Gamescom 2017 – Blizzard – Starcraft II
Dehaka, chef de meute primordial et nouveau commandant en coop zerg de StarCraft II, était jouable en exclusivité sur le stand Blizzard. Et nous avons eu l’opportunité de discuter avec un développeur de Starcraft, David Sum, qui nous a présenté ce nouveau commandant. Il se base sur trois particularités principales : il augmente de taille et de force au fur et à mesure de la partie il dévore les ennemis il dirige une horde de Zergs primordiaux (ver primordial, Glevig, Murvar ou Dakrun) [embedded content] Au fur et à ......
La sphère RTS n'est pas morte, juste en sommeil. L'équipe de Frost Giant Studios compte réveiller les fidèles au clairon avec son projet F2P Stormgate. Dirigé par Tim Morten et Tim Campbell, vétérans de StarCraft II, cet ambitieux projet viendra bientôt défendre sa proposition avec une beta ouverte calée en février dans le cadre du prochain Steam Next Fest. Certains fans chanceux avaient déjà pu se glisser dans la beta fermée de décembre. Mais du 5 au 12 février, tous les curieux pourront franchir les portes de St... ...
Déjà roi incontesté du grand strategy game avec Crusader Kings III, Paradox vient maintenant marcher sur les platebandes de Firaxis avec Millennia, un concurrent direct à Civilization qui ambitionne de retracer l'intégralité de l'Histoire humaine, avec un grand H et des petits changements. Cette production sera signée C Prompt Games, jeune studio abritant des vétérans d'Age of Empires II, Orcs Must Die! ou encore StarCraft II. Millennia couvrira 10 000 ans d'histoire, de nos aïeuls vêtus de peaux jusqu'à la technol... ...
Bien caché dans une salle du stand Paradox, j’ai eu l’occasion de tester le nouvel opus de Cities: Skylines, le célèbre jeu de simulation de ville développé par Colossal Order. Après une courte présentation, qui ne nous apprend pas grand-chose de nouveau, on peut enfin jouer ! Tout débute par le choix du type d’environnement où s’installer. J’opte pour l’estuaire d’un grand fleuve, qui me fait penser au Nil. J’en profite pour activer l’argent illimité car je n’ai vraiment pas envie de m’embêter avec ça. L... ...
Comptant parmi les nombreux studios fondés par des anciens de Blizzard, Frost Giant Studios a dévoilé son premier projet dans le cadre du Summer Gate Fest. Et rien de plus normal pour Tim Morten et Tim Campbell, deux vétérans de StarCraft II, que de présenter aujourd'hui Stormgate, leur nouvelle vision du jeu de stratégie en temps réel dans un univers mêlant science-fiction et fantasy. La bande-annonce exclusivement cinématique et les grosses mentions "pre-alpha, not final" sur les captures ne trompent pas : développÃ... ...
Fondé en 2020 par des anciens de Blizzard, le studio californien Frost Giant Studios va pouvoir franchir un nouveau cap grâce à un investissement de 25 millions de dollars en provenance de Kakao Games Europe. Comme il est facile de se perdre parmi les nombreux studios fondés par les anciens pensionnaires de Blizzard, rappelons d'abord que Frost Giant Studios est l'œuvre de Tim Morten et Tim Campbell, respectivement directeur de production de StarCraft II et réalisateur de Warcraft III : The Frozen Throne. Loin d'avoir été ... ...
Trouzième studio fondé par des anciens de Blizzard, Uncapped Games s'annonce au grand jour avec des moyens et un objectif clair en tête : produire le jeu de stratégie en temps réel que plus personne ne développe de nos jours chez Blizzard, dont la licence StarCraft est actuellement au repos. Tout comme Frost Giant Studios, Uncapped Games a été fondé par des vétérans de Blizzard ayant travaillé plus spécifiquement sur StarCraft II et dont la volonté est désormais de réaliser un nouveau grand RTS destiné aux joueurs... ...
En optant pour un action-RPG 3D en monde ouvert, le studio suédois Experiment 101 n'a pas choisi la facilité pour son premier jeu, mais on saura bientôt si Biomutant peut prétendre au titre de nouvelle licence surprise du printemps. Annoncé à la gamescom 2017, Biomutant est calé depuis quelques temps pour une sortie le 25 mai sur PS4, Xbox One et PC. Cette nouvelle bande-annonce se concentre sur le système de combat de ce jeu en monde ouvert mêlant arts martiaux au corps à corps, fusillades et même attaques spéciales b... ...
Annoncé à la gamescom 2017 et un temps attendu en 2019, Biomutant sortira finalement le 25 mai 2021, vient d'annoncer THQ Nordic. Un retard qui n'entraîne pas pour autant de nouvelles plateformes dans son sillage, c'est donc sur PS4, Xbox One et PC que le premier jeu du studio Experiment 101 fera ses débuts dans 4 mois. THQ Nordic n'a pas préparé de nouvelle bande-annonce pour accompagner son annonce mais prépare bien entendu de nouvelles informations sur le jeu pour les semaines et mois à venir. Pour l'heure, l'édit... ...
La dernière fois que j'ai joué à un jeu de stratégie en temps réel, c'était en 2013, lors de la sortie de la première extension de StarCraft II : Heart of the Swarm. Depuis, j'ai eu tendance à bouder le genre, à part une ou deux parties éventuelles d'Age of Empire, je n'ai jamais ressenti d'envie spécifique de me relancer dans un STR, n'ayant plus spécifiquement d'attrait pour ce style... On m'a pourtant proposé de tester Iron Harvest, il y a quelques jours, suite à sa sortie sur l'Epic Game Store, après un bref trime... ...
Plus aucun projet StarCraft en vue chez Blizzard ? Pas de problème : Frost Giant Studios fait surface avec l'ambition de développer la prochaine sensation dans le genre stratégie en temps réel sur PC. Il y a du beau monde chez Frost Giant, à commencer par ses fondateurs, les deux Tim. Le premier Tim (Morten) fut directeur de production sur StarCraft II alors que le second Tim (Campbell) a réalisé Wasteland 3 et la campagne de Warcraft III : The Frozen Throne. C'est lui qui occupera le poste de réalisateur sur le premier t... ...