous l'aurez compris, la suite de l'aventure tropicale s'écrira nécessaireme... ...
Ex-producteur chez Electronic Arts (Dead Space 2, Battlefield Hardline), Scott Probst a fondé le studio indépendant Play by Play en 2021. Notre bonhomme annonce son premier jeu indépendant, un jeu de basket arcade nommé The Run : Got Next qui s'inscrit explicitement dans l'héritage de feu NBA Street. Deux équipes de trois joueurs, deux paniers, un terrain : voilà tout ce qu'il faut pour s'offrir une belle tranche de basket selon The Run : Got Next. Loin des simulations façons NBA 2K24, Play by Play veut rendre hommage a... ...
Skeleton Crew, le studio à qui on doit le très bon Olija, revient aux affaires avec Forestrike, un jeu de kung-fu tactique empreint de philosophie rogue-like. Dans Forestrike, vous incarnerez Yu, pratiquant d'arts martiaux doté d'un don très particulier : le Foresight. Un don de prévoyance doublé d'une technique de méditation qui permet au héros de répéter des séquences de combat face à des adversaires imaginaires, afin de répéter au mieux ses mouvements, trouver la meilleure séquence d'enchainement, et venir à ... ...
Studio à tout faire de l'industrie du jeu vidéo japonais depuis les années 80, Tose Software entre dans une zone de turbulence dont il n'a pas l'habitude et qui est révélatrice du remaniement éditorial de certains éditeurs. Avec pas moins de 657 salariés au 31 mai dernier, Tose est un pilier méconnu du public qui a pourtant développé ou contribué au développement de 2 385 jeux depuis le début des années 80. Restant volontairement en retrait, Tose est le studio à tout faire par excellence pour les principaux acteurs... ...
Le studio Electronic Soul annonce l'ouverture des préinscriptions sur les supports iOS et Android de son Tales of Terrarum. Découvrez tout d'abord à quoi ressemble ce titre, attendu pour le 15 août prochain si l'on en croit l'App Store, grâce à la vidéo disponible juste ci-dessous. Prenant la forme d'un jeu d'aventure en 3D combinant la simulation de vie et la gestion de ville, Tales of Terrarum vous propulsera sur le continent éponyme. Vous y incarnerez le descendant de la famille Francz et hériterez d'un territoire : vous d... ...
La première fois que nous avons entendu parler de Captain Blood, c'était en 2004, quand la compagnie 1C alignait son line-up pour feu l'E3. Le jeu de piraterie s'annonçait sur PC et Xbox 360. Puis disparition dans l'oubli, avant de ressurgir en 2008, à l'occasion d'une preview et retourner au fond de sa tombe marine. Jusqu'à ce que la boite de distribution SNEG, dont la page Linkedin précise que le distributeur a pour objectif "de faire revivre les jeux classiques de l'abîme numérique et de l'enfer juridique", balance un ... ...