Les réactions des créatures de Peridot seront bientôt plus réalistes grâce à l'arrivée de l'IA générative
Après avoir récemment annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle manière de s'amuser dans Peridot, les développeurs de Niantic ont encore des choses à dire concernant leur titre disponible sur les supports iOS et Android. Au menu des festivités : de l'IA générative et la tenue prochaine de la Semaine Archétype de novembre. Avec son Peridot, le studio Niantic avait pour ambition dès le départ de proposer aux joueuses et joueurs de faire connaissance avec d'adorables créatures au comportement le plus naturel possible......
Alors que SaGa Emerald Beyond ouvrira les portes du multivers le 25 avril prochain, notre regard se porte sur le rétroviseur : pendant presque deux décennies, nous n'avions pas eu droit à une nouvelle entrée dans l'univers SaGa. C'est le problème, quand on sort un opus particulièrement décrié comme Unlimited SaGa (et pourtant, quelle bande originale !) dans une série qui ne brille pas à l'international : on se brûle les ailes, et l'on décide se faire un peu oublier. Puis, comme un miracle, SaGa Scarlet Grace se concrétise ... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Les créatures du Peridot de Niantic sont devenues encore plus intelligentes et réalistes grâce à l'arrivée sur les supports iOS et Android d'une nouvelle grosse mise à jour. Celle-ci vient en effet exploiter l'IA générative, offrant au passage la possibilité de communiquer par l'écrit ou l'oral avec les Dots. Désormais, vous pouvez donc parler à vos créatures pour voir leurs réactions, qui se veulent réalistes. Par exemple, si vous demandez à votre Dot ''Comment te sens-tu ?'', il n'hésitera pas à répondre avec u... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Même si on a l'habitude de dire que ceux qui vivent au sommet ont une vie aisée, plus on y réfléchit et plus on se rend compte que ce n'est pas aussi simple. Même s'ils ont le pouvoir et l'argent, ils doivent aussi s'occuper du bien-être de nombreuses personnes sous leur responsabilité. Et c'est d'ailleurs le cas dans Yes, Your Grace, qui demande d'incarner un roi pour protéger et faire prospérer son royaume. Sur le premier tiers de l'aventure, l'un de vos alliés principaux meurt dans un incident. Il vous faut alors mener... ...
Après l’exploitation sans pitié des petites bêtes orchestrée par Palworld en début d’année, Creatures of Ava prône le retour à la vie sauvage en nous faisant venir à la rescousse des pauvres animaux en détresse d'ici fin 2024. Parce qu’il n’y a pas que la déprime dans la vie de 11 bit studios (The Invincible, Frostpunk 2, Indika ou The Thaumaturge), les Polonais ressortiront encore une fois leur casquette d’éditeur pour Creatures of Ava, un jeu bien plus léger. Aux commandes de ce nouveau projet, les studios... ...
Si vous pensiez que les présentateurs de journaux télévisés avaient l’air et le son un peu robotiques, attendez de voir ces images. Alors que l’IA continue de faire la une des journaux, il semble qu’aucun secteur ne soit à l’abri de l’adoption d’une version de cette technologie dans sa vision de l’avenir. Dans le cas présent, l’IA n’est pas seulement à la une, c’est aussi elle qui vous la lit. Avec l’aimable autorisation d’Ars Technica, la nouvelle startup Channel 1 a présenté un système de lecture de l’in.. ...
Je me demande comment on l’appellerait : XeExSS ? Peut-être pas. Des chercheurs de l’Université de Californie et d’Intel ont développé un algorithme complexe qui exploite l’IA et quelques routines astucieuses pour extrapoler de nouvelles images, avec une latence d’entrée plus faible que les méthodes actuelles de génération d’images, tout en conservant une bonne qualité d’image. Rien n’indique qu’Intel envisage de mettre en œuvre le système pour ses GPU Arc pour le moment, mais si les travaux se poursuivent, nous .. ...
Il s’avère également que nous ne sommes pas particulièrement doués pour déterminer si les personnes réelles sont des humains. Un petit groupe de recherche a récemment examiné les performances de 25 « personnes » IA, utilisant deux grands modèles de langage créés par OpenAI, lors d’un test de Turing en ligne. Aucun des robots d’IA n’a finalement réussi le test, mais tous ceux du GPT 3.5 étaient si mauvais qu’un chatbot datant du milieu des années 1960 a réussi presque deux fois mieux que les autres à se faire pas.. ...