Avant Slitterhead, Keiichiro Toyama avait prototypé un « successeur AAA de Siren »
Ce n'est peut-être qu'une demi-surprise, mais l'anecdote a le mérite d'exister. Ancien pensionnaire de Konami (Silent Hill) et de Japan Studio (Forbidden Siren, Gravity Rush), Keiichiro Toyama était bel et bien au travail sur un projet de « Siren 3 » avant son départ. Selon les confessions du fondateur de Bokeh Game Studio, qui a sorti son premier jeu, Slitterhead, au début du mois, le prototype d'un « successeur AAA de Siren » a bien été réalisé alors qu'il était encore en poste chez Japan Studio. Ce prototype est ......
L'envol a été compliqué pour Microsoft Flight Simulator 2024. Les problèmes de serveur ont clairement refroidi les joueurs, pourtant si enthousiastes à l'idée de découvrir le successeur du tant plébiscité opus de 2020. Sont-ils prêts à pardonner ? En tout cas, Asobo s'est démené pour se rattraper. Dans le monde des simulateurs, il y a des jeux qui ont une communauté réactive et toujours présente. Cela vaut pour Farming Simulator mais également pour le jeu qui nous intéresse aujourd'hui : Microsoft Flight Simulat... ...
Alors qu'il s'attelait à la création d'un jeu d'action-aventure de science-fiction avec un budget AAA, le studio Worlds Untold, créé par Mac Walters, est désormais à l'arrêt. En janvier 2023, le scénariste Mac Walters, l'un des architectes de la saga Mass Effect, quittait BioWare en claquant la porte, après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Quelques mois plus tard, celui-ci annonçait la création de son propre studio, Worlds Untold, fondé en collaboration avec NetEase Games. Mais l'aventure est désormais s... ...
Plongé dans un marasme de confusion depuis son annonce conjointe avec celle d'Armed Fantasia, le successeur spirituel de Shadow Hearts Penny Blood fait encore face à des soucis qui risquent de ne pas alléger la tâche. Le projet est né en 2022, alors qu'une campagne kickstarter permettait aux amateurs de deux licences mises de côté (en l'occurrence, Shadow Hearts et Wild Arms) de soutenir un projet de jeux conjoints s'inspirant de ces franchises oubliées. Collectée par Dangen Entertainment, la cagnotte - qui a soit dit en... ...
Au bout de trois petites années d'existence, le studio Humanoid Origin, créé et dirigé par Casey Hudson, l'ancien réalisateur de la trilogie Mass Effect, doit rendre son tablier. Le studio travaillait sur un "ambitieux titre de SF AAA". En 2021, Casey Hudson a annoncé qu'après avoir quitté BioWare, il fondait le studio Humanoid Origin. Un studio aux allures de Dream Team, rejoint rapidement par le directeur artistique Izaak Moody et la productrice Melanie Faulknor. Humanoid travaillait sur un AAA basé sur une nouvelle f... ...
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
Version testée : PS5Plates-formes disponibles : PC, PS5 et Xbox SeriesGenre : RoguelikePrix conseillé : 24,99€Date de sortie : 28/10/2024Studio / Editeur : Striking Distance Studios / KraftonClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Fin 2022, le studio Striking Distance, sous la houlette de Glen Schofield, sortait The Callisto Protocol, un chouette survival horror considéré comme le successeur spirituel de la géniale série Dead Space. Pas dénué de défaut (j'ai encore des frissons en repensant au système de combat...), le jeu ... ...
Hier, on vous réveillait avec l'histoire judiciaire rocambolesque opposant Argo Tuulik et Riaz Moola, tous deux à la tête d'un studio employant des anciens de chez ZA/UM (Disco Elysium). Comme on pouvait s'en douter, il ne s'agissait là que de la face visible de l'iceberg. Un iceberg qui repose visiblement sur une course toxique pour savoir qui sera le digne successeur de Disco Elysium et tous les coups y sont permis. Reprenons depuis le début. Récemment, Argo Tuulik a fait éclaté au grand jour un conflit l'opposant à ... ...
À l'occasion du vingtième anniversaire de Half-Life 2, Valve a publié un généreux documentaire qui l'histoire et les secrets du FPS iconique sur deux heures. Dans le cadre de cette vidéo exceptionnelle, l'éditeur américain consent enfin à montrer le prototype annulé Half-Life 2 : Episode 3 et son fusil à glace. Pourquoi avoir annulé Half-Life 2 : Episode 3 alors que le précédent chapitre narratif laissait l'intrigue en suspens ? « Mon échec personnel était d'être bloqué - je ne voyais pas pourquoi faire Episod... ...
Officiellement congelé depuis le rachat du studio Campo Santo (Firewatch) par Valve, le jeu d'aventure narratif In the Valley of Gods partage six secondes d'un prototype assez humide. Oui, c'est très maigre, mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut jeter un coup d'œil inédit à In the Valley of Gods, grande étoile filante du jeu vidéo qui aurait pu sublimer le talent narratif de Campo Santo après Firewatch. Cette épopée narrative devait suivre Rashida, aventurière-cinéaste déchue qui partait explorer d'antiqu... ...
Ancien PDG et cofondateur de Playdead (Limbo, Inside), Dino Patti peut l'avoir mauvaise. La route s'arrête déjà ici pour son studio Jumpship qui, sauf colossal retournement de situation, ne sera pas en mesure de sortir un successeur spirituel à Somerville. Et pour cause, Jumpship fait partie des victimes de la nouvelle restructuration de Thunderful, groupe que le studio avait accepté de rejoindre en novembre 2022. Mauvais choix. Comme expliqué hier, la nouvelle orientation stratégique de Thunderful vise à réduire les investi... ...