Le studio japonais Yuke's développe un jeu All Elite Wrestling
Ne faisant plus partie du développement de la franchise WWE 2K, le studio japonais Yuke's ne compte pas pour autant se retirer du noble art de la lutte, pas après 25 ans d'expérience dans ce domaine. L'aventure avec 2K Games est finie mais une nouvelle commence avec AEW Games, qui vient d'annoncer le développement du tout premier jeu vidéo All Elite Wrestling, toute jeune fédération formée en 2019. Le projet étant peu avancé, les plateformes et la fenêtre de sortie manquent encore, mais l'événement d'annonce a jo......
La jeune structure parisienne Big Monkey Entertainment vient d'officialiser son existence, et a annoncé que son premier titre serait publié à la fin de l'année 2025. Big Monkey Entertainment est composé à l'heure actuelle de 10 personnes. Dans un communiqué de presse, le studio a annoncé que le scénario de leur premier jeu était d'ores et déjà terminé, et que leur futur titre, actuellement sans titre officiel, était en cours de production. Il s'agira d'un action-RPG "inspiré par Fable et The Witcher 3". Le crédo... ...
Si Palworld a fréquemment été accusé, dès sa première bande-annonce, de singer les Pokémons de Game Freak dans l'apparence et la direction artistique, ce n'est finalement pas pour des questions artistiques que Nintendo attaque le studio japonais Pocketpair. Le consolier reproche plutôt l'infraction de trois brevets spécifiques à la légitimité questionnable. En effet, Nintendo veut ici défendre des mécaniques de gameplay, et pas une implémentation technique spécifique ou un character design qui aurait été plagié.... ...
Petit studio japonais spécialisé dans l'émulation depuis belle lurette, M2 bénéficie désormais de l'inébranlable confiance de Konami dès qu'il s'agit de sortir une bonne compilation de derrière les fagots. Après Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1, l'équipe revient s'intéresser à la chasse aux vampires pour la troisième fois à travers Castlevania Dominus Collection, qui se permet même d'inclure un remake inédit du jeu arcade Haunted Castle. De quoi motiver l'achat à lui tout seul ? Oui et non, car tous les p... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Partenaire de développement majeur de l'industrie du jeu vidéo japonais, Tose Software confirme ses difficultés actuelles en annonçant la fermeture de sa filiale basée aux Philippines ainsi qu'un de ses centres de développement de Sapporo, au Nord du Japon. Il y a quelques mois, Tose Software, qui n'avait jamais rencontré les moindres troubles économiques depuis sa création en 1979, avait surpris toute l'industrie en annonçant une perte nette de 367 millions de yen (2,2 millions d'euros) pour la période allant du 1er ... ...
De l'eau a coulé sous les ponts depuis le nullissime Double Dragon 4. Après avoir laissé le studio Secret Base tenter quelque chose de sympatoche avec la formule roguelite de Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons, Arc System Works a proposé au studio japonais Yuke's de sortir de ses jeux de catch pour livrer sa propre vision de cette franchise culte de l'histoire du beat'em up. Une vision qui semble avoir peu ou prou la même tronche qu'un jeu de SNK en 3D, comme le montre ce premier aperçu vidéo accompagné d'une ... ...
Studio à tout faire de l'industrie du jeu vidéo japonais depuis les années 80, Tose Software entre dans une zone de turbulence dont il n'a pas l'habitude et qui est révélatrice du remaniement éditorial de certains éditeurs. Avec pas moins de 657 salariés au 31 mai dernier, Tose est un pilier méconnu du public qui a pourtant développé ou contribué au développement de 2 385 jeux depuis le début des années 80. Restant volontairement en retrait, Tose est le studio à tout faire par excellence pour les principaux acteurs... ...
Début juin, j'ai eu l'occasion de passer un moment en compagnie de développeurs du studio Astrolabe afin de découvrir leur nouveau jeu de survie sandbox : ALOFT. Étaient présents Manuel Bergeron (Directeur de création et fondateur du studio) et Nicolas Fournier (Designer et artiste). Je tiens également en intro à remercier Draganthyr qui m'a fourni certaines captures d'écran ! [embedded content] ALOFT est un jeu bac à sable embarquant à la découverte d'îles flottantes dans les nuages. Jouable en solo ou en coop... ...
Fondé en 2020 par Keiichiro Toyama dans la foulée de son départ d'un Japan Studio condamné à fermer l'année suivante, Bokeh Game Studio a dévoilé la première bande-annonce de gameplay de Slitterhead, un jeu d'action et d'horreur qui vient s'ajouter au CV bien garni du créateur de Silent Hill, Forbidden Siren et Gravity Rush. C'est dans le cadre du Summer Game Fest que le studio japonais a diffusé la bande-annonce mais aussi la date de sortie d'un jeu qui sortira donc le 8 novembre 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series, S... ...
L'aventure continue pour le brillant studio japonais Vanillaware. Satisfait du chaleureux accueil réservé à Unicorn Overlord et son demi-million de ventes atteint en moins d'un mois, le studio de George Kamitani se tourne sans plus attendre vers son prochain projet. Après le cocktail narration / stratégie de 13 Sentinels : Aegis Rim et le jeu de rôle tactique d'Unicorn Overlord qui n'attend aucun contenu additionnel, Vanillaware va donc renouer avec un de ses genres fétiches, l'action-RPG sauce fantasy. C'est ce que rév... ...