Sega Sammy rebondit après une année solide
Sega Sammy a dévoilé ses résultats pour l'année fiscale close le 31 mars 2020. Après deux exercices compliqués, le groupe reprend des couleurs avec un chiffre d'affaires en hausse de 10% mais surtout un retour à des bénéfices plus conformes à ses habitudes. C'est notamment vrai pour le résultat net qui explose de 420% et repasse la barre des 100 millions d'euros, ce qui est bien le minimum pour un groupe de cette taille. Le segment qui nous intéresse ici, celui du jeu vidéo sous toutes ses formes, totalise un chiff......
Sega aime Atlus, et Atlus aime Sega. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le patron et son illustre employé : nul doute que les excellents chiffres de SMT V Vengeance, Persona 3 Reload et Metaphor ReFantazio y sont pour quelque chose. La holding japonaise Sega Sammy Holdings (entreprise parente de Sega Corporation) a tenu une séance de questions/réponses dédiée aux actionnaires à l'occasion de la sortie de son bilan fiscal, ce qui lui aura permis de faire un petit point sur ses avancées et ambitions dans le s... ...
Alors que la préservation du jeu vidéo devient une problématique de plus en plus reconnue chez les joueurs, des experts de la bidouille ont réussi à déterrer deux jeux exclusifs au service en ligne Sega Channel, curiosité numérique de la Mega Drive entre 1994 et 1998. S'il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour que les consoles généralisent l'adoption de fonctionnalités en ligne complètes, Sega et Nintendo voulaient déjà s'emparer d'Internet dans les années 1990 pour renforcer leur offre commerciale. Chez... ...
Après huit ans en compagnie de SEGA, le studio parisien Amplitude, grand spécialiste du jeu de stratégie made in France, fait le choix de retrouver le chemin de l’indépendance. Grand nom en matière de jeux 4X qui s’est fait connaître en 2012 avec Endless Space, Amplitude avait été racheté par SEGA en 2016. Si les motivations précises qui ont amené à cette séparation ne sont pas données par le studio, ce dernier affirme qu’elle se fait en bons termes et que la collaboration avec l'éditeur japonais ne va pas s'arrÃ... ...
Sega a dévoilé ses résultats pour son premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Côté jeu vidéo, l'éditeur japonais sort d'un trimestre calme marqué seulement par les sorties de Shin Megami Tensei V : Vengeance et Super Monkey Ball : Banana Rumble. L'occasion, surtout, de mettre un terme à la restructuration de Sega Europe en indiquant à Amplitude Studios le chemin de la sortie. Après huit années passées en tant que membre de la famille Sega, le studio français connu pour la franchise Endless et plus récemment... ...
On savait Sega très motivé pour multiplier les adaptations de ses licences au cinéma et à la télévision, mais au point d'aller exhumer son Eternal Champions de 1993 pour en faire un film live action ? Quelle étonnante timeline que la nôtre, tout de même. Au début des années 90, pendant que Sega of Japan était en train d'écrire l'histoire du jeu de combat 3D avec Virtua Fighter, Sega of America s'était donné pour mission d'offrir une alternative valable au Street Fighter 2 de Capcom et au Mortal Kombat de Midway ... ...
Lancé à pleine balle sur l'autoroute de la franchise, Two Point Studio se jette maintenant dans la gestion de musées après s'être intéressé aux hôpitaux ainsi qu'aux universités. De quoi galvaniser l'offre de Sega dans le secteur. Two Point Museum ne compte pas révolutionner la formule. Dans la peau d'un administrateur de musée, vous devrez établir des collections intéressantes pour attirer les touristes et générer des rentrées d'argent suffisantes pour vous étendre petit à petit, avec une jolie louche d'hu... ...
Sega Sammy a publié ses résultats pour le premier trimestre fiscal clos le 30 juin 2024. Après le gros ménage effectué en Europe durant le précédent exercice, entre annulations et licenciements, le jeu vidéo rebondit avec des résultats positifs. Si le chiffre d'affaires et le bénéfice opérationnel de Sega Sammy accusent une baisse dans ce tableau, notez que la faute en incombe au segment pachinko et pachislot de Sammy, nettement moins performant que l'an dernier. Pour ce qui nous intéresse, Sega est bel et bien en pr... ...
Après Final Fantasy 14 Mobile en Chine, c'est maintenant le prochain Like a Dragon qui pointe son nez à travers un organisme d'État. Sega a officiellement déposé la marque Yakuza Wars au Japon. Pour l'instant, Sega n'a évidemment pas partagé d'informations à propos de ce nouveau titre, bien qu'il alimente déjà les théories sur les forums de passionné puisque RGG Studio, responsable de la franchise, a récemment promis que le prochain épisode « surprendrait » les fans durant une conférence de l'Anime Expo 2024. ... ...
Plus de six mois après l'annonce de son programme de résurrection de franchises nostalgiques, incluant de nouvelles itérations de Crazy Taxi, Jet Set Radio, Streets of Rage, Shinobi et Golden Axe, on en sait toujours assez peu sur ces titres et sur les studios en charge de leur développement. Mais voilà que Sega Japon publie une vidéo dédiée à l'équipe en charge du reboot de Crazy Taxi. Une sortie face caméra qui n'a pas seulement pour but de donner des miettes d'informations aux joueurs impatients, l'objectif avouÃ... ...
Porté par la forme de ses licences japonaises, Sega a dévoilé un bilan globalement positif pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Un bilan toutefois terni par les réformes structurelles réalisées en Europe depuis septembre dernier, réformes incluant l'annulation de jeux comme Hyenas, la cesssion du studio Relic Entertainment et pas moins de 500 licenciements à travers ses équipes européennes, notamment Creative Assembly. L'ensemble du groupe Sega Sammy a généré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros,... ...