Io-Interactive récupère la licence Hitman
Après une phase de flottement frustrante pour tout le monde, Io-Interactive est enfin en mesure de confirmer que le studio danois a acquis les droits de la licence Hitman. Abandonné par Square Enix, qui a décidé de se séparer du développeur de Mini Ninjas, Freedom Fighters et Kane & Lynch, Io-Interactive retrouve le statut de studio indépendant qu'il a connu au début de son existence. Acheté par Eidos Interactive en 2004, Io-Interactive faisait partie du groupe Square Enix depuis l'acquisition de l'éditeur anglais en 2009. ......
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
D'abord prévu sur PS VR2 pour Noël 2024, le simulateur d'homicides planifiés Hitman : World of Assassination attendra finalement 2025 pour débarquer en réalité virtuelle. Si la franchise Hitman a déjà l'habitude de s'acoquiner avec la réalité virtuelle, il manquait encore un portage en bonne et due forme de Hitman : World of Assassination sur PS VR2. Cette compilation ultime recense la dernière trilogie de l'Agent 47 avec 20 missions et toutes leurs variantes associées. «Nous savons que Hitman : World of Assassinati... ...
Outre l'annonce d'un tout nouvel Utawarerumono, l'éditeur Aquaplus a profité de ses 30 ans d'existence pour abreuver les amateurs de nouvelles en tous genres. Au programme : le visual novel abandonné Jasmine verra finalement le jour, l'autre visual novel/romance ToHeart aura droit à un remake, et le lancement d'une toute nouvelle licence typée RPG par l'éditeur, estampillé Project Kizuna. La nouvelle la plus attendue, c'était évidemment celle d'un tout nouveau jeu Utawarerumono, la licence phare de l'éditeur Aquap... ...
C'est un véritable coup de tonnerre dans le secteur des jeux indépendants. L'éditeur Annapurna Interactive, branche de la société de production éponyme, vient de perdre tout son personnel dans une démission de masse. Les studios partenaires se retrouvent le bec dans l'eau. C'est le journaliste Jason Schreier de Bloomberg qui a lâché cette bombe nucléaire tard jeudi soir. Selon ses informations, tout le personnel d'Annapurna Interactive aurait démissionné plus tôt ce mois-ci suite à des négociations ratées avec ... ...
Du gros changement a eu lieu dans l'équipe de direction d'Annapurna Interactive avec le départ de Nathan Gary, Deborah Mars et Nathan Vella, les dirigeants du label jeu vidéo d'Annapurna. Ils ont été remplacés par Hector Sanchez, qui avait lui-même contribué au lancement d'Annapurna Interactive début 2016. L'éditeur étant particulièrement discret sur sa tambouille interne, c'est un article du site The Hollywood Reporter qui nous informe de ces changements. Le retour d'Hector Sanchez doit compenser les départs de... ...
Embracer continue sa cure d'amaigrissement avec 139 suppressions de postes supplémentaires chez Lost Boys Interactive, studio de codéveloppement basé aux États-Unis. C'est déjà la seconde tournée de licenciements pour Lost Boys Interactive qui n'en finit plus de rapetisser. Sur LinkedIn, le PDG Shaun Nivens reconnaît « l'impact de cette décision » sur ses employés et affirme que cette décision a été prise en « ultime recours ». Basée dans le Wisconsin (avec nombre d'employés en télétravail), cette entrepri... ...
Déjà bien installée sur grand écran avec deux films et un préquel, la licence Sans Un Bruit, arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series le 17 octobre 2024 via l'adaptation A Quiet Place : The Road Ahead. Le projet a été confié à Stormind Games, connu pour les deux atroces survival horror Remothered. On espère juste que la prise en charge de la franchise A Quiet Place se fasse sous de meilleurs augures... L'éditeur Saber Interactive a mis en ligne une vidéo d'un peu moins de 3 minutes, dédiée à la création de l'ambiance... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
Comme toute bonne boite de prod ayant réalisé qu'on avait quitté le XXème siècle il y a déjà un moment, Wizards of The Coast, parent de la licence Dungeons & Dragons, s'est fendu d'un direct sur YouTube le 27 août 2024 pour faire le point sur les événements à venir pour la franchise D&D. Au programme : des nouvelles du Manuel du Joueur 2024, et le point sur Projet Sigil, un projet de jeu bac à sable turbinant sous Unreal Engine 5. On ne reviendra pas sur les nouveautés du Manuel du Joueur 2024 de Dungeons & Dragons, t... ...